conduite sur neige

Modérateurs : cedricfred, Pat

KZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: conduite sur neige

Message par KZ »

mcfinot a écrit :Je viens d'acheter un RAV D4D, j'en avais envie depuis un certain temps ! Je suis super heureuse, mais cela change un peu d'une clio!!!! Je me tape 70 km par jour pour bosser et je me demande qu'elle attitude adopter sur la neige, car dans les Vosges on n'y échappe pas. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Je prends le post un peu tardivement...
nous avons un RAV 4 D4D, 5 portes, depuis bientôt 3ans, 60000 kms parcourus et encore les pneus d'origine. (Bridg 683) Ce 4x4 est pour moi tout simplement épatant en usage routier et à mon avis un des rares véhicules ludiques dans sa catégorie.
Il t'emmènera où tu veux sur la neige, en offrant un niveau de sécurité très élevé, et même encore avec des pneus pour le moins usés. Aucune mauvaise surprise sur neige avec un pied léger qd même.
Une petite peur un jour, un aquaplanigue en une ligne droite, un moment de flou, mais l'électronique embarqué rattrappe très rapidement et tout en souplesse. Je roulais un peu trop vite et les pneus sont larges.
C'est ma femme qui roule avec, 90% du temps et elle (nous) ne souhaite pas du tout en changer.
Bonne route... avec bcp de plaisir chaque jour...
Répondre