1KZ-T

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SISSOU
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re: 1KZ-T

#1031

Message par SISSOU »

Satamax a écrit :Y'a un truc sympa à faire avec les turbos. Mettre une électrovanne à fermeture temporisée sur le tuyau allant de la turbin à la waste gate. Qui mets à l'air libre ce tuyau. Pendant 30/45/60 secondes. Et donc, ton turbo n'est plus régulé pendant ce temps, donc peut monter au dessus de la pression maxi.

En général la commande se fait avec un interrupteur temporaire sous la pédale d'accélérateur, en bout de course.

Tu appuies à fond, et l'électrovanne s'ouvre condamnant la waste gate, et le turbo bourre tout ce qu'il sait pendant le temps réglé sur la tempo. C'est bien pratique pour doubler. Y'avait ça sur les intégrales, ils appelaient ça "over boost"
J aimerai bien garder un brin de fiabilité tout meme ! :D
SISSOU
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re: 1KZ-T

#1032

Message par SISSOU »

BBS06 a écrit :arrête de lui donner de nouvelles idées , sinon il finira jamais ! :D
:lol:
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tristanlcf
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re: 1KZ-T

#1033

Message par tristanlcf »

toujours bon pour la greffe de moteur de twingo :D
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SISSOU
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re: 1KZ-T

#1034

Message par SISSOU »

tristanlcf a écrit :toujours bon pour la greffe de moteur de twingo :D
Plus que jamais !

Je suis comme un gosse ! Je vais être invivable toute la semaine :D
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le fou furieux
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re: 1KZ-T

#1035

Message par le fou furieux »

la pression turbo tu la fait toi meme ... ;) ce que je te conseillerai vivement pendant que ton moteur n'est pas a sa place parce qu'apres .. :ouin: pour atteindre la waste gate ... :ouin:

donc dans un premier temps ce que je ferais avant d'aller voir le specialiste ,et lui laisser le boulot uniquement sur la pompe a savoir montage et reglage de la lda et richesse ... , c'est de mettre 3 rondellles sous la patte de la wg et de mettre 1/2 tour de richesse a la pompe ...ce qui te permettra une fois le moteur en place de voir ce que ca donne au mano a moins que tu est un pistolet a pression ...et de ne pas cramer ton moteur en etant trop pauvre en go ..
si la pression te convient tu laisse comme ca et zou chez le dieseliste si ca convient pas dans un sens comme dans l'autre tu affines... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: 1KZ-T

#1036

Message par 110-HCPU-CR »

Satamax a écrit :Y'a un truc sympa à faire avec les turbos. Mettre une électrovanne à fermeture temporisée sur le tuyau allant de la turbin à la waste gate. Qui mets à l'air libre ce tuyau. Pendant 30/45/60 secondes. Et donc, ton turbo n'est plus régulé pendant ce temps, donc peut monter au dessus de la pression maxi.

En général la commande se fait avec un interrupteur temporaire sous la pédale d'accélérateur, en bout de course.

Tu appuies à fond, et l'électrovanne s'ouvre condamnant la waste gate, et le turbo bourre tout ce qu'il sait pendant le temps réglé sur la tempo. C'est bien pratique pour doubler. Y'avait ça sur les intégrales, ils appelaient ça "over boost"
Le top est de vaporiser de l'eau froide en même temps sur l'interco ce qui donne un bon coup de pied aux fesses pour dépasser :emb:

Sur mon Disco Camel j'ai un manomètre pour le turbo et un interrupteur magique qui permet de montrer aux Land TD4/TD5 que les 300 TDI existent encore :D

Je me limite à 1,1 bars :

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tristanlcf
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re: 1KZ-T

#1037

Message par tristanlcf »

SISSOU a écrit :Plus que jamais !

Je suis comme un gosse ! Je vais être invivable toute la semaine :D
:lol: :lol: :lol:
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SISSOU
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re: 1KZ-T

#1038

Message par SISSOU »

le fou furieux a écrit :la pression turbo tu la fait toi meme ... ;) ce que je te conseillerai vivement pendant que ton moteur n'est pas a sa place parce qu'apres .. :ouin: pour atteindre la waste gate ... :ouin:

donc dans un premier temps ce que je ferais avant d'aller voir le specialiste ,et lui laisser le boulot uniquement sur la pompe a savoir montage et reglage de la lda et richesse ... , c'est de mettre 3 rondellles sous la patte de la wg et de mettre 1/2 tour de richesse a la pompe ...ce qui te permettra une fois le moteur en place de voir ce que ca donne au mano a moins que tu est un pistolet a pression ...et de ne pas cramer ton moteur en etant trop pauvre en go ..
si la pression te convient tu laisse comme ca et zou chez le dieseliste si ca convient pas dans un sens comme dans l'autre tu affines... ;)
Qu est ce que tu pense de ce kit ? http://www.adonistechnology.com/kit_pression_turbo.php
Ca faciliterai grandement les chose tout de même...


3 rondelles et 1/2 tour de richesse, Ok !
Si la pression ne me convient pas je vais me faire chier pour rajouter les rondelles, mais c est le jeu et j ai pas d autre choix... Sauf si tu me dit que le kit ADONIS peut être une bonne alternative...
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re: 1KZ-T

#1039

Message par SISSOU »

tristanlcf a écrit : :lol: :lol: :lol:
Au lieu de rigoler t a pris des notes de tout ce qui doit être fait samedi ?! :diable:


:D
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le fou furieux
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re: 1KZ-T

#1040

Message par le fou furieux »

SISSOU a écrit :Qu est ce que tu pense de ce kit ? http://www.adonistechnology.com/kit_pression_turbo.php
Ca faciliterai grandement les chose tout de même...


3 rondelles et 1/2 tour de richesse, Ok !
Si la pression ne me convient pas je vais me faire chier pour rajouter les rondelles, mais c est le jeu et j ai pas d autre choix... Sauf si tu me dit que le kit ADONIS peut être une bonne alternative...
oui c'est du bon matos et ce permet effectivement de regler sans rien demonter .. ;) c'est l'equivalent d'un robinet de fuite mais un peu plus chiader ..si t'en ai pour monter ca oubli le tour de pompe tu l'emmene comme ca et c'est le dieseliste qui fera le boulot une fois que tu lui aura donné les valeurs ... ;)

mais bon a me souvenirs le kit est pas donné... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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