[Ford] Branchement rampe de leds sur Ford Ranger 2018

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Branchement rampe de leds sur Ford Ranger 2018

Message par TotoCamboui »

greg 74 a écrit :toto , si c est un multiplexe , il y a pas un risque ???

Bonjour,

Oui, tout à fait.

Mais il faut d'abord expliquer comment fonctionne le faisceau qu'il a reçu...... Si on commence par le multiplexage....... :no:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

sur ces faisceau chinois tu peux :

le cable blanc c est celui qui commande le relais = on/off (regarde le schema de vicnent)

brancher ton systme sans passe par tes phares = les cosses rouges au plus et itre ton inter jusqu au tableau de bord . de cette maniere meme phare etain tu peux allumer ta barre

brancher ton systeme en passant par les phares = le fil rouge allant a ta cosse connexion blanche , tu coupes sa cosse et tu le branches au fil des plein phare.

quand tu es plein phare tu as du jus pour alimenter le relais donc declencher l eclairage de la rampe
quand tu n es pas plein pahre pas de jus donc relais non excite donc pas d allumage
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

TotoCamboui a écrit :Bonjour,

Oui, tout à fait.

Mais il faut d'abord expliquer comment fonctionne le faisceau qu'il a reçu...... Si on commence par le multiplexage....... :no:

Vincent
:D :D regardes ci dessus :D

bien sure !

mais c etait juste pour etre sure d eviter un bug !

car sur nos vieux tracassins ca se fait en 2 2 mais sur un ranger je ne sais :malade:

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

sur un multiplexé, j'ai tendeance à ne repiquer des faisceaux existants que des signaux "commande", comme cela le MUX se rend pas compte de la modif, sinon c'est le debut des ennuis.
Memento mori
Alex35BzH
Quatre-Quatreux

Message par Alex35BzH »

Bon, je vais pas vous dire que je ne comprend rien a ce que vous me racomptez mais... pas loin 😂

J'etais chez ford hier et un un m'sieu est venu avec un ranger 2012 avec une rampe de led donc forcement je suis aller lui demander comment il la brancher.

Donc cette personne la mis sur batterie avec interrupteur a l'interieur et c'est tout c'est le plus simple, ca je suis capable de le faire pas de probleme
Puis je lui ai dit que moi je veut que ca marche avec les feux de route et c'est la qu'il ma parle du fameus multiplexage, il ma montrer ou "piquer" mais c'est tout de suite plus compliquer que le montage de base.

Mais qu'est ce multiplexage? En quoi ca consiste? A quoi ca ressemble? Est surtout a quoi ca sert?
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Alex35BzH a écrit :Bon, je vais pas vous dire que je ne comprend rien a ce que vous me racomptez mais... pas loin 😂

J'etais chez ford hier et un un m'sieu est venu avec un ranger 2012 avec une rampe de led donc forcement je suis aller lui demander comment il la brancher.

Donc cette personne la mis sur batterie avec interrupteur a l'interieur et c'est tout c'est le plus simple, ca je suis capable de le faire pas de probleme
Puis je lui ai dit que moi je veut que ca marche avec les feux de route et c'est la qu'il ma parle du fameus multiplexage, il ma montrer ou "piquer" mais c'est tout de suite plus compliquer que le montage de base.

Mais qu'est ce multiplexage? En quoi ca consiste? A quoi ca ressemble? Est surtout a quoi ca sert?

ton gars = la solution 1 dont je parle ;)

multiplexage = ne roulant qu avec des rougnes, je laisse mes congeneres t aider ;)

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :multiplexage = ne roulant qu avec des rougnes, je laisse mes congeneres t aider ;)
--> tu prends le signal "commande" du relais, sur le signal "puissance - feux de route", sinon le reste est pareil.

a quoi sert le mux? a utiliser moins de poids de cuivre dans une voiture.

en quoi il fait chier? on y fait passer plusieurs infos par un seul cable "commande", alors qu'en traditionnel 1 cable commande = 1 fonction.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :--> tu prends le signal "commande" du relais, sur le signal "puissance - feux de route", sinon le reste est pareil.

a quoi sert le mux? a utiliser moins de poids de cuivre dans une voiture.

en quoi il fait chier? on y fait passer plusieurs infos par un seul cable "commande", alors qu'en traditionnel 1 cable commande = 1 fonction.
a tes souhaits :D

Image Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Au delà des problèmes techniques de raccordement de la rampe led, une question idiote : c'est autorisé un tel éclairage sur route ouverte ? :D
@+
Jean-pierre

Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

MG94 a écrit :Au delà des problèmes techniques de raccordement de la rampe led, une question idiote : c'est autorisé un tel éclairage sur route ouverte ? :D
de suite les gros mots et le concept bobo a velo :D

humour : bien sure ;)

Image Image
Répondre