Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

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gege34
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Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#1

Message par gege34 »

Bonjour à tous
Depuis quelques semaines le démarrage du T2 est de plus en plus difficile

À froid comme à chaud il faut insister sur le démarreur.

Une démarré il marche très bien. Pas de pb de perte de puissance, ne ratatouille pas.

La batterie est neuve (100Ah) et le démarreur a la pêche.

J'ai changé ce weekend les bougies sans résultat. Au passage à 400000 bornes elles étaient comme neuves (testées à l'ohm mètre).
Le courant arrive bien aux bougies même après l'extinction du voyant de préchauffage.

Pas de voyant check moteur allumé.

Ça ressemble à un pb d'arrivée de gasoil , désamorçage ou prise d'air

J'ai purgé le filtre à gasoil et je vais le changer.

Faut que je vérifie si avant chaque démarrage la pompe d'amorçage est dure ou molle (présence d'air)

J'ai vu qu'il y a plein de tests à faire et aussi vérifier le filtre en tête de pompe à injection mais c'est compliqué pour l'accès.

Avez-vous des idées de trucs à vérifier pas trop compliqué ? Je suis plutôt débutant.

Merci
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omnibus
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#2

Message par omnibus »

Salut

Ca préchauffe bien ?
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gege34
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#3

Message par gege34 »

Oui, je viens de changer les bougies et vérifier que le jus arrive bien.

Est-ce qu'il y a une pompe électrique de gavage ?

Je l'ai laissé 24h et à nouveau difficile de démarrer. En attendant de changer le filtre GO, je l'ai shunté au cas où il y ait une prise d'air à ce niveau
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#4

Message par omnibus »

Pas de problème de reconnaissance de la clef voir capteur de pmh
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gege34
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#5

Message par gege34 »

Une fois démarré il tourne super bien, le capteur pmh peut quand même être en cause ?
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#6

Message par gege34 »

Il y a aussi un problème avec l'antidemarrage Nats
Ce soir j'ai pu le démarrer après avoir appuyé plusieurs fois sur la télécommande

J'explique
D'abord je pompe sur le filtre GO pour vérifier qu'il n'y a pas trop d'air dans le circuit
Je tourne la clé, le démarreur tourne bien mais le moteur ne tousse même pas. J'ai beau insister, rien.

Je laisse la clé sur on et j'appuie plusieurs fois sur la télécommande (on et off)
Je tourne la clé, il broute un peu puis démarre et comme d'habitude ralenti nickel et montée en régime nickel

L'autre fois quand j'ai voulu ouvrir le T2, la télécommande était inopérante.

PS pour tester le capteur pmh sans le démonter je cherche ou il est connecté, ce serait pas là prise 3 broches à côté de la jauge à huile ?
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francois64
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#7

Message par francois64 »

Gégé34
J'espère pour toi que ce ne sera pas le Nats, c'est cher comme réparation, j'en sais quelque-chose…
Et en plus maintenant je n'ai plus qu'une seule clef correctement codée.
Dans mon cas le moteur ne démarrait plus du tout, panne totale.
As-tu le clignotement correct du témoin rouge ?
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#8

Message par gege34 »

Oui, le clignotant rouge est correct.
Pour le Nats, c'est aléatoire, il se bloque après plusieurs tentatives de démarrage.
J'arrive à le débloquer en jouant sur la télécommande.

Mais il reste le pb de démarrage difficile. Je propose de relier la pompe à injection à un bidon de gasoil avec une durite neuve. Pour vérifier si j'ai une prise d'air dans le circuit.
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#9

Message par gege34 »

Tests du soir
1-test du capteur pmh : 893 ohms donc OK
2- essai pompage manuel GO : la pompe est dure
3- test démarrage : OK mais toujours laborieux, faut insister sur le démarreur
4- après 3 mn de repos , nouvel essai démarrage : pareil, laborieux. Je ne pense pas que ça puisse se désamorcer en 3mn sans la moindre fuite ni odeur de GO

Voyant check éteint

Il reste quoi comme cause possible ?
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re: Pb démarrage T2 2.7tdi r20 de 1999

#10

Message par francois64 »

Je ne suis pas un grand spécialiste du diesel mais :
Si le témoin rouge est correct, le NATS devrait être hors de cause.
As-tu vérifié le "roto-contacteur", en clair le boitier de contacts en bout de Neiman ?
As-tu vérifié l'électrovanne à l'entrée de la pompe à GO ?
As-tu essayé en pulvérisant du GO ou du Start pilote directement dans la durite d'arrivée d'air ?
Qu'en pensent les spécialistes ?
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