Ouais, parce que pour le coup, tu vas être emmerdé.Phane a écrit :Il m'a mis ES ce c.n, je vais essayer de passer demain![]()
Vos questions sur le CT
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT

- pseudober
- Quatre-Quatreux
tu parles comme moi, christian !
je dis ça aussi à tous eux qui revent de cellule... sans être sûr de comprendre !!!christian.styling a écrit :faut un << faux-chassis >> ou << plateau australien >> en renfort sinon ça plie
amitiés
pseudober (pseudo comprend ce qu'il dit, lui, donc ce n'est pas moi)
Re: Vos questions sur le CT
oui , on peut dire , quasi tout, mais si on peut en parler , çà évitera peut etre à certains de se faire ...

- terranobis
- Adhérent
Re: tu parles comme moi, christian !
As tu déjà roulé avec un PU cellule pour affirmer ça?pseudober a écrit : sam. sept. 15, 2018 6:59 pmje dis ça aussi à tous eux qui revent de cellule... sans être sûr de comprendre !!!christian.styling a écrit :faut un << faux-chassis >> ou << plateau australien >> en renfort sinon ça plie
amitiés
Si oui et que tu as plié ton châssis c’est très certainement parce que effectivement la charge était excessive et mal répartie, ou des aides pneumatiques trop gonflées, du franchissement en force...
Maintenant, oui, c’est déjà arrivé, j’ai suivi certains posts de ce genre de mésaventures, souvent c’est la faute du porteur, je n’en suis pas certain.
Perso, un hilux de 2010 x-tracab avec une cellule de 2 mètres était un bon compromis, pourtant c’est un des PU qui possède la CU la plus faible, je dirais plutôt cohérente.
Effectivement,avec une cellule, tu n’attaques pas comme un malade sur piste, tu ne fera pas de trial ni de dévers à te faire mouiller ta…chemise, mais tu voyageras avec un confort à l’étape qui te permettra de te retaper pour recommencer le lendemain

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux

samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
- terranobis
- Adhérent
Ta solution permet le transport de personnes mais je pense que l’intérieur de la cellule doit être assez minimaliste non?
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Re: tu parles comme moi, christian !
Et donc tu réponds à une inter qui a plus de 5 ans d'un mec qui n'a pas foutu les pieds sur le forum depuis décembre 2022...terranobis a écrit : mar. févr. 20, 2024 7:47 pmAs tu déjà roulé avec un PU cellule pour affirmer ça?pseudober a écrit : sam. sept. 15, 2018 6:59 pmje dis ça aussi à tous eux qui revent de cellule... sans être sûr de comprendre !!!christian.styling a écrit :faut un << faux-chassis >> ou << plateau australien >> en renfort sinon ça plie
amitiés
Si oui et que tu as plié ton châssis c’est très certainement parce que effectivement la charge était excessive et mal répartie, ou des aides pneumatiques trop gonflées, du franchissement en force...
Maintenant, oui, c’est déjà arrivé, j’ai suivi certains posts de ce genre de mésaventures, souvent c’est la faute du porteur, je n’en suis pas certain.
Perso, un hilux de 2010 x-tracab avec une cellule de 2 mètres était un bon compromis, pourtant c’est un des PU qui possède la CU la plus faible, je dirais plutôt cohérente.
Effectivement,avec une cellule, tu n’attaques pas comme un malade sur piste, tu ne fera pas de trial ni de dévers à te faire mouiller ta…chemise, mais tu voyageras avec un confort à l’étape qui te permettra de te retaper pour recommencer le lendemain![]()

- terranobis
- Adhérent

Je suis tombé là dessus et ne pouvait laissé dire que ce n’était que l’unique verité, même si il est vrai que ce n’est pas un mythe

Voici mon ex avant travaux, la cellule était reculée afin de conserver un coffre, que j’ai toujours d’ailleurs si il intéresse quelqu’un

Puis après ablation du coffre et renfort des attaches de cellule en benne.

Et en mode voyage.

À Pâques au petit matin, tu ne cherches pas l’ombre