Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
l' essence dans le gas-oil ! c' est pas si bon que ça , surtout sur les moteurs modernes ( HDI , CDI ...) a rampe communne ou autre injection directe dont la pompe débite a haute pression
la pompe est un moteur par elle même et le gas-oil est gras et permet de lubrifier cette pompe , ce qui veut dire que si on met de l' essence dans le gas-oil , celle-ci est "sèche" et diminue le taux de lubrification de la pompe , donc c' est pas bon = risque de grippage
sans parler des possibilités d' auto-allumage du moteur , tu enlèves la clef de contact et le moteur fait encore 2 ou 3 tours avant de s' arrêter , l' essence a un pouvoir explosif plus important que le gas-oil
la bonne solution , sur les véhicules de tourisme , est de monter un réchauffeur électrique
tout a fait d'accord c'est bien pour ca que j'ai note GROS MAX 5 % à la limite tu peux rajouter a l'essence de l'huile 2 temps mais entre l'essence et le petrol il vaut mieux du petrol sinon comme tu dis un rechauffeur mais quand il fait tres froid ca tire un peu sur la batterie
tout a fait d'accord avec toi.
mais perso su r un moteur actuel (d4d) je ne le ferai pas...
du GO de marque avec un additif et le rechauffeur origine devraient suffire dans la majeure partie des cas.
de toute facon, c'est 1 ou 2 pleins par an... inutile d'investir dans des rechauffeurs a x euros...
tout a fait d'accord avec toi.
mais perso su r un moteur actuel (d4d) je ne le ferai pas...
du GO de marque avec un additif et le rechauffeur origine devraient suffire dans la majeure partie des cas.
de toute facon, c'est 1 ou 2 pleins par an... inutile d'investir dans des rechauffeurs a x euros...
pascal
oui mais la on parle d'un J5 dangel il me semble donc cette mecanique supporte les 30% pre cites
il faut mettre du petrole dans le gazoil par grand froid vous ne risquer rien et c'est plus efficace que bien des produits anti froids car le gazoil est tres mal raffiner en france sauf pour l'armee car il y a des matieres mal retirer et en autres de l'eau du souffre etc ...... donc petrole 10% maxi
sur un vieux diesel, je veux bien pour couper avec de l'essence, mais sur un moteur haute pression récent, je le ferais pas. La solution simple et pas cher, un réchauffeur stanadyne. La concession nissan local en monte pas mal. et on le trouve neuf à 22 euros sur ebay...
pour finir, j'ai un filtre racor avec réchauffeur. Pour l'instant, ca descend jusqu'a -21° chez moi. je demarre le moteur sans le réchauffeur, afin de soulager la batterie. Dés qu'il a démarré, je mets le réchauffeur en route. Je le laisse chauffer 5 minutes comme cela et je n'ai jamais eu aucun prob de gasoil qui fige...
Pierre-Yves a écrit :pour finir, j'ai un filtre racor avec réchauffeur. Pour l'instant, ca descend jusqu'a -21° chez moi. je demarre le moteur sans le réchauffeur, afin de soulager la batterie. Dés qu'il a démarré, je mets le réchauffeur en route. Je le laisse chauffer 5 minutes comme cela et je n'ai jamais eu aucun prob de gasoil qui fige...
bonjour
et quand le GO fige en sortie de reservoir vous faites comment avec vos réchauffeurs ???
il y a une vingtaine d'annees 85-86-ou 87 la temperature en plaine a descendu entre -20 et -25 le gas oil figeait en sortie de reservoir meme les routiers etaient obliges d'allumer des feux sous les camions. la solution a l'époque etait le petrol je peux meme dire que c'etait la seule solution car le GO n'aurait jamais passait le rechauffeur c'etait de la vrai soupe
non, il fige partout, mais c'est au niveau du filtre (le passage le plus etroit) ou la parafine ne passe pas...
j'ai vu des gens enlever/shunter le filtre pour pouvoir travailler a une certaine epoque...