Branchement Accessoires
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Branchement Accessoires
Je suis en train d'équiper mon KDJ 95 pour un raid en Libye en février.
Questions :
- Je voudrais tirer du gros fil d'une des 2 batteries vers l'arrière du véhicule (pour le frigo et le compresseur), sur quelle batterie prendre, la droite ou la gauche ou indifférent ?
- Je voudrais mettre un gros fusible (35 A je crois) pour le compresseur, or et sauf erreur de ma part les portes fusibles et fusibles du commerce ne vont pas -> 35 A, comment puis je faire ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
re: Branchement Accessoires
voilou

-
- Quatre-Quatreux
Il vaut mieux utiliser un convertiseur 24-12V de puissance adaptée.
Sinon, tu vas déséquilibrer l'utilisation de tes batteries (celle ou sont branchés les accessoires va se vider plus vite) avec au final une fin de vie prématurée.
A+
C'est le genre de porte-fusible qui se met sur un tableau électrique dans une habitation.
C'est un peu volumineux, par rapport à un fusible voiture, mais depuis ce montage, je n'ai aucun problème.
http://gipsy-nomade.free-heberge.com

Pour agrandir, clic droit sur la vignette, puis ---> ouvrir le lien.
A+
-
- Quatre-Quatreux
- pan59
- Quatre-Quatreux
On considére toujours dans le sens de la marche , donc c'est la droiteCrusty128 a écrit :Pour tout ce qui est accessoires,il est recommandé (va savoir pourquoi,moi je ne sais pas) de les brancher sur la batterie de gauche quand tu es face a ton capot.
voilou![]()
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
pan59 a écrit :On considére toujours dans le sens de la marche , donc c'est la droiteCrusty128 a écrit :Pour tout ce qui est accessoires,il est recommandé (va savoir pourquoi,moi je ne sais pas) de les brancher sur la batterie de gauche quand tu es face a ton capot.
voilou![]()
rooooooooo

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je te plussoie dix foispan59 a écrit :On considére toujours dans le sens de la marche , donc c'est la droiteCrusty128 a écrit :Pour tout ce qui est accessoires,il est recommandé (va savoir pourquoi,moi je ne sais pas) de les brancher sur la batterie de gauche quand tu es face a ton capot.
voilou![]()

Et il vaut mieux connaître cette dénomination si on doit commander une batterie...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe