avis hdj 80 kdj 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#71

Message par pat 25 »

Jamais rien entendu sur les ponts de 12*, les ailes AV oui, mais c'est comme les ponts de 80 ca dépend ce que tu fais avec, un pote en a un de 340000km les ailes sont toujours là............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#72

Message par STAN-43 »

pat 25 a écrit :Jamais rien entendu sur les ponts de 12*, les ailes AV oui, mais c'est comme les ponts de 80 ca dépend ce que tu fais avec, un pote en a un de 340000km les ailes sont toujours là............
bien d'accord avec toi, le premier KDJ que j'ai eu ,70000km sans problèmes, pas de renforts d'ailes.
il a fait beaucoup de balades en France et a l'étranger, je l'ai revendu a un copain, les ailes n'étaient pas affaissées.
mon collègue, a fait plusieurs Maroc avec et RAS, pas de soucis.

c'est le conducteur qui fait la différence....

$
$
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#73

Message par prado74 »

STAN-43 a écrit :bien d'accord avec toi, le premier KDJ que j'ai eu ,70000km sans problèmes, pas de renforts d'ailes.
il a fait beaucoup de balades en France et a l'étranger, je l'ai revendu a un copain, les ailes n'étaient pas affaissées.
mon collègue, a fait plusieurs Maroc avec et RAS, pas de soucis.

c'est le conducteur qui fait la différence....

$
Exactement......et si tu fais du raid touristique, avec des "amortos" normaux pas de souci.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#74

Message par CHRISTOY 80 »

pat 25 a écrit :Donc si on résume ce que tu dis, c'est des véhicules totalement différents, gros entretient sur le 80 par rapport a un 120, faut se dire que tout le monde n'est pas capable de changer des coussinets de bielles.............................
Si on résume les pointes d'injecteurs environ 800 € tous les 100.000 KM. Si tu roules beaucoup pour un 80 c'est 200 € par an. Encore qu'il y a beaucoup de 80 qui ont 300.000 avec les injecteurs d'origines.
Les coussinets c'est 70 € et n'importe quel mécano te les changeras pour pas cher. C'est pas long et facile.
Pendant ce temps la le 120 aura aussi quelques pépins difficiles à résoudre sans valise, et chez TOY la facture peut étre difficile à digérer.
Si tu casses ton couple conique AR ce qui arrive souvent dans le sable , un nez de pont c' est 3000 €.
Un toy c'est pas un land en coût d'entretient. Le PEA peut vite en prendre un coup !
J'ai cassé deux ponts AR sur mon 120 et aucun pont AV sur mes 4 hdj 80. Ça vient donc pas du conducteur mais tout dépend ce qu'on fait en raids. Quoique mon premier pont de 120 je l'ai cassé à 6000 KM sans jamais être sortit du goudron.
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2239
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#75

Message par vévé42 »

CHRISTOY 80 a écrit :Si on résume les pointes d'injecteurs environ 800 € tous les 100.000 KM. Si tu roules beaucoup pour un 80 c'est 200 € par an. Encore qu'il y a beaucoup de 80 qui ont 300.000 avec les injecteurs d'origines.
Les coussinets c'est 70 € et n'importe quel mécano te les changeras pour pas cher. C'est pas long et facile.
Pendant ce temps la le 120 aura aussi quelques pépins difficiles à résoudre sans valise, et chez TOY la facture peut étre difficile à digérer.
Si tu casses ton couple conique AR ce qui arrive souvent dans le sable , un nez de pont c' est 3000 €.
Un toy c'est pas un land en coût d'entretient. Le PEA peut vite en prendre un coup !
J'ai cassé deux ponts AR sur mon 120 et aucun pont AV sur mes 4 hdj 80. Ça vient donc pas du conducteur mais tout dépend ce qu'on fait en raids. Quoique mon premier pont de 120 je l'ai cassé à 6000 KM sans jamais être sortit du goudron.
Je note !! Merci :) ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#76

Message par pat 25 »

Whai, bof.............................j'ai un pote qui a un 120, il a 345000km, jamais rien fait dessus a part 1 alternateur et une pompe de DA et c'est le seul qui est revenu de Tunisie sans un soucis, mon 100 a pas fait la 1ere journée, 1 KZJ 95 et revenu avec le moteur HS (sable) et un autre 100 a bouffé une fusée............................un 80 aurait flinguée un joint homo ou autre, sans parlé de l'entretien qu'il aurait coûté depuis son dernier voyage.
Acheter un 80 maintenant, a moins de tomber sur la perle rare voir très très rare est une monstrueuse connerie.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#77

Message par tristanlcf »

pat 25 a écrit :Whai, bof.............................j'ai un pote qui a un 120, il a 345000km, jamais rien fait dessus a part 1 alternateur et une pompe de DA et c'est le seul qui est revenu de Tunisie sans un soucis, mon 100 a pas fait la 1ere journée, 1 KZJ 95 et revenu avec le moteur HS (sable) et un autre 100 a bouffé une fusée............................un 80 aurait flinguée un joint homo ou autre, sans parlé de l'entretien qu'il aurait coûté depuis son dernier voyage.
Acheter un 80 maintenant, a moins de tomber sur la perle rare voir très très rare est une monstrueuse connerie.
le soucis

vient de l entretien quand tu voit que j ai fait le maroc avec un jeep cherokee 2.5 td avec 350 000 km sans aucun soucis
Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#78

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :
Acheter un 80 maintenant, a moins de tomber sur la perle rare voir très très rare est une monstrueuse connerie.
Même si je suis un inconditionnel absolu du 80 , et que peu d'autres véhicules trouvent grâce à mes yeux en comparaison et pour le type d'utilisation auquel je le destine , j'aurai malgré tous tendance à être de cet avis :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#79

Message par STAN-43 »

fo arrêter de le démoraliser :D sinon y va finir par garder le DEF :diable:

il y a des personnes a qui rien ne résiste, j'ai un pote il a pratiquement tout essayé, même les ponts de troll il a réussi a les fumer :(
un jour je lui ai dit qu'il y avait que le char LECLERC qui pouvait peut-être lui résister.....il m'a répondu "c'est pas top en croisements de ponts..... :clap: "

de toutes façons, il y a toujours des anecdotes sur toutes les bagnoles......fo pas se prendre le choux sinon tu ne fais jamais rien dans la vie :roll:
le jour ou il flashera sur une caisse, souhaitons pour lui quelle soit saine, ce que j'ai vu en balade avec Vévé, c'est pas un massacreur de 4x4.
de toute manière c'est madame qui aura le dernier mot :devil: si la couleur lui convient et qu'il est confortable il sera obligé de faire le chèque.....et ensuite les Heures sup (comme le père de COLUCHE 12 heures par jours) :D
courage mon Vévé.

$
$
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: avis hdj 80 kdj 120

#80

Message par STAN-43 »

le soucis

vient de l entretien quand tu voit que j ai fait le maroc avec un jeep cherokee 2.5 td avec 350 000 km sans aucun soucis
bien d'accord avec toi
$
Répondre