1l9 td

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thibault60
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re: 1l9 td

#51

Message par thibault60 »

Petite question quelqu'un saurait me dire comment câbler le ventilateur d'origine avec la sonde d'origine sans utiliser un faisceau d'origine de td?

Et pour l'échappement il faut que j'en re cré un donc quel diamètre de tube convient pour le faire ?

Pour le fusible sur le circuit de l'alternateur vous avez quoi comme calibre ?

Merci
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ttmavie
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re: 1l9 td

#52

Message par ttmavie »

thibault60 a écrit :Petite question quelqu'un saurait me dire comment câbler le ventilateur d'origine avec la sonde d'origine sans utiliser un faisceau d'origine de td?
Aucun idée :(
Et pour l'échappement il faut que j'en re cré un donc quel diamètre de tube convient pour le faire ?
Voir photo ;)
Pour le fusible sur le circuit de l'alternateur vous avez quoi comme calibre ?
Il est où se fusible ?
Merci
.
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thibault60
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re: 1l9 td

#53

Message par thibault60 »

ttmavie a écrit :.
[ATTACH=CONFIG]122697[/ATTACH]
Ok merci ttmavie, fait braire ce ventilateur il y a 3 fils mais je n'arrive pas à savoir comment le faire fonctionner direct avec la sonde du radiateur et un relais... Si quelqu'un peut l'éclairer ça ne doit pas être si compliqué que ça :( ?
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famak
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re: 1l9 td

#54

Message par famak »

thibault60 a écrit :Ok merci ttmavie, fait braire ce ventilateur il y a 3 fils mais je n'arrive pas à savoir comment le faire fonctionner direct avec la sonde du radiateur et un relais... Si quelqu'un peut l'éclairer ça ne doit pas être si compliqué que ça :( ?
T'as une masse, vitesse une et vitesse deux sur ce ventilateur.
Regarde ta sonde, elle doit avoir trois contact.
Idéalement.
Tu met une casserole a chauffer et tu regardes quels contacts se font en premier. Puis en second.
Tu trouve donc la masse facilement. Tu saura la brancher sur le premier boulon que tu croises.
Après, deux choix. Soit tu double les relais et garde deux vitesses, soit tu faits le bourrin, et tu mets la deuxième vitesse du ventilateur sur la plus basse température de la sonde.
Tu prends sur internet le premier shema anti brouillard que tu croise avec un relais et tu cable asser gros:
https://www.poimobile.fr/calculatrice-s ... s-fusible/
L'interrupteur du shema étant comme tu l'as deviner la sonde.
Si tu prévois d'aller un peu dans l'eau, met donc aussi un interrupteur pour coupé le montage... Ca evite de rentré dans le gués avec les ventilos en route...

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re: 1l9 td

#55

Message par ttmavie »

.
Sur le SAM il n'y a que 1 vitesse, perso j'ai installé un inter de forçage qui vient alimenter EN NÉGATIF le relais ( voir photo ;) )
.
.
.
Relais01.jpg
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re: 1l9 td

#56

Message par famak »

Alors, pourquoi trois fils ?

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ttmavie
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re: 1l9 td

#57

Message par ttmavie »

famak a écrit :Alors, pourquoi trois fils ?

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La revue technique pour le 1.9TD n’existant pas j'ai pas la réponse. Toute les interventions électrique je les fait au Metrix ;)
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thibault60
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re: 1l9 td

#58

Message par thibault60 »

famak a écrit :T'as une masse, vitesse une et vitesse deux sur ce ventilateur.
Regarde ta sonde, elle doit avoir trois contact.
Idéalement.
Tu met une casserole a chauffer et tu regardes quels contacts se font en premier. Puis en second.
Tu trouve donc la masse facilement. Tu saura la brancher sur le premier boulon que tu croises.
Après, deux choix. Soit tu double les relais et garde deux vitesses, soit tu faits le bourrin, et tu mets la deuxième vitesse du ventilateur sur la plus basse température de la sonde.
Tu prends sur internet le premier shema anti brouillard que tu croise avec un relais et tu cable asser gros:
https://www.poimobile.fr/calculatrice-s ... s-fusible/
L'interrupteur du shema étant comme tu l'as deviner la sonde.
Si tu prévois d'aller un peu dans l'eau, met donc aussi un interrupteur pour coupé le montage... Ca evite de rentré dans le gués avec les ventilos en route...

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Je pensais qu'il n'y en avait qu'une de vitesse bon bah ça va être moins compliqué tout de suite :D la masse doit sûrement être le fil noir avec un peu de chance. Et effectivement après suffit de suivre le schéma classique de câblage avec relais, fusible etc... De toute façon je fais des circuits séparés pour chaque consommateurs afin d'être tranquille et trouver plus vite en cas de panne


Par contre la sonde n'a que 2 broches: l'alimentation et celle qui donne l'info. Donc je brancherait direct la plus grande vitesse au ventilo et comme dit ttmavie je rajoute un forçage au cas où :wink:
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re: 1l9 td

#59

Message par famak »

Ou tu mets une sonde de 205 ou 405... Avec deux vitesses.
Suivant ton utilisation, tu peux mettre un interrupteur trois positions, et avoir une coupure total et une marche forcée.


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re: 1l9 td

#60

Message par ttmavie »

thibault60 a écrit :J la masse doit sûrement être le fil noir:
Sur le relais du SAM c'est le fil blanc :)
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