avis hdj 80 kdj 120

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prado74
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re: avis hdj 80 kdj 120

#61

Message par prado74 »

vévé42 a écrit :J'irais le voir dans les jours a venir .
alors ...... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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vévé42
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re: avis hdj 80 kdj 120

#62

Message par vévé42 »

pour le moment rien,j'attend que ma femme puisse venir avec moi quand elle ne sera pas au taf :emb: et puis je ne veux pas prendre de décision top vite !!
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CHRISTOY 80
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re: avis hdj 80 kdj 120

#63

Message par CHRISTOY 80 »

pat 25 a écrit :Et que de faire son choix entre un 80 et un 120 n'est pas cohérent tellement ils sont différent a tout point de vue...............................
Pas d'accord avec vous. Les deux sont un bon choix. Si il se décide pour le kdj 120 je lui conseillerais plutôt le kdj 90 qui n'a pas les problèmes d'ailes. Le 80 est un model plus exclusif moins agréable pour un usage tous les jours, encore que quand on sort d'un Land c'est une Rolls. Le coup d'entretient d'un 80 n'est pas excessif. Pointes d'injecteurs tous les 100.000 ou 150.000 km. Coussinets tous les 200.000 Km. Si on fait çà sois même c'est pas une grosse dépense. Les 80 n'ont pas de gestions électroniques c'est un avantage mais ils consomment plus que les KDJ.
Autre choix, les derniers Patrols avec une petite reprogrammation moteur.
Dans tous les cas surtout pas de rouille bien sur et un suivi d'entretient très sérieux. Ne pas oublié non plus les 100 souvent moins chers que le 80.
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pat 25
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re: avis hdj 80 kdj 120

#64

Message par pat 25 »

Donc si on résume ce que tu dis, c'est des véhicules totalement différents, gros entretient sur le 80 par rapport a un 120, faut se dire que tout le monde n'est pas capable de changer des coussinets de bielles.............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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STAN-43
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re: avis hdj 80 kdj 120

#65

Message par STAN-43 »

Si il se décide pour le kdj 120 je lui conseillerais plutôt le kdj 90 qui n'a pas les problèmes d'ailes
bof.... :( le 90 n'a que 3 portes ? le 95 serait mieux pour ce qu'il veut faire !
l'histoire des ailes, est pour moi un faut problème, tous les 4x4 ont un point faible :malade:
j'aime bien plus le 166cv boite 6, bien plus agréable a conduire et bien moins gourmand !
quand a l'HDJ 80 si il est réglé correctement pompe et turbo, il fait 1 voir 2 litres de plus qu'un 95.... pas plus, et dans les dunes, c'est pas sur que les 95 ou 120 ne soient pas devant aux niveaux des consommations.

le 80 est le vaisseau amiral de chez TOY, c'est incontestable, ce qu'il y a devant c'est les Mercedes classe G......le rêve :roll: fiable indestructible le top ( même chez Mercedes il y a eu des loupés :diable: ! )

le pont avant du 80 est fragile en fonction des utilisateurs, le train avant des 95-120-150 l'est tout autant....l'avantage du 80 c'est qu'il ne pompe pas de l'avant comme les véhicules a ponts triangulés.
le coté sympa des séries 9-12 c'est que ça croise mieux, le gabarit permet de passer plus facilement, il doit certainement avoir un rayon de braquage moins important.

connaissant Vévé, même si il veut aller faire le diable dans le sable (j'espère qu'il m'emmènera avec lui ;) ) le 120 est largement suffisant, il pourra faire des balades en France, aller au boulot avec ....environ 1 km :D
venir faire des balades chez les ploucs....depuis le temps que je dois en organiser une :devil: et que je ne l'ai toujours pas fait :ouin:

ce que je te conseil, ne te presse pas, tu essais les véhicules qui t'inspirent (les DEF :diable: ou éventuellement le G63 AMG :clap :) . est quand ce sera le bon moment la bonne affaire te tombera dans les bras.

finissez bien l'année

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STAN-43
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re: avis hdj 80 kdj 120

#66

Message par STAN-43 »

tout le monde n'est pas capable de changer des coussinets de bielles.............................
c'est pas faux :D , si tu te plantes bonjour le carnage :ouin:

ça peut couter cher de jouer a l'apprenti sorcier.

a voir

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STAN-43
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re: avis hdj 80 kdj 120

#67

Message par STAN-43 »

les derniers Patrols avec une petite reprogrammation moteur.
vu le palmarès d'emmerdes qu'il y a eu sur les derniers TROLLS, .....je n'en parle même pas.
Vévé c'est un copain :D
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vévé42
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re: avis hdj 80 kdj 120

#68

Message par vévé42 »

aller au boulot avec ....environ 1 km

j'en ai 19 aller retour maintenant . :D
Comme tu dis Stan je ne suis pas presser et puis sur conseil je commence a regarder les 95, il y a une grosse différence de prix. Si ils sont capable de faire le même boulot, je pourrais très bien m'en satisfaire. Promis, si je part je te le dis ! ;) :)
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CHRISTOY 80
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re: avis hdj 80 kdj 120

#69

Message par CHRISTOY 80 »

STAN-43 a écrit :bof.... :( le 90 n'a que 3 portes ? le 95 serait mieux pour ce qu'il veut faire !
l'histoire des ailes, est pour moi un faut problème, tous les 4x4 ont un point faible :malade:
j'aime bien plus le 166cv boite 6, bien plus agréable a conduire et bien moins gourmand !
quand a l'HDJ 80 si il est réglé correctement pompe et turbo, il fait 1 voir 2 litres de plus qu'un 95.... pas plus, et dans les dunes, c'est pas sur que les 95 ou 120 ne soient pas devant aux niveaux des consommations.

le 80 est le vaisseau amiral de chez TOY, c'est incontestable, ce qu'il y a devant c'est les Mercedes classe G......le rêve :roll: fiable indestructible le top ( même chez Mercedes il y a eu des loupés :diable: ! )

le pont avant du 80 est fragile en fonction des utilisateurs, le train avant des 95-120-150 l'est tout autant....l'avantage du 80 c'est qu'il ne pompe pas de l'avant comme les véhicules a ponts triangulés.
le coté sympa des séries 9-12 c'est que ça croise mieux, le gabarit permet de passer plus facilement, il doit certainement avoir un rayon de braquage moins important.

connaissant Vévé, même si il veut aller faire le diable dans le sable (j'espère qu'il m'emmènera avec lui ;) ) le 120 est largement suffisant, il pourra faire des balades en France, aller au boulot avec ....environ 1 km :D
venir faire des balades chez les ploucs....depuis le temps que je dois en organiser une :devil: et que je ne l'ai toujours pas fait :ouin:

ce que je te conseil, ne te presse pas, tu essais les véhicules qui t'inspirent (les DEF :diable: ou éventuellement le G63 AMG :clap :) . est quand ce sera le bon moment la bonne affaire te tombera dans les bras.

finissez bien l'année

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Tu as raison j'ai confondu 90 et 95.
Le pont AV du 80 n'est pas si fragile qu'on veut bien le dire. J'en suis à mon quatrième 80 sans casse. Faut juste pas oublier le bloc AV et ne pas mettre des joins homo renforcés. Pour le sable il faut souder des renforts surtout au niveau des tirants de pont.
Quand on vidange le pont av (à chaque raid) si on voit un peu de limaille ne pas hésiter à le tomber et changer ce qui va pas. Généralement les roulements. J'ai jamais eu besoin.
Par contre sur mon 120 j'ai cassé deux ponts AR. Le premier à 6000 km et le deuxième à 40.000. Et ça c'est très courant. Ça reste un très bon vrai 4v4.
Les GR ont les ponts les plus solides des vrais 4x4 et de loin !
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STAN-43
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re: avis hdj 80 kdj 120

#70

Message par STAN-43 »

CHRISTOY 80 a écrit :Tu as raison j'ai confondu 90 et 95.
Le pont AV du 80 n'est pas si fragile qu'on veut bien le dire. J'en suis à mon quatrième 80 sans casse. Faut juste pas oublier le bloc AV et ne pas mettre des joins homo renforcés. Pour le sable il faut souder des renforts surtout au niveau des tirants de pont.
Quand on vidange le pont av (à chaque raid) si on voit un peu de limaille ne pas hésiter à le tomber et changer ce qui va pas. Généralement les roulements. J'ai jamais eu besoin.
Par contre sur mon 120 j'ai cassé deux ponts AR. Le premier à 6000 km et le deuxième à 40.000. Et ça c'est très courant. Ça reste un très bon vrai 4v4.
Les GR ont les ponts les plus solides des vrais 4x4 et de loin !
chez Toy,y embrouille tous le monde avec leurs N° :D

sur mon 80 j'avais un pont avant renforcé, je n'ai pas eu de soucis.(j'ai une conduite plutôt souple, jamais de passage en force, je pense qu'il vaut mieux sortir le treuil ou les sangles que de casser la mécanique et gâcher une balade)

j'ai jamais entendu dire que les ponts de 120 étaient fragiles...j'en ai jamais vu casser :hein: (étrange, je vais me renseigner pour en savoir plus)

les derniers Patrol GR, ont peut être des ponts très solides :clap: par contre tout le reste reste laisse a désirer :D je préfèrerais encore mieux un DEF :diable:


BONNE ANNEE A TOUS
TOUS NOS VOEUX DE SANTE et BONHEUR pour 2019

M&JM
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