Probleme mecanique!! Moteur!
Modérateur : romainletu
Probleme mecanique!! Moteur!
après avoir modifier esthétiquement mon petit Santana je me retrouve avec une galère.
Je l'ai démarré puis il s'est mis à brouter comme si il était sur deux ou trois cylindres.
En chauffant je me suis aperçue qu'il fuyait de l'huile à la sortie du collecteur.
Mince j'ai pensé tout de suite à une segmentation ou bien une soupape qui se ferme pas car il pète à l'admission.
Donc j'ai vérifier la compression sur les quatre cylindres qui est bonne 10 environ et le réglage du jeu des soupapes qui est bon aussi l'allumage est ok j'y comprends rien.
Moteur tournant quand j'enlève certains fils des bougies il ne se passe strictement rien le moteur tourne chaotique man de la même manière et pourtant j'entends l'étincelle de l'allumage.
J'ai besoin de vos lumières
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Probleme mecanique!! Moteur!
Une fois fait, un callage correct de l'avance et c'est marre

Au fait, tu as vérifié avec une bougie à la main que tu avais une étincelle sur chaque cylindre?

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Bonjour merci de me répondre les bougies sont neuves la tête d'allumage est neuve aussi. Et oui j'ai une étincelle à chaque bougieromainletu a écrit :Changement des bougies, des câbles HT, du doigt et de la tête d'allumage.
Une fois fait, un callage correct de l'avance et c'est marre ;)
Au fait, tu as vérifié avec une bougie à la main que tu avais une étincelle sur chaque cylindre? :D
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Pourtant mes compression sont bonnes
-
- Quatre-Quatreux
Bon l'ordre et bien respecter te dire l'avance que j'ai je ne suis pas assez calé pour ça lolomnibus a écrit :Faisceau bougie corde l'ordre est respecté ( pas d'inversion ) au remontage
- romainletu
- Modérateur

Lol!!!!romainletu a écrit :Tu dois avoir trouvé le probleme alors!![]()
C pas un reglage d allumage qui fou la merde j ai de lhuile dans le collecteur....!??
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !