Branchement Accessoires

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Branchement Accessoires

Message par Oooops! »

Miclean a écrit :Bonjour,

Il vaut mieux utiliser un convertiseur 24-12V de puissance adaptée.
Sinon, tu vas déséquilibrer l'utilisation de tes batteries (celle ou sont branchés les accessoires va se vider plus vite) avec au final une fin de vie prématurée.

A+
Salut Miclean,

sur les Toy série 9 les batteries, qd il y en a 2, sont toujours en parallèle, pas en série, donc pas question ici de convertisseur 24 -> 12V ;)

Mais pour une raison dont je ne suis pas complètement certain, moi aussi on m'a dit de piquer un alim de puissance plutôt sur la batterie droite que la gauche...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

Merci du renseignement.Me coucherais moins bête ce soir.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

marrant moi j'ai tout pique à gauche (dans le sens de la marche) et j'ai pas de blem!.... :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

Message par paj v6 3000 »

salut,

pour tes fusibles tu peux trouver chez "sud voiture" ou "feu orange" des porte fusibles de tuning de taille raisonnable allant jusqu'à 60 amp puis toujours en tuning mais plus gros jusqu'à 100 amp.

Bon courage et bonnes fêtes
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
steph.4runner
Quatre-Quatreux

Message par steph.4runner »

Runner a écrit :marrant moi j'ai tout pique à gauche (dans le sens de la marche) et j'ai pas de blem!.... :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
d'apres les mesures faites sur mon runner je pense aussi que les bateries sont montés en para et non en serie

donc comme il y a un cable pour relier les bat ensemble il n'y a donc pas de ddp entre les 2

je ne vois donc pas l'utilité de branché sur 1 plutot que l'autre

au pire des cas il faudrais se piquer directement sur le demareur ou l'altenateur ( avec les parasites que ça engendre)
je debute mais ça me plait deja
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

steph.4runner a écrit :
Runner a écrit :marrant moi j'ai tout pique à gauche (dans le sens de la marche) et j'ai pas de blem!.... :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
d'apres les mesures faites sur mon runner je pense aussi que les bateries sont montés en para et non en serie

donc comme il y a un cable pour relier les bat ensemble il n'y a donc pas de ddp entre les 2

je ne vois donc pas l'utilité de branché sur 1 plutot que l'autre

au pire des cas il faudrais se piquer directement sur le demareur ou l'altenateur ( avec les parasites que ça engendre)
Salut Steph.4runner

Bin justement ça rappelle quelque close qui m'a été dit dans "l'explication" un peu curieuse dont je faisais état plus haut: la batterie droite "débiterait mieux et se rechargerait plus vite" :?: que la gauche, entre autre parce que plus près de l'alternateur.
Si c'est vrai que la longueur de câblage est franchement plus courte, ça pourrait se justifier qd on tire de très grosses intensités...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
steph.4runner
Quatre-Quatreux

Message par steph.4runner »

Oooops! a écrit :Salut Steph.4runner

Bin justement ça rappelle quelque close qui m'a été dit dans "l'explication" un peu curieuse dont je faisais état plus haut: la batterie droite "débiterait mieux et se rechargerait plus vite" :?: que la gauche, entre autre parce que plus près de l'alternateur.
Si c'est vrai que la longueur de câblage est franchement plus courte, ça pourrait se justifier qd on tire de très grosses intensités...
mouais l'idée se defend mais bon je suis pas si sur que ça

car la section de cable entre les 2 bateries doit etre quand meme assez importante(un truc du style 6mm²)
enfin à voir

comme je ne sais pas je prefere suivre vos coseil sans etre pour autant 100% convaincu
je debute mais ça me plait deja
Répondre