VZJ95 - Ventilo de refroidissement

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alip
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#31

Message par alip »

Bonjour

Oui moi , pas de soucis c'est partie de Dubaï livré en 2/3 J , matos Toy.
Plus rapide et moins cher que Amayama Trading.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
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vs238268
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#32

Message par vs238268 »

J'ai cliqué, on verra quand ça arrive ;-)

Sinon j'attends toujours mon bouchon de radia, c'est frustrant d'avoir tout fait tout beau tout neuf sauf ce satané bouchon qui m'empêche d'aller faire un tour.... :(
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roussje
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#33

Message par roussje »

Tu peux en attendant remettre l'ancien, ça te prendra 30 sec pour mettre le nouveau.
Et l'ancien doit toujours être fiable, tu le changes par précaution et non pas pour casse! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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vs238268
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#34

Message par vs238268 »

roussje a écrit :Tu peux en attendant remettre l'ancien, ça te prendra 30 sec pour mettre le nouveau.
Et l'ancien doit toujours être fiable, tu le changes par précaution et non pas pour casse! ;)
... non, l'ancienne ne va pas, apparemment il y a 2 (au moins) modèles possibles. Sur le nouveau radia, l'assise sur laquelle vient reposer la soupape de surpression est située 5 mm plus haut. Donc l'ancien bouchon j'oublie...
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toy29
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#35

Message par toy29 »

salut,
attention au bouchon de radiateur et au thermostat en adaptable souvent ils sont mal tarés donc il est préférable de les acheter chez TOYOTA.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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vs238268
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#36

Message par vs238268 »

Sur le principe oui, mais comme justement le radiateur n'est pas 100% le même que celui d'origine, je ne sais pas si il existe un modèle de bouchon "toy officiel" compatible avec mon radia.
Je suis donc obligé de faire confiance au fabricant du radia et bouchon y relatif. A priori c'est de bonne facture et 4x4P... n'a pas l'habitude de vendre de la daube ;-)
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toy29
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#37

Message par toy29 »

vs238268 a écrit :Sur le principe oui, mais comme justement le radiateur n'est pas 100% le même que celui d'origine, je ne sais pas si il existe un modèle de bouchon "toy officiel" compatible avec mon radia.
Je suis donc obligé de faire confiance au fabricant du radia et bouchon y relatif. A priori c'est de bonne facture et 4x4P... n'a pas l'habitude de vendre de la daube ;-)
salut,
si méfiance aussi chez eux sauf si d'origine constructeur.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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exNISSAN
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#38

Message par exNISSAN »

Salut ,
Faut pas qu'il lâche la pression trop tôt .

Chez nous les bouchons de radiateur Toyota et Nissan sont tarés à 900 grammes (gravé dessus ).
Ceux distribués en Afrique le sont plus fréquemment à 1 kg ,spécifique aux pays chauds pour retarder le point d'ébullition (explication du concess de Nouakchott où on a acheté des pièces pour réparer un Nissan )
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vs238268
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#39

Message par vs238268 »

toy29 a écrit :salut,
si méfiance aussi chez eux sauf si d'origine constructeur.
Je ferai qq tests de montée en température
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vs238268
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re: VZJ95 - Ventilo de refroidissement

#40

Message par vs238268 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Faut pas qu'il lâche la pression trop tôt .

Chez nous les bouchons de radiateur Toyota et Nissan sont tarés à 900 grammes (gravé dessus ).
Ceux distribués en Afrique le sont plus fréquemment à 1 kg ,spécifique aux pays chauds pour retarder le point d'ébullition (explication du concess de Nouakchott où on a acheté des pièces pour réparer un Nissan )
Oui bon pour moi on est pas à 0.1 bar près... (Pour moi la Pmax gravée sur le bouchon c'est en bar, 0.9 sur ceux qu'on trouve en europe).

Après si on veut pas que ça se mette à bouillir trop tôt, il faut du LDR de bonne qualité.

Perso j'aime vérifier que quand ça chauffe, le bouchon laisse bien passer le LDR qui se dilate vers le vase d'expension. Si ça se passe à 0.9 bar ou 1 bar, bah....... si le reste du système fonctionne bien ça va l'faire.
Pour ce que est du thermostat moteur, là effectivement je mets de l'origine exclusivement et un européen qui commence à s'ouvrir à 82°C. (C'est aussi gravé dessus).
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