VZJ95 - Ventilo de refroidissement
Modérateurs : cedricfred, Pat
- alip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement
Oui moi , pas de soucis c'est partie de Dubaï livré en 2/3 J , matos Toy.
Plus rapide et moins cher que Amayama Trading.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- vs238268
- Quatre-Quatreux
Sinon j'attends toujours mon bouchon de radia, c'est frustrant d'avoir tout fait tout beau tout neuf sauf ce satané bouchon qui m'empêche d'aller faire un tour....

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Et l'ancien doit toujours être fiable, tu le changes par précaution et non pas pour casse!

- vs238268
- Quatre-Quatreux
... non, l'ancienne ne va pas, apparemment il y a 2 (au moins) modèles possibles. Sur le nouveau radia, l'assise sur laquelle vient reposer la soupape de surpression est située 5 mm plus haut. Donc l'ancien bouchon j'oublie...roussje a écrit :Tu peux en attendant remettre l'ancien, ça te prendra 30 sec pour mettre le nouveau.
Et l'ancien doit toujours être fiable, tu le changes par précaution et non pas pour casse!![]()
- toy29
- Quatre-Quatreux
attention au bouchon de radiateur et au thermostat en adaptable souvent ils sont mal tarés donc il est préférable de les acheter chez TOYOTA.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- vs238268
- Quatre-Quatreux
Je suis donc obligé de faire confiance au fabricant du radia et bouchon y relatif. A priori c'est de bonne facture et 4x4P... n'a pas l'habitude de vendre de la daube ;-)
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,vs238268 a écrit :Sur le principe oui, mais comme justement le radiateur n'est pas 100% le même que celui d'origine, je ne sais pas si il existe un modèle de bouchon "toy officiel" compatible avec mon radia.
Je suis donc obligé de faire confiance au fabricant du radia et bouchon y relatif. A priori c'est de bonne facture et 4x4P... n'a pas l'habitude de vendre de la daube ;-)
si méfiance aussi chez eux sauf si d'origine constructeur.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Faut pas qu'il lâche la pression trop tôt .
Chez nous les bouchons de radiateur Toyota et Nissan sont tarés à 900 grammes (gravé dessus ).
Ceux distribués en Afrique le sont plus fréquemment à 1 kg ,spécifique aux pays chauds pour retarder le point d'ébullition (explication du concess de Nouakchott où on a acheté des pièces pour réparer un Nissan )
- vs238268
- Quatre-Quatreux
Je ferai qq tests de montée en températuretoy29 a écrit :salut,
si méfiance aussi chez eux sauf si d'origine constructeur.
- vs238268
- Quatre-Quatreux
Oui bon pour moi on est pas à 0.1 bar près... (Pour moi la Pmax gravée sur le bouchon c'est en bar, 0.9 sur ceux qu'on trouve en europe).exNISSAN a écrit :Salut ,
Faut pas qu'il lâche la pression trop tôt .
Chez nous les bouchons de radiateur Toyota et Nissan sont tarés à 900 grammes (gravé dessus ).
Ceux distribués en Afrique le sont plus fréquemment à 1 kg ,spécifique aux pays chauds pour retarder le point d'ébullition (explication du concess de Nouakchott où on a acheté des pièces pour réparer un Nissan )
Après si on veut pas que ça se mette à bouillir trop tôt, il faut du LDR de bonne qualité.
Perso j'aime vérifier que quand ça chauffe, le bouchon laisse bien passer le LDR qui se dilate vers le vase d'expension. Si ça se passe à 0.9 bar ou 1 bar, bah....... si le reste du système fonctionne bien ça va l'faire.
Pour ce que est du thermostat moteur, là effectivement je mets de l'origine exclusivement et un européen qui commence à s'ouvrir à 82°C. (C'est aussi gravé dessus).