conduite sur neige
Modérateurs : cedricfred, Pat
- mcfinot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : VOSGES
- Statut : Hors ligne
conduite sur neige
- Doo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1348
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : WildCountry
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige
Le Rav4 a une meilleure motricité

Car il est surtout + lourd et si il part, il sera + dur à récupérer

Donc profiter qu'il soit + haut pour plus anticiper la conduite qui doit être sans accoup.
Et puis le top dans la neige, c'est d'avoir des pneus neiges.
Il y a une section pneumatiques et suspensions, avec 2 modérateurs qui deront quoi te conseiller comme pneus pour le rav4 dans la région où tu roules.


D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige
Si je peux te donner un conseil, fais un petit stage de conduite sur neige. C'est ce qu'il y a de mieux. Aprendre a freiner en ne débrayant pas, pour que les roues ne bloquent pas. Aprendre a contrebraquer, a laisser pisser quand elle part vaguement en travers etc.
Tcho.
Max.
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige

et si trop de neige , prend une RTT .... pour l'avatar , c'est assez compliqué






- lc95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : alpes maritimes(06)
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige

nissan patrol y60
toyota Hdj 80
- mcfinot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : VOSGES
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige
Kacé 88 a écrit :T'as compris .... laisse pisser ....![]()
et si trop de neige , prend une RTT .... pour l'avatar , c'est assez compliquéj'ai tout photo copié , je te l'ai donnerai ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
OK mec, une RTT ce n'est pas idiot, j'en ai 27 a prendre dans l'année....autant les prendre les jours de neige !
- mcfinot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : décembre 2005
- Localisation : VOSGES
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige
Désolée, je ne suis plus une Demoiselle......quelques kms au compteur ! Enfin : bien rodée. mais sans regret "on ne peut être et avoir été"lc95 a écrit :at satamax, tu peux peut etre loger la demoiselle durant son stage de conduite a srre che![]()
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige
OoaaOOOwww c'est super bien dit ça !mcfinot a écrit :...."on ne peut être et avoir été"

AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
Re: conduite sur neige
Bonjour,mcfinot a écrit :Je viens d'acheter un RAV D4D, j'en avais envie depuis un certain temps ! Je suis super heureuse, mais cela change un peu d'une clio!!!! Je me tape 70 km par jour pour bosser et je me demande qu'elle attitude adopter sur la neige, car dans les Vosges on n'y échappe pas. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Je dirai tout d'abord, mettre des pneux mixtes, qui accrocheront mieux que des pneux routes.
Ensuite, rien de tel que d'essayer, de rouler, bref, on apprend sur le tas.
Ton Toy est récent, donc tu as l'ABS ( un 4x4, même un RAV 4 est + lourd
qu'une Clio) et dans la neige ou sur verglas, le poids est l'ennemi n° 1 au freinage en descente.
Tu as 4 roues motrices, donc meilleure motricité mais attention quand même, quand ça glisse, même en 4x4, ça glisse.
Allez, une tite sangle dans le coffre avec deux manilles, y a plus qu'a accrocher et ça repart.
A+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: conduite sur neige
sur la neige le principe de l'adherence c'est comme dans beaucoup de cas: un max de poids sur un mini de surface.
avec le meme vehicule, rien qu'en mettant des pneus identiques mais plus etroits cela tiend deja mieux...
pascal, alsacien qui connais les vosges