1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#241

Message par famak »

toy29 a écrit :salut,
attention l'échappement latéral ne passe plus au contrôle technique :ouin:
Pour quel raison?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#242

Message par pat 25 »

Pas emmerdé avec mon Jumper..................................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#243

Message par platplat »

famak a écrit :Pour quel raison?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
J'en vois pas si tous les éléments sont en place, et notamment les cata et filtres a particules sur les engins équipés, ce qui n'est pas le cas du KZ.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#244

Message par famak »

platplat a écrit :J'en vois pas si tous les éléments sont en place, et notamment les cata et filtres a particules sur les engins équipés, ce qui n'est pas le cas du KZ.
Ils aiment bien se faire des chignons neurologiques. :elan:

M'étonne qu'à moitié la hausse d'AVC chez les quarantenaire! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#245

Message par le fou furieux »

bon on y croit ou on y croit pas ... ;) c'est pas le 1er que je monte et tout les utilisateurs ont enregistrés une augmentation legere de performance et agrements ..
en gros j'en ai monté pour la plupart de mes potes et pour le forum : tintin974 et zappy ... ;) le temoignage de tintin a l'epoque etait tres explicatif du fait de la config de la route pour rentrer chez lui: longue cote pentue si je me souvient bien...et la ou il etait obligé de passer la 2eme avec ses 235 il montait en 3 sans forcer... :cool:

arnaud en avait aussi monté 1 ou 2 .avec le meme constat meilleur couple et engagement turbo + tot..

celui de tintin
Pic436.JPG
en 2007.. :roll: putain ca passe

pour le montage en lateral ..je vois pourquoi sinon bon nombre de fourgon vont etre rejetés

pour le green si il est dans la boite d'origine no problemes par contre pas de direct.. :malade: ou si changement de boite un twister gros volume avec prise d'air sur snorckel ou dans l'aile

+1 pour l'intercooler gros gain en agrements et fiabilitée culasse

il existe chez toy des calorstats "africain" qui ouvre a 76° iso 82° pour l'europe je dois avoir la ref quelque part ... :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#246

Message par famak »

le fou furieux a écrit :bon on y croit ou on y croit pas ... ;) c'est pas le 1er que je monte et tout les utilisateurs ont enregistrés une augmentation legere de performance et agrements ..
en gros j'en ai monté pour la plupart de mes potes et pour le forum : tintin974 et zappy ... ;) le temoignage de tintin a l'epoque etait tres explicatif du fait de la config de la route pour rentrer chez lui: longue cote pentue si je me souvient bien...et la ou il etait obligé de passer la 2eme avec ses 235 il montait en 3 sans forcer... :cool:

arnaud en avait aussi monté 1 ou 2 .avec le meme constat meilleur couple et engagement turbo + tot..

celui de tintin
[ATTACH=CONFIG]121214[/ATTACH]

en 2007.. :roll: putain ca passe

pour le montage en lateral ..je vois pourquoi sinon bon nombre de fourgon vont etre rejetés

pour le green si il est dans la boite d'origine no problemes par contre pas de direct.. :malade: ou si changement de boite un twister gros volume avec prise d'air sur snorckel ou dans l'aile

+1 pour l'intercooler gros gain en agrements et fiabilitée culasse

il existe chez toy des calorstats "africain" qui ouvre a 76° iso 82° pour l'europe je dois avoir la ref quelque part ... :hein:
Un gain avec glasspack plutôt que sans rien... Ou bien avec glasspack plutôt qu'avec un montage d'origine ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1991
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#247

Message par Gilbert30 »

toy29 a écrit :salut,
attention l'échappement latéral ne passe plus au contrôle technique :ouin:
si, si, il est passé :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#248

Message par didi »

oè, le glasspack c'est toujours bien pour certains...

j'en ai monté un sur le 2.7L terrano. Moins cher qu'un silencieux Nissan, juste pour ça.

Le seul gain enregistré, c'est un son plus rauque en charge. Après, moi, je suis pas un sensib', j'ai pas ce qu'il fô pour voir tout ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#249

Message par le fou furieux »

famak a écrit :Un gain avec glasspack plutôt que sans rien... Ou bien avec glasspack plutôt qu'avec un montage d'origine ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
un gain dans tout les cas ... ;) avec la gamelle d'origine puisque pas de contre pression ( ou tres peu ) et sans rien , ce qui a mon sens n'est pas terrible car dans ce cas c'est le turbo qui fait office d'echappement..avec de ce fait un surcroit de temperature generalement mal vecu par la waste gate ... :malade:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#250

Message par didi »

le fou furieux a écrit :un gain dans tout les cas ... ;) avec la gamelle d'origine puisque pas de contre pression ( ou tres peu ) et sans rien , ce qui a mon sens n'est pas terrible car dans ce cas c'est le turbo qui fait office d'echappement..avec de ce fait un surcroit de temperature generalement mal vecu par la waste gate ... :malade:
non, c'est une connerie.

dans le post juste avant le tien, j'ai dit que pas pour le 2.7L Terrano.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre