Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Création d'un fichier des véhicules assurés (FVA)

Message par ONCLE SAM »

BBS06 a écrit :pour protéger nos vieux de leur conduite irresponsable , de leur dangerosité pour eux et pour autrui , il faut savoir un jour prendre les décisions qui s'imposent pour qu'ils ne conduisent plus avant qu'ils ne tuent quelqu'un .
pour le cas de mon beau père , on l'a eu par la ruse puisqu'il refuser d'arrêter
un jour , on lui a demandé comme un service a nous rendre de nous prêter sa voiture en trouvant un pretexte bidon , vu que comme il nous l'a fait remarquer , nous en avions déjà trois .
il nous a donc confié les clés et la carte grise et depuis ce jour on ne lui a jamais rendu la voiture ! :diable:
Et le véhicule est ou maintenant ?
Vendu ?
Vous vous servez du véhicule ?
Il est arrêté mais toujours assuré ?
Il est arrêté et sans assurance ?
SAM
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ONCLE SAM a écrit :Et le véhicule est ou maintenant ?
Vendu ?
Vous vous servez du véhicule ?
Il est arrêté mais toujours assuré ?
Il est arrêté et sans assurance ?
ma belle sœur s'en est servi quelques années puis il a été vendu !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

BBS06 a écrit :ma belle sœur s'en est servi quelques années puis il a été vendu !
C'est pas simple effectivement de prendre une telle décision, la voiture c'est le symbole de la mobilité, donc ne plus avoir de voiture c'est aller inexorablement vers la fin .........
Pour l'instant ma mère s'est pris plusieurs fois le portail............
SAM
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

La Chine et la...Finlande interdisent la conduite au delà de 70 ans.

Une fois encore, la France est en retard. Mais que fait notre Sécurité Routière ! :diable:
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Oldcruiser a écrit :La Chine et la...Finlande interdisent la conduite au delà de 70 ans.

Une fois encore, la France est en retard. Mais que fait notre Sécurité Routière ! :diable:
Le permis à vie est une belle connerie !
SAM
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :La Chine et la...Finlande interdisent la conduite au delà de 70 ans.

Est ce la bonne méthode, je n'en suis nullement convaincu..... plutôt dans l'arbitraire
par contre,

1 - une visite chez le z'yeutiste tous les 2 ans serait un bienfait......
2 - conduite de nuit autorisée ou pas ?
3 - le médecin référent, en fonction de la situation médicale constatée, devrait pouvoir intervenir, à quel niveau ? auprès de qui ? à voir....

j'ai une voisine 90 ans, en pleine santé et sans pb hormis au volant, en marche AV et 3 mètres de large, elle s'y reprend à 2 voire 3 fois ! je l'ai suivie une fois, à se faire peur !!!!

mais pour elle, elle est jeune et sait très bien conduire ! à chaque fois qu'elle me voit garer de nuit le 4x4, elle me demande comment je fais, il est à 3 cm du mur !
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Vaste sujet .....

Bien sur, j' arrive sur mes 70 balais, et je sais très bien conduire ... :mdr:
Je me sens donc un peu concerné.
Vous confondez age (vieillesse) et sénilité. Etre un bon chauffeur tout le monde l' est si on vous écoute. Et pourtant !.
Perso, aprés >3 "MILLIONS" de Km principalement en PL Inter, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Je ne me prends pas pour un "bon chauffeur" mais je sais me remettre systématiquement en cause.
Je sors (avant hier) de chez l' ophtalmo : 10/10 à l' œil gauche, 8/10 à l' œil droit. Rien de dramatique donc.
Pour tout dire, je me suis même renseigné pour passer un test en auto école. Vu le prix et le montant de ma retraite, j' ai reculé.
Ça devrait pourtant être obligatoire et remboursé par les assurances. (Comme en Suisse ?)

A+ et surtout continuez à (mal ?) conduire sans vous remettre en cause. :diable:
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

discotd5 a écrit :Re.

Vaste sujet .....

Bien sur, j' arrive sur mes 70 balais, et je sais très bien conduire ... :mdr:
Je me sens donc un peu concerné.
Vous confondez age (vieillesse) et sénilité. Etre un bon chauffeur tout le monde l' est si on vous écoute. Et pourtant !.
Perso, aprés >3 "MILLIONS" de Km principalement en PL Inter, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Je ne me prends pas pour un "bon chauffeur" mais je sais me remettre systématiquement en cause.
Je sors (avant hier) de chez l' ophtalmo : 10/10 à l' œil gauche, 8/10 à l' œil droit. Rien de dramatique donc.
Pour tout dire, je me suis même renseigné pour passer un test en auto école. Vu le prix et le montant de ma retraite, j' ai reculé.
Ça devrait pourtant être obligatoire et remboursé par les assurances. (Comme en Suisse ?)

A+ et surtout continuez à (mal ?) conduire sans vous remettre en cause. :diable:
et Papy, on se calme j'y arrive aussi à mes 70 balais....

3 millions en PL c'est tout et en international...... t'étais aux 35 heures avant même l'avènement Aubry ! :lol:

pour moi, être un bon chauffeur, c'est prévenir et gérer les conneries des autres !

comme dirait l'inspecteur du PDC, il s'appelait DURR, cela ne s'invente pas, les panneaux tu en comprends le sens, par contre la conduite à toi de savoir voir et d'anticiper.....

Ce soir, vus dans le rétro, deux branques me doublent dare-dare en me faisant une queue de poisson et sans clignotant (option non retenue lors de l'achat)pour sortir de l'autoroute, limité à 90 !
Flairant la chose, j'avais lever le pied sinon le second, je le faisais partir en toupie !

Plus le temps passe et moins j'aime conduire, je croise de plus en plus d'inconscients ou d'irréductibles.... et pourtant des km, j'en ai bouffé, trop à mon gré !

hier soir, je suis à distance une voiture, le gars roule curieusement mais pas de téléphone à la main, non pire encore, le smartphone posé sur son support et le chauffeur regardait quoi, un match de foot !!! et oui au feu, j'étais à 20 cm de son PC et perché sur le Patrol, j'avais une vue plongeante de premier plan.....
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Salut pachy54.

Je suis calme !.
Des Con... dont tu parles j' en ai connu pas mal, voir souvent pire, et j' ai jamais tapé.
Ça ne fait pas de moi un bon chauffeur pour autant, simplement un chauffeur d' expérience (et chanceux).

"Bon chauffeur" ne veut rien dire, tout le monde pense intimement être un "bon chauffeur", même les débiles qui t' ont fait une queue de poisson.
Là n' est pas le Pb.
Interdire aux "vieux" >70 de conduire est une absurdité, interdire de conduire aux "pilotes" dangereux, une nécessité, quelque soit leur age !

Malheureusement la sécurité routière se trompe de direction.

A+
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

si il n'y avait qu'en ce domaine..... hélas non !
Répondre