sablage d'un chassis de bj

Modérateurs : cedricfred, Pat

menis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sablage d'un chassis de bj

Message par menis »

bonjour
je souhaite sabler mon chassis
est ce qu'il faut tout enlever ou en protegant les durites et les cables ca peut se faire
si quelqu'un la fait et qui peut me renseigner merci d'avance
TITWO
Quatre-Quatreux

re: sablage d'un chassis de bj

Message par TITWO »

Salut , il est paru un article dans 4x4 magazine sur le sablage et la restauration du BJ avec quelques travaux à la clef, si tu veux je te donne les références (je ne les ai pas avec moi) dés la semaine prochaine si tu me le confirme.
D'autre part le sablage d'un chassis n'est valable que s'il est très attaqué : le sablage retire la peinturee époxy d'origine qui est la meilleure protection qui existe, alors si c'est juste pour l'embèlir et remettre une couche de peinture époxy dessus, c'est un peu dommage ! :ange:
Un bon nttoyage accompagné d'un antirouille et un blaxon éfficace seraient peut-être suffisant.
Faut savoir que tout métal contient une partie d'humidité (c'est un des constituant du métal), emprisonner de la carosserie d'origine entre deux couches étanches de silicone ou autre revien à ce que la corrosion ne se verra pas mais le grignotage viendra de l'intérieur ! faut que ça respire !
Seul un électrozingage des tôles est éfficace mais pas à vie, l'inox existe aussi mais c'est assez cher, voilà....
BJ-iste je suis depuis prés de 20 années ! Pa s de Toy, pas même plaisir !
menis
Quatre-Quatreux

Message par menis »

je suis preneur de toutes info concernant les bj :idée:
je veux bien les ref de cet article
je suis en pleine restoration
je suis en train de refaire toute la caisse ar+les ailes ar
j'ai refait les ailes av les bas de caisse la calandre enfin tout ce qui etait touche par la corrosion en rajout de metal
pour le sablage ca s'impose il est attaque et ces dommage de ne plus avoir la caisse dessus et de ne pas en profiter
ce 4x4 vient de savoie et il a morfle avec le sel
je pense qu'il va faloir plus tard que je change les suports de lames ar car il sont perfore par la rouillerrrrrrrhhhhhhhhh :bang:
pour la caisse ar ont m'a deja parle de ce traitement est ce que c'est cher si qq'un a des infos c' est le moment
reprise du chantier debut decembre
toy42
Quatre-Quatreux

Message par toy42 »

d'accord avec toi si la caisse est demontee tu peus sabler, puis traiter au por15 si tu en trouves (sor.com)et repeindre le tout apres.
pour les bas de caisse je me suis pas em***der j'ais coupé 8cm et renforce avec de la corniere en 30mm fixee par 6 btr inox
bon courage (quelques photos peut etre,)

bye
Dunkane
Banni

Sablage...comment ?

Message par Dunkane »

Bonjour

comment sabler ? avec quoi ? ou ? (celui qui répond une sableuse...)

pour le Chassis d'un BJ ,quel est le meilleur moyen de le protéger ?
Dunkane
BJ43 1980 pour tous les jours. :)
toy42
Quatre-Quatreux

Message par toy42 »

:glouglou: avec une sableuse et un compresseur
:glouglou: avec du sable (soit tu trouves du sable de riviere(societe de concassage))
soit du sable special sableuse, tu as plusieurs grains au choix mais ça va te couter la peau des boules :grr:
ensuite traitement au por 15 et peinture
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Pourquoi pô un sablage et une ch'tite galvanisation... :idée:
UP UP UP HOURRA !!!
menis
Quatre-Quatreux

Message par menis »

salut
pour le sable quel grain faut il prendre? et dans les carrieres le sable est il adapte ;)
pour le traitement ensuite j'ai achete du minium gris +anti gravillon et blaxon est ce que c'est la meme chose que por 15 car je ne connais pas ce produit
vivement demain je repart a toulouse pour la suite des evenements sablage si j'ai un jour de beau temps :bang:
pour la galvanisation je veux bien mais je me suis renseigner c' est la peau des boules + les 2 noyaux :cry:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

menis a écrit :pour la galvanisation je veux bien mais je me suis renseigner c' est la peau des boules + les 2 noyaux :cry:
Ben ou tes 'boules' vallent pa grand chose ou le châssis de ton katkat pèse 2 tonnes... :D :D :D

Bref as-tu une idée du poids de ton châssis :?: :?: :?:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Pour le sablage, cela coûte environ 5-6 euros le sac de 20 kg, si tu veux le faire toi même.
Si c'est le cas il te faut un compresseur qui donne au moins 8 bars et un pistolet de sablage (style pistolet de peinture avec une cuve en alu) qui coûte +- 20 euros !!!
Faut le faire à l'extérieur ou dans un garage complètement vide car tu vas avoir une poussière d'enfer (pas le sable, mais toutes les saloperies qui vont se détacher !!!) et si possible avec le compresseur en dehors du garage. Pour un chassis complet, faut compter environ 20 sacs....
Lunettes complètes (style masque de plongée car le sable rebondit partout) et un excellent masque anti-poussières OBLIGATOIRES...

Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
Répondre