Prix des occas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix des occas

Message par famak »

En tout cas, les Def, ils doivent rien coûté sur Nantes....
Il se passe pas une semaine ou j'en croise pas un nouveau.
Et j'en connais 7 récurents et magnifiques... Dont un avec un À au cul :diable:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :Il y a une lois ou un truc de prévus pour bientôt , sur LBC il y a un tas de rougnes qui se vendent a prix d'or , alors que les grosses cylindrées se bradent passé les 100 000 , franchement je pige pas trop .

Exemple :
Mercedes classe e 350 4matic blueefficiency
13 990 €
ANNÉE-MODÈLE 2010
KILOMÉTRAGE 164100 km <--- elle a encore du temps a vivre !
CARBURANT Diesel
BOÎTE DE VITESSE Automatique

une Dacia avec option c'est 16 K€ .

Je vais me faire l'avocat du diable :

Le souci des marques premium, c'est l'entretien. La conso, quand tu ne roules pas beaucoup, le surcoût est négligeable au regard de l'agrément de conduite. Mais quand tu dois passer au garage, ça taxe fort, très souvent, les pièces, la main d’œuvre, etc. Et depuis le CT durci, si tu dois remettre 1500 ou 2000 boules tous les 2 ans (bientôt tous les ans) ...

Tout le monde n'est pas mécano comme toi, et même si tu ne vas pas dans le réseau de la marque, même ailleurs, on te fait comprendre que rouler en Mercedes, cela a un coût ! Par ailleurs, il y a des technologies sympas sur les voitures premium, mais qui, en cas de pépin, coutent un max à réparer. Je te donne un exemple : ta Mercedes classe E de 2010, le moindre souci à la boite auto, elle risque de partir à la casse "pour pièces", et tu t'assois sur tes 14.000€, alors que la Dacia neuve à 16.000€, elle est garantie 3, voir 5 ans.

Acheter une Dacia, ou une Yaris, une 208 ou une twingo, c'est rarement un choix "coup de coeur", mais un choix de raison. Après, ça dépend des individus, si tu es joueur ou pas ... ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

110-HCPU-CR a écrit :Oui et contrairement aux DEF ils en refabriquent :clap: :clap:

Image
Sauf erreur de ma part, ceux qui sont fabriques neufs sont électriques.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable :

Le souci des marques premium, c'est l'entretien. La conso, quand tu ne roules pas beaucoup, le surcoût est négligeable au regard de l'agrément de conduite. Mais quand tu dois passer au garage, ça taxe fort, très souvent, les pièces, la main d’œuvre, etc. Et depuis le CT durci, si tu dois remettre 1500 ou 2000 boules tous les 2 ans (bientôt tous les ans) ...

Tout le monde n'est pas mécano comme toi, et même si tu ne vas pas dans le réseau de la marque, même ailleurs, on te fait comprendre que rouler en Mercedes, cela a un coût ! Par ailleurs, il y a des technologies sympas sur les voitures premium, mais qui, en cas de pépin, coutent un max à réparer. Je te donne un exemple : ta Mercedes classe E de 2010, le moindre souci à la boite auto, elle risque de partir à la casse "pour pièces", et tu t'assois sur tes 14.000€, alors que la Dacia neuve à 16.000€, elle est garantie 3, voir 5 ans.

Acheter une Dacia, ou une Yaris, une 208 ou une twingo, c'est rarement un choix "coup de coeur", mais un choix de raison. Après, ça dépend des individus, si tu es joueur ou pas ... ;)
Achète une Dacia.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :Achète une Dacia.
Mon Duster est immobilisé depuis 14 jours a la concession >> tableau de bord arbre de noel > roule en mode dégradé > panne introuvable > faisceaux électrique en cause > le patron s'arrache les cheveux et moi bientôt avec la facture... :ouin:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jack74 a écrit :Mon Duster est immobilisé depuis 14 jours a la concession >> tableau de bord arbre de noel > roule en mode dégradé > panne introuvable > faisceaux électrique en cause > le patron s'arrache les cheveux et moi bientôt avec la facture... :ouin:
Voila.

Ca peut arriver a n'importe quelle voiture.

Pour le reste, je vais pas faire un tableau des couts d'entretien, il s'avere que j'ai les deux a dispo en meme temps :D ....

Ca va engager une discussion sans fin.

Au dela du cout, certains n'assument pas de rouler dans une caisse un peu haut de gamme.

J'ai eu un Boss comme ca, qui m'a tenu tout un discours la dessus, il roulait en espace 2L essence, et trouvait incongru les voitures des commerciaux sur le parking.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable :

Le souci des marques premium, c'est l'entretien. La conso, quand tu ne roules pas beaucoup, [...]un exemple : ta Mercedes classe E de 2010, le moindre souci à la boite auto, elle risque de partir à la casse "pour pièces", et tu t'assois sur tes 14.000€, alors que la Dacia neuve à 16.000€, elle est garantie 3, voir 5 ans.

je suis pas le seul à ne pas oser franchir le pas... je rêve devant les grosses autos des copains... j'ose pas acheter une grosse occasion. j'achète avec le maxi de réduction aune auto neuve et je m'en sépare à la casse quand elle ne vaut plus le coup d'être réparée. en général une vingtaine d'années. c'est écolo-durable... :D

mais je me pose beaucoup de questions parce qu'en réalité mes autos sont très vite dans l'état où je les aurais acquises d'occasion ? c'est dans ma tête que ça cloche...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Je suis devenu écolo depuis cet été - enfin à ce que disent les grands sachants et les biens pensants !

j'ai offert à ma moitié un VAE - vélo à assistance électrique - c'est sympa le long des canaux, c'est économique au regard du GR ou de la Volvo (pour faire des courses en solo !) sauf que l'énergie pour le mouvoir est d'origine nucléaire à 75/80 % en France.....

les mêmes écolos allemands ou polonais entre autres invitent tout le monde à pédaler, sauf et oui il y a un sauf qu'ils n'ont pas de nucléaire, à part celui que l'on peut leur vendre si excédent et qu'à défaut, leurs énergies sont toutes d'origine fossile, avec les deux plus grosses centrales à charbon d'Europe !

Pour revenir au sujet initial, vous pourrez faire de belles affaires bradées d'ici 3 ou 4 ans avec les retours de LOA - location avec option d'achat - à prix garantis lors de l'acquisition...... soit un décote de 37 % sur 3 ans, alors que la première année, elle est entre 25/30 % !

Cherchez l'erreur et tous les constructeurs se sont engouffrés dedans !

sachant que ces véhicules seront vendus à 60/65 % de leur prix d'achat avec 90/ 120 000 km au compteur selon durée de location !

qui achètera à ce prix-là ?

P.S.
ton boss, fort condescendant en trouvant incongru les voitures de ses collaborateurs a manqué de savoir vivre et de générosité à leur égard ! :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :
mais je me pose beaucoup de questions parce qu'en réalité mes autos sont très vite dans l'état où je les aurais acquises d'occasion ? c'est dans ma tête que ça cloche...
Ouaip.

Mais, il nous faut plus de gens qui achetent neuf, et vendent au bout de quelques années des véhicules qui n'ont quasi pas roulé pour q'on puisse les acheter en occasion..

J'ai acheté que 2 voitures neuves dans ma vie, une 205TD deja en panne neuve, il manquait la durite de retour de gasoil :D , et une Sandero qui elle ne m'a jamais embeté.

J'ai acheté des tas d'occasion, récentes, ou moins récentes, bornées, ou moins bornées, et ce sont les moins kilométrées a l'achat qui m'ont causé le plus d'ennuis. :D

En plus de 2 millions de kilometres, j'ai cassé 2 moteurs, un sur une caisse achetée a 19 000 kil', cassé a 92 000, et un sur une caisse achetée a 21 000 et cassé a 145.

Le premier a profité d'une prise en charge partielle par le constructeur, pour le second, on m'a expliqué qu'a 145 000 kil, une voiture est foutue :elan:

Sinon, j'ai plein de caisse qui ont largement dépassé les 200 000.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Ouaip.

Mais, il nous faut plus de gens qui achetent neuf, et vendent au bout de quelques années des véhicules qui n'ont quasi pas roulé pour q'on puisse les acheter en occasion..
ouais faut pas tarir la source...
Memento mori
Répondre