Fils section

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fils section

#11

Message par greg 74 »

Jeep22 a écrit :Oui car parfois (trop souvent ) il déclenche à 70°
et ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

si c est la t° de declenchement constructeur , c est " touche pas a ca pti con :diable: "


si il y a plusieurs options chez le constructeur , il te faut change le thermocontact qui est sur le circuit : souvent sur le radiateur ;) . c est lui qui donne l info de demarrage .


si vraiment tu veux faire ta modif :

ce n est pas le circuit l alim du ventilo qui faut derive (ton 60 circuit 60a ) , c est ton circuit de commande .

il faut que tru trouves la ou le thermocontact . et c est de lui que tu vas cabler .

sur le schema que je te mets ci dessous , toute la partie relais ventilo , c est ta jeep . tu t interesses juste a la partie inter




Image




Image


quand tu auras localiser ton thermo contact (sonde sur mon schema ) tu auras 2 solutions :

- automatqiue (comme d origine ) ou coupure totale = donc inter 1 seule position (dans ce cas sur le schema la partie violette disparait entre l inter et la bifurcation )

- auto / off / manuelle = donc inter 2 positions



que ton montage soit avec un ventilo mono vitesse ou bi vitesse = ca correpsond a mes schemas (moi c etait 2 ventilos mais c est la meme chose )


honnetement si tu n as pas 2 vitesses de rotation sur ton ventilo , je te deconseille ta modif ! si un jour tu oublies la remise en focntion du ventilo !! tu exploses tout ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Fils section

#12

Message par yzarn »

Plus c'est gros, mieux ça passe!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Fils section

#13

Message par Jeep22 »

greg 74 a écrit :et ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

si c est la t° de declenchement constructeur , c est " touche pas a ca pti con :diable: "


si il y a plusieurs options chez le constructeur , il te faut change le thermocontact qui est sur le circuit : souvent sur le radiateur ;) . c est lui qui donne l info de demarrage .


si vraiment tu veux faire ta modif :

ce n est pas le circuit l alim du ventilo qui faut derive (ton 60 circuit 60a ) , c est ton circuit de commande .

il faut que tru trouves la ou le thermocontact . et c est de lui que tu vas cabler .

sur le schema que je te mets ci dessous , toute la partie relais ventilo , c est ta jeep . tu t interesses juste a la partie inter




Image




Image


quand tu auras localiser ton thermo contact (sonde sur mon schema ) tu auras 2 solutions :

- automatqiue (comme d origine ) ou coupure totale = donc inter 1 seule position (dans ce cas sur le schema la partie violette disparait entre l inter et la bifurcation )

- auto / off / manuelle = donc inter 2 positions



que ton montage soit avec un ventilo mono vitesse ou bi vitesse = ca correpsond a mes schemas (moi c etait 2 ventilos mais c est la meme chose )


honnetement si tu n as pas 2 vitesses de rotation sur ton ventilo , je te deconseille ta modif ! si un jour tu oublies la remise en focntion du ventilo !! tu exploses tout ;) ;)

:hein: Merci. un peu compliqué pour moi..je avis changer la sonde pour commencer elle doit être défectueuse pour déclencher à 70°
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fils section

#14

Message par greg 74 »

yzarn a écrit :Plus c'est gros, mieux ça passe!
si il derive le cable d alim du moteur du ventilo , il va lui falloir du tres gros (vu la longueur) et surout un inter qui sera capable de passer le jus !

a ne pas faire !!

c est sur le circuit de commande qu il faut intervenir! et dans ce ca du 0.75 suffit largement .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fils section

#15

Message par greg 74 »

Jeep22 a écrit : :hein: Merci. un peu compliqué pour moi..je avis changer la sonde pour commencer elle doit être défectueuse pour déclencher à 70°
ce nest pas plus complique que ce tu voulais faire puisque ton circuit existe deja ;)



avant de la changer , essaie deja de savoir si c est normal ou pas ;) ;)

si c est normal , ne touches a rien ;)

essaie de trouver le ou les valeurs de declenchements de ce thermocontact !


si tu as la clim , beaucoup de vehicule desormais on un seuil de declenchement primaire bas , pour bien refroidir l echangeur de clim ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Fils section

#16

Message par Jeep22 »

greg 74 a écrit :ce nest pas plus complique que ce tu voulais faire puisque ton circuit existe deja ;)



avant de la changer , essaie deja de savoir si c est normal ou pas ;) ;)

si c est normal , ne touches a rien ;)

essaie de trouver le ou les valeurs de declenchements de ce thermocontact !


si tu as la clim , beaucoup de vehicule desormais on un seuil de declenchement primaire bas , pour bien refroidir l echangeur de clim ;)
D'après Indiancars ce n'est pas normal m^me avec la clim d'autant que par exemple , je fais un parcours ou le ventilo de déclenchera pas ..le coup d'après oui se met en route . Si j'arrête le moteur et redémarre immédiatement il ne déclenche plus..jusqu'au prochain coup.. :malade: :hein:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre