et ???Jeep22 a écrit :Oui car parfois (trop souvent ) il déclenche à 70°





si c est la t° de declenchement constructeur , c est " touche pas a ca pti con

si il y a plusieurs options chez le constructeur , il te faut change le thermocontact qui est sur le circuit : souvent sur le radiateur

si vraiment tu veux faire ta modif :
ce n est pas le circuit l alim du ventilo qui faut derive (ton 60 circuit 60a ) , c est ton circuit de commande .
il faut que tru trouves la ou le thermocontact . et c est de lui que tu vas cabler .
sur le schema que je te mets ci dessous , toute la partie relais ventilo , c est ta jeep . tu t interesses juste a la partie inter


quand tu auras localiser ton thermo contact (sonde sur mon schema ) tu auras 2 solutions :
- automatqiue (comme d origine ) ou coupure totale = donc inter 1 seule position (dans ce cas sur le schema la partie violette disparait entre l inter et la bifurcation )
- auto / off / manuelle = donc inter 2 positions
que ton montage soit avec un ventilo mono vitesse ou bi vitesse = ca correpsond a mes schemas (moi c etait 2 ventilos mais c est la meme chose )
honnetement si tu n as pas 2 vitesses de rotation sur ton ventilo , je te deconseille ta modif ! si un jour tu oublies la remise en focntion du ventilo !! tu exploses tout

