discotd5 a écrit :Re.
Vaste sujet .....
Bien sur, j' arrive sur mes 70 balais, et je sais
très bien conduire ...

Je me sens donc un peu concerné.
Vous confondez age (vieillesse) et sénilité. Etre un bon chauffeur tout le monde l' est si on vous écoute. Et pourtant !.
Perso, aprés >3 "
MILLIONS" de Km principalement en PL Inter, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Je ne me prends pas pour un "bon chauffeur" mais je sais me remettre systématiquement en cause.
Je sors (avant hier) de chez l' ophtalmo : 10/10 à l' œil gauche, 8/10 à l' œil droit. Rien de dramatique donc.
Pour tout dire, je me suis même renseigné pour passer un test en auto école. Vu le prix et le montant de ma retraite, j' ai reculé.
Ça devrait pourtant être obligatoire et remboursé par les assurances. (Comme en Suisse ?)
A+ et surtout continuez à (mal ?) conduire sans vous remettre en cause.
et Papy, on se calme j'y arrive aussi à mes 70 balais....
3 millions en PL c'est tout et en international...... t'étais aux 35 heures avant même l'avènement Aubry !
pour moi, être un bon chauffeur, c'est prévenir et gérer les conneries des autres !
comme dirait l'inspecteur du PDC, il s'appelait DURR, cela ne s'invente pas, les panneaux tu en comprends le sens, par contre la conduite à toi de savoir voir et d'anticiper.....
Ce soir, vus dans le rétro, deux branques me doublent dare-dare en me faisant une queue de poisson et sans clignotant (option non retenue lors de l'achat)pour sortir de l'autoroute, limité à 90 !
Flairant la chose, j'avais lever le pied sinon le second, je le faisais partir en toupie !
Plus le temps passe et moins j'aime conduire, je croise de plus en plus d'inconscients ou d'irréductibles.... et pourtant des km, j'en ai bouffé, trop à mon gré !
hier soir, je suis à distance une voiture, le gars roule curieusement mais pas de téléphone à la main, non pire encore, le smartphone posé sur son support et le chauffeur regardait quoi, un match de foot !!! et oui au feu, j'étais à 20 cm de son PC et perché sur le Patrol, j'avais une vue plongeante de premier plan.....