alors ......vévé42 a écrit :J'irais le voir dans les jours a venir .

Modérateurs : cedricfred, Pat
alors ......vévé42 a écrit :J'irais le voir dans les jours a venir .
Pas d'accord avec vous. Les deux sont un bon choix. Si il se décide pour le kdj 120 je lui conseillerais plutôt le kdj 90 qui n'a pas les problèmes d'ailes. Le 80 est un model plus exclusif moins agréable pour un usage tous les jours, encore que quand on sort d'un Land c'est une Rolls. Le coup d'entretient d'un 80 n'est pas excessif. Pointes d'injecteurs tous les 100.000 ou 150.000 km. Coussinets tous les 200.000 Km. Si on fait çà sois même c'est pas une grosse dépense. Les 80 n'ont pas de gestions électroniques c'est un avantage mais ils consomment plus que les KDJ.pat 25 a écrit :Et que de faire son choix entre un 80 et un 120 n'est pas cohérent tellement ils sont différent a tout point de vue...............................
bof....Si il se décide pour le kdj 120 je lui conseillerais plutôt le kdj 90 qui n'a pas les problèmes d'ailes
c'est pas fauxtout le monde n'est pas capable de changer des coussinets de bielles.............................
vu le palmarès d'emmerdes qu'il y a eu sur les derniers TROLLS, .....je n'en parle même pas.les derniers Patrols avec une petite reprogrammation moteur.
Tu as raison j'ai confondu 90 et 95.STAN-43 a écrit :bof....le 90 n'a que 3 portes ? le 95 serait mieux pour ce qu'il veut faire !
l'histoire des ailes, est pour moi un faut problème, tous les 4x4 ont un point faible
j'aime bien plus le 166cv boite 6, bien plus agréable a conduire et bien moins gourmand !
quand a l'HDJ 80 si il est réglé correctement pompe et turbo, il fait 1 voir 2 litres de plus qu'un 95.... pas plus, et dans les dunes, c'est pas sur que les 95 ou 120 ne soient pas devant aux niveaux des consommations.
le 80 est le vaisseau amiral de chez TOY, c'est incontestable, ce qu'il y a devant c'est les Mercedes classe G......le rêvefiable indestructible le top ( même chez Mercedes il y a eu des loupés
! )
le pont avant du 80 est fragile en fonction des utilisateurs, le train avant des 95-120-150 l'est tout autant....l'avantage du 80 c'est qu'il ne pompe pas de l'avant comme les véhicules a ponts triangulés.
le coté sympa des séries 9-12 c'est que ça croise mieux, le gabarit permet de passer plus facilement, il doit certainement avoir un rayon de braquage moins important.
connaissant Vévé, même si il veut aller faire le diable dans le sable (j'espère qu'il m'emmènera avec lui) le 120 est largement suffisant, il pourra faire des balades en France, aller au boulot avec ....environ 1 km
venir faire des balades chez les ploucs....depuis le temps que je dois en organiser uneet que je ne l'ai toujours pas fait
ce que je te conseil, ne te presse pas, tu essais les véhicules qui t'inspirent (les DEFou éventuellement le G63 AMG :clap
. est quand ce sera le bon moment la bonne affaire te tombera dans les bras.
finissez bien l'année
$
chez Toy,y embrouille tous le monde avec leurs N°CHRISTOY 80 a écrit :Tu as raison j'ai confondu 90 et 95.
Le pont AV du 80 n'est pas si fragile qu'on veut bien le dire. J'en suis à mon quatrième 80 sans casse. Faut juste pas oublier le bloc AV et ne pas mettre des joins homo renforcés. Pour le sable il faut souder des renforts surtout au niveau des tirants de pont.
Quand on vidange le pont av (à chaque raid) si on voit un peu de limaille ne pas hésiter à le tomber et changer ce qui va pas. Généralement les roulements. J'ai jamais eu besoin.
Par contre sur mon 120 j'ai cassé deux ponts AR. Le premier à 6000 km et le deuxième à 40.000. Et ça c'est très courant. Ça reste un très bon vrai 4v4.
Les GR ont les ponts les plus solides des vrais 4x4 et de loin !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]