Fiabilité auto

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité auto

Message par damslecopo »

TOY HJ 61 a écrit :
dams.lecopo a écrit :c'est une pelotte rouge dans le trou et machine a tricoter esst un hj 61

sa doit bien tricoter le 4 l :lol: :lol: :lol:

sa c'est sur :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

Eh oui, en montagne, on a de la neige, et les propulsions Mercedes m'ont jadis déçu sur neige et glace, sans compter les tôles froissées. Ici en hiver, seuls les touristes ont des Mercedes oupresque!
Il y a bien sûr le 4x4 G et le ML, trop typés 4x4, mais sans la polyvalence et l'économie d'une A6 TDI. Une W124 300TD 4 matic me plaisait bien... il y a 10 ans!
les 4-matic W201 sont toutes gourmandes en essence, mais elles sont tentantes.
Le plus raisonnable et écopnomique a été mon audi a6 tdi 140 que j'ai depuis 5 ans.Tant pis pour l'étoile, j'ai les anneaux sportifs en hiver!

:o : :o : :lol: :lol: :lol:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

pour faire du traineau rien de tel qu'une smart :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

roulez benz :idée: :idée: :idée: :idée:

(on regrette pas d'avoir vendu la "petite classe A")
Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

youps 78 a écrit :moi je suis assez con et primitif dans ce domaine : si je cherche le véhicule 4x4 qui a le moins de pannes pour faire des kils de pistes donc pour mon cas je vais voir de l'autre coté de la méditeranée voir avec quoi ils roulent (Toyota) !!!

Il faut nuancer ce jugement qui etait plus exact il y a qq années.
Les accords commerciaux entre pays et les normes euroIII et IV ont changé la donne .

Il y a 20 ans en Algérie tu trouvais des Land series 3 qui avaient deja 15 ans et en neuf il roulaient en FJ 60.Les FJ 60 africains et les HJ60 européens etaient quasi-identiques ,(à part le moteur bien sur).

A l'heure actuelle au Maroc les agences de voyages ont des Land 110 (en ecrasante majorité) , tandis que les agences de locations de 4x4 sans chauffeur louent beaucoup de Hyunday.
Les land étaient des 300 tdi jusqu'à maintenant, c'est à dire tant qu'il y a eu des 300 à ecouler et jusqu'à ce que la fiabilité des TD5 soient prouvée.
Le parc se renouvelle desormais avec des TD5.

En Tunisie , il n'y a que du Toyota, mais ce ne sont pas du tout les memes modeles que chez nous, j'ai fait un tour de "pousse couillon" à Monastir , les 10 Toy du groupe était des caisses d'HDJ80 OU 100 avec des moteurs atmospheriques, avec zero electronique.Des vrais veaux comme on en aimerait chez nous voyager.
Certains avaient 800 000 km , mais ils font autant avec des renault 21, donc c'est pas parlant ;)
Le programme d'entretien Tunisien n'a rien à voir avec le notre ,c'est peut etre ce qui explique cette longevité des moteurs .
Image
Image Image
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

phil13 a écrit :Le programme d'entretien Tunisien n'a rien à voir avec le notre ,c'est peut etre ce qui explique cette longevité des moteurs .
Tu peux développer, ça m'intéresse... ;)
René[:o]##[o:]
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Korrigan a écrit :
phil13 a écrit :Le programme d'entretien Tunisien n'a rien à voir avec le notre ,c'est peut etre ce qui explique cette longevité des moteurs .
Tu peux développer, ça m'intéresse... ]

J'ai demandé à un taxi dont la voiture (un R21 D ) totalisait 850 000 km si il trouvait qu'elle etait fiable ? :D
Il m'a repondu que le moteur etait tres bien mais que la boite etait fragile, elle ne depassait pas 400 000 km :D

Il m'a expliqué qu'il faisait l'entretien (vidange filtres) tous les 3000 km , que le matin il laissait tourner la voiture au ralenti 1/4 d'h avant de demarrer et qu'il faisait pareil avant de couper le moteur apres une course longue.
Il conduisait de maniere souple, et bien sur quasiment jamais d'autoroute, y en a pas des masses là bas.
Image
Image Image
Répondre