a titre perso, j'ai déjà "perdu" un pneu moto réparé avec une mèche, certes après une séance sur circuit où on met vraiment le pneu sous contrainte, il chauffe , avec température qui monte et déformations de la carcasse sous les contraintes, la mèche a tendance à se décoller, je le savais d'avance,et ai fini ce pneu sur circuit en connaissance de cause: il fuyait lentement qques jours après!
récemment, en dépannage sur l'autoroute, j'ai pris en charge une Porsche 911 carrera 4 qui avait crevé environ 60km avant: le dépanneur avait rendu service au conducteur pour qu'il puisse finir son trajet, en mettant une mèche sur place, mais en vain: rebelote, pneu éclaté, là j'ai emmené le bijou au dépôt à l'abri et il est reparti le lendemain vers le garage pour vraie réparation ... bon moi j'ai conduit une porsche carrera 4 ...
j'ai toujours des mèches avec moi, en moto comme avec le grand cherokee, en connaissance de cause,je les utilise, si!si! pour dépannage, pas pour réparation.
hein? koa? y'a des dépannages qui tiennent aussi longtemps qu'une réparation? voui ça arrive