sablage d'un chassis de bj

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ponpon213
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re: sablage d'un chassis de bj

#11

Message par ponpon213 »

HOOOO stop.... tu t'imagine le gars en train de sabler son chassis avec son p'ti compresseur et son p'ti pistolet... c'est impensable.... il va lui faloir 1 semaines.... et 1/2 tonne de matière.... qui lui restera plus qu'a évacuer...

Aussi pour sabler c'est pas de la pression qu'il faut c'est du débit.... le sablage de chassis de poids-lours ce fait à 2 bars.... mais avec des débits allant jusque 2200l/min

pouir sabler un châssis de TT il faut compter entre 125 et 150 €.

Pour ce qui est de la galvanisation pour un châssis de disons 150 Kg il faut compter 150 € TTC....

Et là tu as un résultat garanti....

Bon ok ça fait 300 €.... mais fait le compte de tout ce que tu vas acheter pour un résultat qui ne sera jamais pareil...

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Fab
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re: sablage d'un chassis de bj

#12

Message par Fab »

Si tu fais un sablage surtout traites le chassis dans son intégralité, la tenue dans le temps dépendra de la qualité du traitement. Ne te sers pas de blackson en pot (au pinceau) c'est une vrai m.... question étanchéité, achètes le en cartouche (au pistolet) il est beaucoup plus efficace. Le minium c'est pas bon ça n'a pas une bonne tenue dans le temps. Pour les endroits ou tu ne peux pas blacksonner il vaut mieux un antirouille efficace, teinté noir, c'est efficace et tu pourras en redonner un coup tous les ans. :idée:
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Carbu
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re: sablage d'un chassis de bj

#13

Message par Carbu »

Ponpon123 a écrit :HOOOO stop.... tu t'imagine le gars en train de sabler son chassis avec son p'ti compresseur et son p'ti pistolet... c'est impensable.... il va lui faloir 1 semaines.... et 1/2 tonne de matière.... qui lui restera plus qu'a évacuer...
J'imagine très bien.... y a des fous qui font tout eux-mêmes !!! C'est plus fun qu'ils disent !!! :D :D
Et je sais de quoi je parle, je viens de terminer le chassis de ma willys en sablant moi-même !!! :lol: :lol: :lol:

Le débit c'est bien, je suis tout à fait d'accord, mais quand tu n'as pas de débit (2200l/min c'est pas tous les jours qu'on en rencontre...) y faut de la pression, cela décape un peu mieux...

Ben oui, une semaine (un peu plus car après une heure de sablage tu ne vois plus le fond de ton garage tellement y a de la poussière :~: ) et 1/2 tonne à évacuer :grr:
RR (ab)user... ;-)
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toy42
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re: sablage d'un chassis de bj

#14

Message par toy42 »

:bang: si t'as une attache r emorque ,tu peus "emprunter" un compresseur de chantier et puis remplir l'arriere de ton 4*4 de sable sur le meme chantier et hop!!
bonne economie et peut etre un an au trou (demandes si tu peus emmener le chassis avec toi ,t'auras le temps)

j'arrette :glouglou: je dis trop de conneries ,surtout ne ^prenez pas ça au serieux!!!(non?) :bang:

bye
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ponpon213
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re: sablage d'un chassis de bj

#15

Message par ponpon213 »

Ben vous devez pouvoir trouver des société spécialisées...non... :?: :?:

Quand les constructeurs nous proposeront-ils des châssis en Inox... :)

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pattbo
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re: sablage d'un chassis de bj

#16

Message par pattbo »

Quand les constructeurs nous proposeront-ils des châssis en Inox...
quand l'Inox sera moins cher que l'acier.... :D d'autant que l'inox est bien moins résistant que les HLE et donc, beaucoup plus lourd au véhicule... :cry:
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ponpon213
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re: sablage d'un chassis de bj

#17

Message par ponpon213 »

Oui et puis faut pas rêver... si ils nous vendent des TT en inox et alu... on en aura pour 100 ans.... :idée:

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pattbo
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re: sablage d'un chassis de bj

#18

Message par pattbo »

nan nan ... :D l'alu se corrode bien aussi, se "plie" trés bien . L'inox ne se corrode pas, mais en cas de choc se plie trés bien aussi ... :D L'acier bien entretenu est beaucoup plus resistant en efforts, et à la fatigue :cool:
menis
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re: sablage d'un chassis de bj

#19

Message par menis »

merci a tous mais finalement brossage a la meuleuse
traitement antigravillons et c'est nickel
pour le sablage chassis :compresseur de chantier obligatoire
sinon avec sableuse indus on y passe la vie d'un rat :devil:
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