Fiabilité auto

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

GB2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité auto

Message par GB2 »

Je voulais vous faire partager ce que j'ai lu dans le magazine (je cite ma source) Que Choisir N° 433 de Janvier 2006 (bonne année :glouglou: )

Fiabilité Auto: 180 voitures jugées par 17 000 conducteurs:

Classement par Marque: 29 marques: tous modèles (taux de pannes)
N° 1: Toyota
N° 2: Mazda
N°3 Honda
N°4 Suzuki
N°5 Hyundai
N°6 BMW
N°7 Volvo
N°8 Saab
N°9 Nissan
N° 10 Skoda.
.
.
.
N°27: Fiat
N° 28 Rover
N°29 et donc dernier: Land Rover (et seule marque exclusivement productrice de 4X4: taux de pannes: proche de 20%; une voiture sur 5 !)

Bref si le Japon et l'Angleterre sont des iles, pour la bagnole....

Classement par Modèle
N° 1: Toyota Yaris
N° 2: Toyoya Rav-4
N°3 : Toyota Corolla 1600
N°4 : Opel Meriva
N°5 : Toyota Avensis
N°6 : Honda Jazz
N°7 : Honda HRV
N°8 : Toyota Corolla 1400
N°9 : Citroën C3
N°10: Toyota Corolla 2000D

le protocole de test est basé sur un questionnaire auprés de personnes résidents en France, en Belgique, Espagne, Portugal, et Italie.

A lire, et à rapprocher des articles concernant les taux de refus au CT par modèle...

La conclusion s'impose: " oh my god ! .... Banzai ! "

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: Fiabilité auto

Message par Gilbert30 »

et où ils sont renault et peugeot :?:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

Gilbert30 a écrit :et où ils sont renault et peugeot :?:

trop souvent au garage :lol: :lol: :lol: :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Bonjour,
Surpenant ce résultat lorsque l'on pense que 75% des land produit sont encore en activité alors que je ne vois pas trop d'anciens Hyundai ou Mazda qui pourtant produit depuis quelques années.
Il s'agit peut être de la fiabilité évaluée sur les deux dernières années ?
De même, il me semble que le dernier disco a été 4x4 of the year, enfin si j'en crois leur pub sur 4x4 mag. Alors pourquoi ne le trouve t'on pas avant le Rav4 ou peut être que l'on acchète par envie et que l'on choisit pour 4x4 idéal celui bourrée de surprises en tout genre?
Bref, une enquête de plus, mais visiblement pas le même panel que la précédente ni les même attentes que celle qui ne manquera pas de paraitre dans les prochains mois.
Affaire à suivre, par curiosité plus qu'interet.
Emeric60
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Gilbert30 a écrit :et où ils sont renault et peugeot :?:
ah oui c'est ça on fait des caisses en France :devil: :

Pigeot est N° 18, et Reno est N° 20, sachant que Citron est N°14, juste derrière........... Mercedes :(

Electronique mal maitrisée.... là aussi c'est clair: Electronique = Sony/Panasonic/ Pionneer/Toshiba/Sharp etc.... une culture de la précision et de la qualité. Et quan on sait que Sagem fait venir ses composants électroniques du Japon et de Corée, ou que les dalles d'écran Plasma de Philips viennent de là-bas aussi. Testé et éprouvé, en usine... pas par le client.

GB2
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: Fiabilité auto

Message par webmaster »

[quote="GB2"]N°29 et donc dernier: Land Rover (et seule marque exclusivement productrice de 4X4: taux de pannes: proche de 20%]

Ca ne m'étonne pas... :D

Les Land modernes sont bourrés d'électronique et de plus la marque à un lourd passif question fiabilité.

Cela dit, beaucoup de ceux qui roulent avec ne voudraient pour rien au monde en changer, parcequ'ils trouvent dans leurs Land beaucoup plus de choses positives que négatives, en particulier, un caractère et une façon de conduire unique.

Les land sont souvent en panne, mais elles ont toujours le bon goût de vous rammener chez vous. En effet, ces pannes n'affectent jamais leurs capacités à rouler, mais plutôt celle à vous éclairer la nuit, ou à vous chauffer en hiver, etc...

Les passionnés de la marque circulent systèmatiquement avec une boite à outils, ils poccèdent toujours un téléphone portable et une très longue liste d'amis partout dans le monde. Ils sont bien souvent apte à passer un CAP de mécanicien sans difficulté, de sorte que si vous les voyez couchés sous leur 4x4, c'est soit parce qu'ils dorment, soit parce qu'ils réparent, car quoi qu'il arrive, ils sauront systèmatiquement remettre en état leur objet de culte, même dans une marre de boue.

Une land, un RR, ça peut avoir 15, 25 ou 30 ans. C'est éternel, 75 % de celle construite depuis 1950 roulent encore, en dépit de ces questions de fiabilité. Aucune autre marque au monde n'en fait autant.

Une Land, ça se mérite.

:D
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Emeric60 a écrit :Bonjour,
Surpenant ce résultat lorsque l'on pense que 75% des land produit sont encore en activité alors que je ne vois pas trop d'anciens Hyundai ou Mazda qui pourtant produit depuis quelques années.
Il s'agit peut être de la fiabilité évaluée sur les deux dernières années ?...
Emeric60
Non, il s'agit, comme je l'ai précisé d'un classement par rapport à un taux de panne. Un Land peut rouler 20 ans... là n'est pas la question... le truc c'est que globalement: les pannes sont fréquentes, trés fréquentes.... aprés réparation, le Land roule...

gb2
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Mais alors je rejoins Webmaster (faillot que je suis)
que prendredans la cae "taux panne" ? Tout
Alors effectivement, des bugs, chez land et Mercos il y en a. Mais c'est généralement au niveau de l'allume cigard qu'elles se situent. Des qui n'empèchent pas de rouler.
AU boulot on en a des voitures pour rouler, et des très récentes et des Bridées et bien ou tout est ok ou il y a juste une panne, mais qui nécessite de changer la voiture.
Bref, entre Land 1990, Opel 1992, Mercos 1984 et Renault 2000, devinez celle qui me coute la peau de fe..es chaque fois que je la sort....je vous aides un bleu blanc et rouge.
Emeric60
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

je ne sais que dire... j'aime bien Land aussi (j'en ai eu 1, panne d'embrayage au bout de 3 mois... et là tu rentres en Taxi, ou à pied) et je repete j'aime bien Land et j'en acheterai un autre ... mais le meiux est de lire l'article.

Ce qui me semble claire et RECURRENT, c'est que les caisses Japonaises, sont "globalement" plus fiables...

GB2
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

en fait, je suis très malhonnète :diable: :diable: :diable:
car mon disco est en rade depuis 6 mois (mais je l'aime bien) et le Mercos est en 4x2 car arbre HS et raccordé à une prise électrique car j'ai re-re-pété l'alternateur (mais je ne supporte pas que ça me resite donc je le garde).
emeric60
Répondre