Cellule + aménagement New Ranger

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Olive66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

Message par Olive66 »

JMTT a écrit :Retourne toi, tu me chatouille avec ta plume. :elan:
:mdr:
Image Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

JMTT a écrit :Maintenant que tu le dis ..... :D
Trop tard ! Attention à la plume ! Prout ! :elan:
Image Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

christian.styling a écrit :paroi froide... on a connu avec la columbus... suffit de s'en séparer à l'aide de vêtements ou d'un sac de couchage qui ne sert pas... c'est pas réellement un problème ? le seul reproche que j'avais contre la paroi en toile c'est uniquement par les nuits de grand vent... et c'est l'avantage de dormir dans le DEF : le vent ? la pluie ? on s'en fout ! mais honnêtement on regrette de ne plus dormir à deux mètres de haut dans une tente de toit : c'était pas pareil...
Avec le toit relevable du Def, on a une autre paroi isolante matelassé qui protège du froid ou de l'humidité, c'est le top ! ;)
Image Image
Merou louche
Modérateur

Cellule + aménagement New Ranger

Message par Merou louche »

Olive66 a écrit :Avec le toit relevable du Def, on a une autre paroi isolante matelassé qui protège du froid ou de l'humidité, c'est le top ! ;)
Toile isolante on avait sur le def. Je parle du cadre sur les côtés qui lui était gelées !!
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :paroi froide... on a connu avec la columbus... suffit de s'en séparer à l'aide de vêtements ou d'un sac de couchage qui ne sert pas... c'est pas réellement un problème ? le seul reproche que j'avais contre la paroi en toile c'est uniquement par les nuits de grand vent... et c'est l'avantage de dormir dans le DEF : le vent ? la pluie ? on s'en fout ! mais honnêtement on regrette de ne plus dormir à deux mètres de haut dans une tente de toit : c'était pas pareil...
Normalement y a pas de problème de parois froides sur les tentes puisqu’elles sont en fibre ! Pour la toile avec le vent et la pluie sur un toit relevable il n’y a aucun problème même par grande tempête ( enfin sur le def) les autres je ne sais pas. Mais si la toile est de bonne qualité, montée correctement, avec les bon vérins ça ne bouge pas d’un cm !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on ne fait plus de nuitées l'hiver
je regrette les belles photos de neige qui tombe alors qu'on rentre dormir dans la columbus
... on préfère vraiment la chaleur... même la grosse chaleur :D

mais je crois qu'il faut pas se poser de problème quant à la largeur : mes grands parents dormaient dans un lit en 120 de large !
la norme en 140 puis en 160 c'est assez récent.

ce qui compte c'est surtout le confort du couchage et d'être au sec aussi bien vis-à-vis de la pluie extérieure que des risques intérieurs de condensation sur la paroi et sous le matelas. c'est pas agréable et on cumule de nuit en nuit quand on voyage par mauvais temps. l'humidité matelas est mauvaise pour le moral des troupes :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Merou louche a écrit :Normalement y a pas de problème de parois froides sur les tentes puisqu’elles sont en fibre ! Pour la toile avec le vent et la pluie sur un toit relevable il n’y a aucun problème même par grande tempête ( enfin sur le def) les autres je ne sais pas. Mais si la toile est de bonne qualité, montée correctement, avec les bon vérins ça ne bouge pas d’un cm !

ça fait du bruit...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais faut pas s'obnubiler sur ce soucis du lit : si on souhaite le grand confort on reste à la maison ! faut faire des concessions pour vivre dans des paysages grandioses :D
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En même temps si on remonte a tes grands parents, on franchit le siècle a l'aise.............................. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pat 25 a écrit :En même temps si on remonte a tes grands parents, on franchit le siècle a l'aise.............................. :lol:
ma grand mère était à l' Exposition Universelle de Paris en 1900 ! elle devait avoir une vingtaine d'années... elle a vu passer des diligences ! elle a connu les premières automobiles ! l'avènement de l'electricité, les montres-bracelets, le téléphone, la radio, la radio sans fil, la télé... ça a été drôlement vite tout ça...
--
Répondre