commande embrayage sam 1.9td

Modérateur : romainletu

Répondre
Calou63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

commande embrayage sam 1.9td

Message par Calou63 »

Bonjour et meilleurs voeux 2006 :)

Je possède un sam de l'année 2000 chassis long avec moteur peugeot 1.9td. J'ai depuis pas mal de temps des problèmes avec la commande d'embrayage. Quand le moteur chauffe en été le cable d'embrayage qui est très long chauffe et s'allonge, ce qui empêche de débrayer normalement. C'est très pénible, y a t'il une astuce pour contourner le problème? Changer la commande d'embrayage de côté? Mettre un autre cable plus fiable? D'autres utilisateurs ont ils des problèmes identiques, merci de m'aider!
paysan
Quatre-Quatreux

re: commande embrayage sam 1.9td

Message par paysan »

J'ai le même que toi il a 45000 km 08/2000 pas ce problème ,je pense juste que l'embrayage va pas faire 100 000 km j'ai déja redonné 2 fois de la garde . Achète du calorifuge pour tuyau de chauffage et met ton cable dedans.
thomascop
Quatre-Quatreux

Message par thomascop »

Bonjour,

j'ai égallement eu un problème avec le cable d'embrayage sur un vitara 1,9 td peugeot de 1999. Le cable s'est effiloché,. Résultat, obligé de changer le cable à 70000 km et depuis plus de problème. Prix 75 €
Calou63
Quatre-Quatreux

Message par Calou63 »

Merci du conseil pour le tuyau calorifuge, je vais au plus vite essayer, j'avais tenté avec de la gaine tressée thermique mais ce n'était pas suffisant, je n'ai que 58 000km alors je pense que l'embrayage peut encore tenir. Je souhaite vendre ce sam dans 2 ans environ et acheter un Jimny a la place, pensez vous que c'est un bon choix?
Je vous tiens au courant pour l'efficacité du tuyau calorifuge, merci encore à vous. :idée:
Répondre