la politique... qu'est un sujet tabou sur le forum... n'est pas faite pour servir mais pour être servie...funquad a écrit :[...]j'ai de plus en plus de mal à y croire [...]on continue les mêmes conneries[...]s'occuper que des trucs mineurs[...]...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
la politique... qu'est un sujet tabou sur le forum... n'est pas faite pour servir mais pour être servie...funquad a écrit :[...]j'ai de plus en plus de mal à y croire [...]on continue les mêmes conneries[...]s'occuper que des trucs mineurs[...]...
Je comprends tres bien ton point de vue.funquad a écrit :Il y a encore 6 mois, j'aurais bataillé avec toi pour te prouver le contraire, mais là, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à y croire, j'avais espéré que le Brexit allait provoquer un électrochoc chez les Européens mais on continue les mêmes conneries à ne s'occuper que des trucs mineurs, et systématiquement ne rien faire pour les trucs importants, paralysés par nos désaccords ...
Macro isolé, Merkel inexistante, les pays nordiques qui bottent en touche, le truc est mal barré. Finalement, ce n'est plus qu'un grand marché, rien d'autre, c'était pourtant une belle idée ...
je partage a 100% cet avisplatplat a écrit :Je comprends tres bien ton point de vue.
Apres, faut pas oublier que tout ce qui fait le journalisme actuellement et qui cause a la téloche que tu regardes (ce sont les memes que ceux qui montent les emissions qui t'ont fait t'émouvoir ces dernieres semaines) essaie de nous faire croire que ca marchera jamais.
Attends que les choses soient effectives, et tu vas voir qu'ils vont s'en sortir de superbe facon.
J'en suis persuadé.
Il va etre amusant de voir comment le systeme européen va justifier cette réussite
Ok mercisnow lover a écrit :en france il y en à jusqu'à 7 % dans le gasoil pour voitures , et jusqu'à 30 % pour les poids lourds . pour le moment , je ne crois pas qu'il y ai encore de pompes de bio diesel , et pas sûr que les moteurs actuels puisse le gober sans modifications .
les avantages de ce carburant sont une grosse baisse des émissions de co² et de particules imbrulées ; par contre ils émettent plus de nox , mais les diesels modernes ont maintenant un filtre . à voir les performances et la conso , mais il parait qu'ils ont un bon rendement![]()
J'ai la chance d'avoir une pompe B100 et une B20 pas trop loin de chez moi.snow lover a écrit :en france il y en à jusqu'à 7 % dans le gasoil pour voitures , et jusqu'à 30 % pour les poids lourds . pour le moment , je ne crois pas qu'il y ai encore de pompes de bio diesel , et pas sûr que les moteurs actuels puisse le gober sans modifications .
les avantages de ce carburant sont une grosse baisse des émissions de co² et de particules imbrulées ; par contre ils émettent plus de nox , mais les diesels modernes ont maintenant un filtre . à voir les performances et la conso , mais il parait qu'ils ont un bon rendement![]()
attention avec le 100 , il me semble avoir lu qu'il détériore les joints en caoutchouc , et qu'il est corrosif pour le circuit d'alimentation ; sauf si le véhicule est prévu pour bien sûrBebop a écrit :J'ai la chance d'avoir une pompe B100 et une B20 pas trop loin de chez moi.
Je peux te dire que le 7.3 de 2002 prefere le biodiesel au diesel classique.
Si si, c'est très bienBebop a écrit :C'est comme l'E85 dans les voitures non-flexfuel...
C'est pas bien mais on le fait quand meme...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]