Oskouuur viiite un chasse neiiiige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Oskouuur viiite un chasse neiiiige

Message par camembert »

platplat a écrit :Ba faut dire que tu y vas fort.

En principe, le touris', il passe une semaine, puis totalement exsangue financièrement, il rentre en réfléchissant a l'idée de vendre un gosse sur la route du retour. :D
Le bonheur d'être deux avec des salaires corrects :D

Pis de pas prendre un logement en station. Pis surtout de pas faire que skier pendant deux semaines :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

St Lary, c'est sympa, même s'il n’y a pas de neige. :diable:

Sinon c'est Piau, mais c'est plus loin.

@+
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

jean40 a écrit :St Lary, c'est sympa, même s'il n’y a pas de neige. :diable:

Sinon c'est Piau, mais c'est plus loin.

@+
Grave. En été c'est superbe. Pis j'ai envie de monter à Gavarnie sous la neige. Pis je suis en train de me dire que j'ai deux trois randos à faire dans la neige dans le secteur des Baronnies. Finalement je vais peut être acheter 4 chaînes :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

camembert a écrit :Grave. En été c'est superbe. Pis j'ai envie de monter à Gavarnie sous la neige. Pis je suis en train de me dire que j'ai deux trois randos à faire dans la neige dans le secteur des Baronnies. Finalement je vais peut être acheter 4 chaînes :D
Avec un 4x4 bien chaussé pas besoin de chaines.J'ai eu un appartement pendant 20 ans à Val-Thorens. Quand c'était chaud pour monter, les gendarmes obligeaient les voitures à chaîner et laissaient monter les 4x4 avec des pneux TT. Un Vitara avec des mud ou des all montra sans problème. Avec en plus le plaisir de doubler les cayennes et autres SUV empêtrés avec leurs chaines.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

CHRISTOY 80 a écrit :Avec un 4x4 bien chaussé pas besoin de chaines.J'ai eu un appartement pendant 20 ans à Val-Thorens. Quand c'était chaud pour monter, les gendarmes obligeaient les voitures à chaîner et laissaient monter les 4x4 avec des pneux TT. Un Vitara avec des mud ou des all montra sans problème. Avec en plus le plaisir de doubler les cayennes et autres SUV empêtrés avec leurs chaines.
Monter ça me fait pas peur. L'hiver dernier j'ai fait une petite balade de 20 bornes dans 50 cm de neige dans le massif central. Avec les mud je suis monté partout. En revanche dans les descentes ... Pouuuuusseeeez vous ! Et là des chaînes pour avoir une vague adhérence au freinage ça m'aurait pas déplu.
biarritz64
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Tiens question, si ça patine. Dégonfler dans la neige ça aide ou zeubi ?
biarritz64
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

camembert a écrit :Tiens question, si ça patine. Dégonfler dans la neige ça aide ou zeubi ?
Non en cas de neige avec baisse de la T° on surgonfle de 0.200b

copie d'un ecrit Michelin

AJUSTER LA PRESSION DES PNEUS EN CONDITION CHAUDE
Attention à l’environnement dans lequel vous effectuez le gonflage de vos pneus hiver. Si vous ajustez la pression dans un garage (chaleur compresseur) où il fait chaud alors que dehors les températures sont négatives, il est possible que vous ayez à ajouter 0.2 bar en plus de ce que les recommandations du fournisseur vous indiquent. Cela va permettre de compenser la variation qui existe entre les deux environnements et vous assurera d’avoir un niveau de pression correct.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

camembert a écrit :Tiens question, si ça patine. Dégonfler dans la neige ça aide ou zeubi ?

Pour te dépanner je dis oui,fais ton expérience ............et tu constateras l'effet "chenille" qui augmentera la motricité.

Ensuite tu regonfles bien sur.

Autre exemple et autre situation:
Dans le sable..........on dégonfle aussi :cool: .............je ne sais pas ce que dit Michelin à ce niveau . :D :D mais cela va de soi.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

wrd3 tres bon compromis prix effacacité( je doit en etre a mon 10 eme train) wrd4 c'est ce qu'on a sur la swift, je dirais a peine moin bien sur la neige mais mieux sur le noir
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

eric def 90 300 dti a écrit :Non en cas de neige avec baisse de la T° on surgonfle de 0.200b

copie d'un ecrit Michelin

AJUSTER LA PRESSION DES PNEUS EN CONDITION CHAUDE
Attention à l’environnement dans lequel vous effectuez le gonflage de vos pneus hiver. Si vous ajustez la pression dans un garage (chaleur compresseur) où il fait chaud alors que dehors les températures sont négatives, il est possible que vous ayez à ajouter 0.2 bar en plus de ce que les recommandations du fournisseur vous indiquent. Cela va permettre de compenser la variation qui existe entre les deux environnements et vous assurera d’avoir un niveau de pression correct.
PV=nrt

Ça je savais. Je pensais à un dégonflage ponctuel comme dans la boue.
prado74 a écrit :Pour te dépanner je dis oui,fais ton expérience ............et tu constateras l'effet "chenille" qui augmentera la motricité.

Ensuite tu regonfles bien sur.

Autre exemple et autre situation:
Dans le sable..........on dégonfle aussi :cool: .............je ne sais pas ce que dit Michelin à ce niveau . :D :D mais cela va de soi.
Merci :)
scoubidoo a écrit :wrd3 tres bon compromis prix effacacité( je doit en etre a mon 10 eme train) wrd4 c'est ce qu'on a sur la swift, je dirais a peine moin bien sur la neige mais mieux sur le noir
Il était pas un peu tassé le café cognac de midi ? :elan:
biarritz64
Répondre