Il se passe pas une semaine ou j'en croise pas un nouveau.
Et j'en connais 7 récurents et magnifiques... Dont un avec un À au cul

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Bernard_83 a écrit :Il y a une lois ou un truc de prévus pour bientôt , sur LBC il y a un tas de rougnes qui se vendent a prix d'or , alors que les grosses cylindrées se bradent passé les 100 000 , franchement je pige pas trop .
Exemple :
Mercedes classe e 350 4matic blueefficiency
13 990 €
ANNÉE-MODÈLE 2010
KILOMÉTRAGE 164100 km <--- elle a encore du temps a vivre !
CARBURANT Diesel
BOÎTE DE VITESSE Automatique
une Dacia avec option c'est 16 K€ .
Sauf erreur de ma part, ceux qui sont fabriques neufs sont électriques.110-HCPU-CR a écrit :Oui et contrairement aux DEF ils en refabriquent![]()
Achète une Dacia.funquad a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable :
Le souci des marques premium, c'est l'entretien. La conso, quand tu ne roules pas beaucoup, le surcoût est négligeable au regard de l'agrément de conduite. Mais quand tu dois passer au garage, ça taxe fort, très souvent, les pièces, la main d’œuvre, etc. Et depuis le CT durci, si tu dois remettre 1500 ou 2000 boules tous les 2 ans (bientôt tous les ans) ...
Tout le monde n'est pas mécano comme toi, et même si tu ne vas pas dans le réseau de la marque, même ailleurs, on te fait comprendre que rouler en Mercedes, cela a un coût ! Par ailleurs, il y a des technologies sympas sur les voitures premium, mais qui, en cas de pépin, coutent un max à réparer. Je te donne un exemple : ta Mercedes classe E de 2010, le moindre souci à la boite auto, elle risque de partir à la casse "pour pièces", et tu t'assois sur tes 14.000€, alors que la Dacia neuve à 16.000€, elle est garantie 3, voir 5 ans.
Acheter une Dacia, ou une Yaris, une 208 ou une twingo, c'est rarement un choix "coup de coeur", mais un choix de raison. Après, ça dépend des individus, si tu es joueur ou pas ...![]()
Mon Duster est immobilisé depuis 14 jours a la concession >> tableau de bord arbre de noel > roule en mode dégradé > panne introuvable > faisceaux électrique en cause > le patron s'arrache les cheveux et moi bientôt avec la facture...platplat a écrit :Achète une Dacia.
Voila.jack74 a écrit :Mon Duster est immobilisé depuis 14 jours a la concession >> tableau de bord arbre de noel > roule en mode dégradé > panne introuvable > faisceaux électrique en cause > le patron s'arrache les cheveux et moi bientôt avec la facture...
funquad a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable :
Le souci des marques premium, c'est l'entretien. La conso, quand tu ne roules pas beaucoup, [...]un exemple : ta Mercedes classe E de 2010, le moindre souci à la boite auto, elle risque de partir à la casse "pour pièces", et tu t'assois sur tes 14.000€, alors que la Dacia neuve à 16.000€, elle est garantie 3, voir 5 ans.
Acheter une Dacia, ou une Yaris, une 208 ou une twingo, c'est rarement un choix "coup de coeur", mais un choix de raison. Après, ça dépend des individus, si tu es joueur ou pas ...![]()
Ouaip.christian.styling a écrit :
mais je me pose beaucoup de questions parce qu'en réalité mes autos sont très vite dans l'état où je les aurais acquises d'occasion ? c'est dans ma tête que ça cloche...
ouais faut pas tarir la source...platplat a écrit :Ouaip.
Mais, il nous faut plus de gens qui achetent neuf, et vendent au bout de quelques années des véhicules qui n'ont quasi pas roulé pour q'on puisse les acheter en occasion..
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]