[Législation] Carburants la grosse magouille ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Carburants la grosse magouille ?

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...]j'ai de plus en plus de mal à y croire [...]on continue les mêmes conneries[...]s'occuper que des trucs mineurs[...]...
la politique... qu'est un sujet tabou sur le forum... n'est pas faite pour servir mais pour être servie... :D ou pour se servir mais ça... y en n'a pas un qui le fait :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Il y a encore 6 mois, j'aurais bataillé avec toi pour te prouver le contraire, mais là, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à y croire, j'avais espéré que le Brexit allait provoquer un électrochoc chez les Européens mais on continue les mêmes conneries à ne s'occuper que des trucs mineurs, et systématiquement ne rien faire pour les trucs importants, paralysés par nos désaccords ...

Macro isolé, Merkel inexistante, les pays nordiques qui bottent en touche, le truc est mal barré. Finalement, ce n'est plus qu'un grand marché, rien d'autre, c'était pourtant une belle idée ...
Je comprends tres bien ton point de vue.

Apres, faut pas oublier que tout ce qui fait le journalisme actuellement et qui cause a la téloche que tu regardes (ce sont les memes que ceux qui montent les emissions qui t'ont fait t'émouvoir ces dernieres semaines) essaie de nous faire croire que ca marchera jamais.

Attends que les choses soient effectives, et tu vas voir qu'ils vont s'en sortir de superbe facon.

J'en suis persuadé.

Il va etre amusant de voir comment le systeme européen va justifier cette réussite
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Je comprends tres bien ton point de vue.

Apres, faut pas oublier que tout ce qui fait le journalisme actuellement et qui cause a la téloche que tu regardes (ce sont les memes que ceux qui montent les emissions qui t'ont fait t'émouvoir ces dernieres semaines) essaie de nous faire croire que ca marchera jamais.

Attends que les choses soient effectives, et tu vas voir qu'ils vont s'en sortir de superbe facon.

J'en suis persuadé.

Il va etre amusant de voir comment le systeme européen va justifier cette réussite
je partage a 100% cet avis ;) :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

snow lover a écrit :en france il y en à jusqu'à 7 % dans le gasoil pour voitures , et jusqu'à 30 % pour les poids lourds . pour le moment , je ne crois pas qu'il y ai encore de pompes de bio diesel , et pas sûr que les moteurs actuels puisse le gober sans modifications .

les avantages de ce carburant sont une grosse baisse des émissions de co² et de particules imbrulées ; par contre ils émettent plus de nox , mais les diesels modernes ont maintenant un filtre . à voir les performances et la conso , mais il parait qu'ils ont un bon rendement :cool:
Ok merci
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

snow lover a écrit :en france il y en à jusqu'à 7 % dans le gasoil pour voitures , et jusqu'à 30 % pour les poids lourds . pour le moment , je ne crois pas qu'il y ai encore de pompes de bio diesel , et pas sûr que les moteurs actuels puisse le gober sans modifications .

les avantages de ce carburant sont une grosse baisse des émissions de co² et de particules imbrulées ; par contre ils émettent plus de nox , mais les diesels modernes ont maintenant un filtre . à voir les performances et la conso , mais il parait qu'ils ont un bon rendement :cool:
J'ai la chance d'avoir une pompe B100 et une B20 pas trop loin de chez moi.

Je peux te dire que le 7.3 de 2002 prefere le biodiesel au diesel classique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'ai fait des essais sur mon vieux front' essence bon pour la casse, je lui ai mis du E10 au menu.
il m'a semblé que la température moteur était légèrement plus haute qu'avec le classique SP95, sans pour autant avoir des performances notoirement différentes , peut-être à peine plus nerveux, et pas plus économe.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Bebop a écrit :J'ai la chance d'avoir une pompe B100 et une B20 pas trop loin de chez moi.

Je peux te dire que le 7.3 de 2002 prefere le biodiesel au diesel classique.
attention avec le 100 , il me semble avoir lu qu'il détériore les joints en caoutchouc , et qu'il est corrosif pour le circuit d'alimentation ; sauf si le véhicule est prévu pour bien sûr :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

C'est comme l'E85 dans les voitures non-flexfuel...

C'est pas bien mais on le fait quand meme...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :C'est comme l'E85 dans les voitures non-flexfuel...

C'est pas bien mais on le fait quand meme...
Si si, c'est très bien :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
TERRANICO
Quatre-Quatreux

Que va boire mon FRONTERA 3.2 L ?

Message par TERRANICO »

Etant frontalier avec l'Allemagne, il y a encore quelques temps il était possible de trouver du SP98
Actuellement.....fini, ils sont au SP 100. à un prix je ne vous dis pas.
Souvent en Italie, voyage d'agrément et affaires, on trouve encore du SP 98 sur les stations du nord, vers Milan, après c'est du 95 ou du 100 à 2.25 euros le litre (sur autoroute)
Vers chez moi, Strasbourg, on a encore des pompes SP98 un peu partout, et là, avec la nouvelle signalétique, je ne sais pas si le contenu des cuves va changer en même temps que les hiéroglyphes sur la pompe.
Bref, mon FRONTERA est prevu pour du SP 98.
je fais quoi ? je rajoute de l'additif ?
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Répondre