Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#81

Message par MAXIMAX51 »

La 25 v6 turbo Baccara en 205cv c'était mon premier PRV!
Uniquement sortie sur les derniers millésimes, de 90 a 92 me semble t il, on les reconnaissais au jantes Bbs en 16pouces et sur le moteur a la Sem qui faisait son apparition (apres la 21 2 litres turbo).

Ca marchait pas beaucoup mieux que la 182 cv mais ca soufflais beaucoup plus longtemps! D'ailleurs souvent quand une 205 cv etait passée au banc elle sortait plutot 210cv!

Cest le Berex qui a ete charge de develloper la 205 cv, pour ne pas perdre de cv quand ils ont decider de passer la 25 au catalyseur!
Pas comme l Alpine GTA qui avait perdue 15cv dans l'histoire!(en fait pas vraiment car aucune ne faisait réellement 200cv avant...)

J ai revendue la mienne a 340 000 km, turbo d origine!
Et pourtant putain qu'est ce qu'on roulait fort!

Une vrai merde ce moteur! :D
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#82

Message par greg 74 »

MAXIMAX51 a écrit :La 25 v6 turbo Baccara en 205cv c'était mon premier PRV!
Uniquement sortie sur les derniers millésimes, de 90 a 92 me semble t il, on les reconnaissais au jantes Bbs en 16pouces et sur le moteur a la Sem qui faisait son apparition (apres la 21 2 litres turbo).

Ca marchait pas beaucoup mieux que la 182 cv mais ca soufflais beaucoup plus longtemps! D'ailleurs souvent quand une 205 cv etait passée au banc elle sortait plutot 210cv!

Cest le Berex qui a ete charge de develloper la 205 cv, pour ne pas perdre de cv quand ils ont decider de passer la 25 au catalyseur!
Pas comme l Alpine GTA qui avait perdue 15cv dans l'histoire!(en fait pas vraiment car aucune ne faisait réellement 200cv avant...)

J ai revendue la mienne a 340 000 km, turbo d origine!
Et pourtant putain qu'est ce qu'on roulait fort!

Une vrai merde ca moteur! :D
tres bon souvenir de cette auto qu a eu mon pere !

une vraie merde comme la tienne :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#83

Message par platplat »

Mon père a eu en 85 la première atmo en 2.6.
CZ consommait plus que les exemples des turbos ci dessus. Plutôt 14l.

Par contre, elle prenait 210 au compteur 2 fois par jour. :D

La boite a eu un souci a 90 000, mais le moteur, nickel.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8897
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#84

Message par famak »

Ouais, mais l'athmospherique, fallait lui tirer dedans avant d'être sur la vitesse de croisière. Du coup, ça bouffait davantage.

J'ai eu un prêt sur un mois sur un espace 3... C'était un peu comme avoir mis un trimestre à la pompe.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#85

Message par MAXIMAX51 »

greg 74 a écrit :
une vraie merde comme la tienne :D
Jeep-sc a essayé de nous prevenir! :elan:
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#86

Message par MAXIMAX51 »

platplat a écrit :Mon père a eu en 85 la première atmo en 2.6.
CZ consommait plus que les exemples des turbos ci dessus. Plutôt 14l.

Par contre, elle prenait 210 au compteur 2 fois par jour. :D

La boite a eu un souci a 90 000, mais le moteur, nickel.
Toutes les atmo tapaient dans la gourde :glouglou: 14 litres c'est encore pas enorme, généralement c'est entre 14 et 16 pour un atmo, quelque soit le modele.
Et 10 a 12 litres pour les turbo.

Les boites c etait des UN1 plutot solide(d ailleurs c etait monté sur les fourgons ! )
Mais parfois l arbre primaire cassait...
J ai jamais vu sur une atmo! Y devait pas faire semblant le padré :lol:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#87

Message par platplat »

Il était plutôt souple avec les voitures, mais elles étaient utilisées pour ce qu'elles avaient dans le ventre. :D

J'ai souvenir d'un trajet Marseille Contrex a plus de 200 au compteur tout le long, et sous la pluie. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#88

Message par maman94 »

MAXIMAX51 a écrit :Si de 2000 c est pas un PRV mais un PR,
3 litres 24 soupapes, meme moteur que les 406 coupé . Ca marche bien mais la boite est une grosse merde...
Je confirme que sur la 406 (notamment coupé), cela marche pas mal. :cool:

La BVA (zf), il faut l'entretenir.


Quant à la conso, sur la 406, tu peux descendre sous les 10l.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#89

Message par pat 25 »

platplat a écrit :Il était plutôt souple avec les voitures, mais elles étaient utilisées pour ce qu'elles avaient dans le ventre. :D

J'ai souvenir d'un trajet Marseille Contrex a plus de 200 au compteur tout le long, et sous la pluie. :D
C'était un autre temps ça, quand j'ai acheté ma 309 gti 16 a Paris, je suis rentré a jamais en dessous de 200 sur 450km................................. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#90

Message par greg 74 »

En tout cas , ça fait un paquet de français très moyen :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre