Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Message par bytoun »

ONCLE SAM a écrit :En quoi je devrais aller voir ailleurs ?????
Je veux juste que le pognon que je donne au trésor public chaque mois ne soit pas volé ou redistribué à n'importe qui et n'importe comment !
Comment tu veux ? Tous des cons, pays de cons n'est-ce pas ?
Ton inter en gras montrait que tu avais l'air ouvert d'esprit alors du coup je me disais que s'informer sur les autres systèmes, les autres régimes politiques, ce serait pas mal. :D
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

bytoun a écrit :Comment tu veux ? Tous des cons, pays de cons n'est-ce pas ?
Ton inter en gras montrait que tu avais l'air ouvert d'esprit alors du coup je me disais que s'informer sur les autres systèmes, les autres régimes politiques, ce serait pas mal. :D
Ne t'inquiète pas, j'ai suffisamment voyagé pour voir comment ça se passe ailleurs mais ça ne légitime pas de remplir un seau percé marqué R-F dessus !
Je suis fatigué d'écoper !
Tu as lu le lien ?
SAM
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
globalement d'accord avec funquad pour le #100 . Il y a tellement d'autres exemples . Un conseil : allez donc assister à la prochaine réunion du Conseil Municipal de votre commune .
Bye
*
*tu rentres tel un intrus dans la fosse au lion et les yeux sont braqués sur le "sans dent" qui ose pénétrer dans l'antre de ces lieux !

ma dernière visite remonte à quasiment 9 ans presque jour pour jour !

l'opposition n'avait pas à moufter, et le visiteur, malgré ma main levée, n'a même pas eu un bonjour ni même un regard !

10 jours plus tard, lors d'une réunion dans la rue (!) à propos du stationnement, je me suis défoulé et ne me suis pas fait dire deux fois, qu'il ne servait à rien de discuter, même le mètre à la main, le DGS arrivait à mettre deux véhicules dans 7 m....... confirmé par le gars de la Comcom, lequel travaillait encore avec des images............................................

SPOT des années 1980 !

Personne ne connaissait Google Earth, sacrées flèches !

mes propos acerbes ont été à la limite de l'outrage à magistrat, intouchable dans leurs bulles respectives et à tous les niveaux !

Jupiter vient de déclarer qu'il ne touchera ni ne reculera sur la suppression de l'ISF, un exemple parmi tant d'autres !

ces gens-la, comme dirait Jacques Brel, vivent dans l'entre-soi, baignant dans le grand capital et n'ont que faire de la plèbe moribonde fusse t-elle jaune ou pas !

ISF 3.2 Mds réduite à l'ISI 1.2 Mds et on taxe le carburant de presque 5 Mds en année pleine ! où est l'erreur dans votre poche tout simplement !
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Bon, ben ils annoncent l'abandon de la hausse des taxes sur les carburants en janvier
Sont vraiment trop cons, les gens vont comprendre : rendez-vous 1 an après pour vous enfiler à nouveau de la taxe carbone
Moratoire de 6 mois qu'on passe à 1 an, quoi

Va y avoir du reportage sur BFM ce samedi :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Ramel a écrit :Oui, c'est la nuance entre égalité et équité. Le débat est sans fin
Image
Quelle vue simpliste de la vie :p
Si la vie était aussi simple que 3 caisses, ca se saurait ;)
Pis bon, si on a tous là même caisse ou le même niveau, offert par l'état, demain, j'arrête et j'attends ma caisse :lol:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Question:
Pourquoi il y a 40ans avec moins de prélèvement et taxes ou impôts, on avait des flics en nombre, une armée bien équipée qui comptait 3 fois plus d'homme et de matos, des élèves qui savaient lire, écrire, compter et......quasi poli, des routes pas mal, des autoroutes naissantes, des usines qui tournaient, etc etc

Comment avec disons, 35% et prélèvement et non45%?

Étaient ils plus malheureux et plus pauvre à cette époque ? :hein:

Vi comment ..........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

déjà on n'avait pas un gaspillage des deniers dans un mille feuille : commune, communauté de communes, département, région, Etat, Europe... et surtout l'Etat faisait son job qui consiste à pouvoir à notre sécurité (armée, police, routes), à notre santé (hostos) et à l'enseignement des jeuns générations. tandis que maintenant il prend plus mais fait moins alors ON VIT MOINS BIEN
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Parce que le train de vie de l'état a augmenté de façon exponentielle, une gabegie à tous les niveaux, de plus en plus de strates administratives qu'il faut alimenter en €, et j'en passe..........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D juste comme ça, la reprise de la dette du machin sur rail, c'est 35 miards d'euros
Sans compter que la dette en 40ans a littéralement explosée........les intérêts c'est 46 miards annuels dont 5 liés à la sécurité sociale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour faire des économies il faudrait diviser par deux le nombre d'élus, ne plus leur donner de retraite dorée, tous ces ministres qui touchent 20/30 apres leur dernier mandat, arrêter de donner des aides à tout va.......
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre