Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#11

Message par omnibus »

Tu as une deuxième clef ?
Regarde si voyant clef rouge clignote au TB de bord pendant la phase de démarrage ,si oui ça vient de là

L'ouverture et fermeture des portes n'a pas de rapport avec le NATS l'antidémarrage codé est une puce dans la clef elle est reconnue par un module pas loin du neiman lorsque tu mets la clef sur le neiman le module capte la puce il libère ensuite le circuit dont l'électrovanne
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#12

Message par vincent sch »

Salut à tous

Oui, essaye la deuxième clé. As tu un gros trousseau de clés? Si oui, peut être que le Neiman n'a pas aimé. As tu essayé une autre batterie?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gege34
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#13

Message par gege34 »

La batterie est neuve et c'est une grosse. Elle donne vraiment bien.je la recharge après avoir tiré dessus.
J'ai essayé la deuxième clé, pareil.
Le voyant rouge s'arrête bien de clignoter quand on tourne la clé
Le contacteur de niemann, j'y ai eu droit il y a 2 ans, ça faisait CLAC et le démarreur ne tournait pas.
Pour l'électrovanne de pompe l'accès est difficile, y'a t'il une prise plus facile d'accès ?

Ce weekend je change les durites de gasoil
T2 2.7 TDi, châssis long. 1999, bleu. 388000km
Avatar du membre
francois64
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : PAU (64)
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#14

Message par francois64 »

Gégé34
Sur le mien de 2001, j'ai réussi à démonter l'électrovanne sans trop de difficultés, ce n'est pas si inaccessible que ça.
Et je n'ai pas des doigts de fée...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
gege34
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#15

Message par gege34 »

L'info du soir ! Une tâche de gasoil dessous !
Je démonte l'intercooler et ça vient du retour de gasoil 2eme injecteur
Les durites sont pourries
J'ai commencé le démontage, je continue demain

C'était pourtant sec lors du démontage des bougies de préchauffage le weekend dernier.

J'espère que c'est ça, en tout cas ça colle aux symptômes.
À suivre
T2 2.7 TDi, châssis long. 1999, bleu. 388000km
gege34
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#16

Message par gege34 »

Ça y est j'ai trouvé !
Je sais, je suis un boulet, mais c'était le plus batterie qui était desserré.
Le câble démarreur était bien serré mais le câble plus fin qui alimente l'électronique avait du jeu.
Du coup lors du démarrage, l'électrovanne devait être fermée -ouverte- fermée rapidement.

Merci à tous.
Suite au prochain épisode.
Les Silent bloc des triangles de suspension sont à changer. Pas sur que je puisse faire ça.
T2 2.7 TDi, châssis long. 1999, bleu. 388000km
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#17

Message par omnibus »

Content pour toi ;)
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#18

Message par manu59 »

omnibus a écrit :Content pour toi ;)
+1
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
Avatar du membre
francois64
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : PAU (64)
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#19

Message par francois64 »

Moi aussi suis content pour toi.
J'aurai bien aimé avoir le même problème de cosse au lieu de mon problème de NATS à 800 balles !
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Répondre