Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

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CharonneFR
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re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

#21

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :sans commander la meme ref , tu peux aisement faire un montage avec un sonde 2 etages provenant d une autres auto .

de plus ca laisse le choix des t° de declenchement . car pour video il dit quand meme qu il trouve ca un peu haut (de memoire) .

je ne sais comment c est gere mais , je penserai a 1 option , pompe de circulation auxiliaire+timer apres coupure de contact ou timer enclenchement les venilos apres couture de contact

ajoput d une pompe a eau sur courroie = t as vu comment c est branle un zj , si t arrive a ajoute une pompe , t es tres fort ;)


tu n as qu une seule vitesse de ventilo qui fonctionne , c est ca ? si c est le cas quand meme bizarre qu il monte autant en t° :hein:

tu parlais de mettre en visco d explorer (pas ranger !!!!) mais dans ce cas il faut changer la pompe a moins qu il laisse l axe . de plus le visco sans l helice ca ne marche pas :D

pourqoui mettre directement une 242 ??? si la 249 fonctionne :hein: :hein:


et le refroidissement de la bva ???????

et le vidange du ldr ?????
Le LDR a belle gueule, l'huile de boite commence a être moyenne, l'ATF+4 est chez lui, donc je pense que la vidange va être faite dans les jours a venir

Le ventillo, c'est les branchement du mec qui déconne

Pour la 249 elle est morte, la Low passe mal, et surtout, reste sur le premier rapport de boite, donc soucis de capteur, faudrait déjà vidanger la 249 et la boite et voir le fonctionnement...

Pour le ventillo, c'est moi qui lui avait conseillé ta technique, je pensé que le ventillo électrique n'était pas d'origine sur le 360ci... vu que tu as encore l'axe de la poulie de pompe a eau pour monter un visco et des pales ;)

+ 1 pour les chronos après contact, ça peut pas lui faire de mal, et effectivement déclenché plus bas en température est pas un mal...
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greg 74
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#22

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Le LDR a belle gueule, l'huile de boite commence a être moyenne, l'ATF+4 est chez lui, donc je pense que la vidange va être faite dans les jours a venir

Le ventillo, c'est les branchement du mec qui déconne

Pour la 249 elle est morte, la Low passe mal, et surtout, reste sur le premier rapport de boite, donc soucis de capteur, faudrait déjà vidanger la 249 et la boite et voir le fonctionnement...

Pour le ventillo, c'est moi qui lui avait conseillé ta technique, je pensé que le ventillo électrique n'était pas d'origine sur le 360ci... vu que tu as encore l'axe de la poulie de pompe a eau pour monter un visco et des pales ;)

+ 1 pour les chronos après contact, ça peut pas lui faire de mal, et effectivement déclenché plus bas en température est pas un mal...
-ldr : ca tete , c est rien , pris de la chauffe = pas bon ;) ou au moins moins bon ;)

-branchement = pk , cest quand meme pas complique de faire un branchement correct avec uns onde et un relais :D

-morte : elle est morte que si le visco se bloque ! sinon c est du reglage et/ou du non fonctionnement (faut lui taper un peu dedans) .si la voite reste en 1 , c est la bva qui est en cause , pas le transfert ou je te suis mal :hein:

remettre un vscio ok mais lui faut aussi " la buse de diffusion " ;)


timer (ce n est pas une obigation ) sur la cj ou le patrol : je n ai pas de timer , juste une prise d habitude , je coupe le contact quand les ventilos s arretent . le mieux pour les gros moulins a fort degagement calorifique = cest de coupler ca a une pompe de circulation secondaire
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#23

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :-ldr : ca tete , c est rien , pris de la chauffe = pas bon ;) ou au moins moins bon ;)

Le Liquide étant fort neuf, je me demande si la purge a été correctement faite... Puis son ventillo qui déconne, j'explique même pas...

-branchement = pk , cest quand meme pas complique de faire un branchement correct avec uns onde et un relais :D

Jte garantit que si il prend une photo, tu vas prendre peur :D Rien que le relais est fiché sur la traverse avant au niveau du phare avec des fils non sertit et non étanche ou protégé...

-morte : elle est morte que si le visco se bloque ! sinon c est du reglage et/ou du non fonctionnement (faut lui taper un peu dedans) .si la voite reste en 1 , c est la bva qui est en cause , pas le transfert ou je te suis mal :hein:

La boite tourne bien quoique lente sur les passages (Huile moyenne oblige...), dès que tu passes la courte qui a tendance a bien grogner, là elle bloque la 1er et pas moyen de passer les suivants...

remettre un vscio ok mais lui faut aussi " la buse de diffusion " ;)

Précise car j'ai une 249 toute neuve dans le salon :D et ça m'intéresse de pas avoir des visco a changer régulièrement si je dois m'en resservir


timer (ce n est pas une obigation ) sur la cj ou le patrol : je n ai pas de timer , juste une prise d habitude , je coupe le contact quand les ventilos s arretent . le mieux pour les gros moulins a fort degagement calorifique = cest de coupler ca a une pompe de circulation secondaire

Et tu l'as fait partir d'où ta secondaire ? :hein:
:diable: :D
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#24

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit : :diable: :D
visco de ventilateur et buse de diffusion de la pompe a eau+ radiateur = patate !!!! :D

nb: si ta 249 est neuve tu as quand meme 160 000 km de sans probleme devant toi ;) ;) ;)


pour le montage elec : c etait le propio de ma harley , non :D :D


tu la places sur le circuit de chauffage :

face au moteur ,a droite tuas la sortie acier de la pompe e au moteur + durite = tu places un te
face au moteu , a gauche tu as le retour du chauffage sur durite = tu places un te

entre les 2 tes tu places ta pompe . des sa mis en marche est cree un courant qui se propage dans totu le moteur jusqu au raidateaur . et temps que le calorstat est ouvert , tu refroidis par echange dans le radiateur .
la circulation fait baisse la t° mais le mieux comme sur les autos de course et dsormais beaucoup d auto , c est de la coupler aux ventilos
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#25

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :visco de ventilateur et buse de diffusion de la pompe a eau+ radiateur = patate !!!! :D

nb: si ta 249 est neuve tu as quand meme 160 000 km de sans probleme devant toi ;) ;) ;)


pour le montage elec : c etait le propio de ma harley , non :D :D


tu la places sur le circuit de chauffage :

face au moteur ,a droite tuas la sortie acier de la pompe e au moteur + durite = tu places un te
face au moteu , a gauche tu as le retour du chauffage sur durite = tu places un te

entre les 2 tes tu places ta pompe . des sa mis en marche est cree un courant qui se propage dans totu le moteur jusqu au raidateaur . et temps que le calorstat est ouvert , tu refroidis par echange dans le radiateur .
la circulation fait baisse la t° mais le mieux comme sur les autos de course et dsormais beaucoup d auto , c est de la coupler aux ventilos
Ahhh oui je vois, mais tu l'as fait en tuto sur le bleu de souvenir, je pensais pas que tu parlé de ça ;) Oui oui je vois maintenant :)

Pour la 249 c'est une d'occasion, donc je pense qu'elle est vers les 120'000... Mais bon... Tu connais les occasions, ça marche pour le moment, mais jusqu'à quand
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#26

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ahhh oui je vois, mais tu l'as fait en tuto sur le bleu de souvenir, je pensais pas que tu parlé de ça ;) Oui oui je vois maintenant :)

Pour la 249 c'est une d'occasion, donc je pense qu'elle est vers les 120'000... Mais bon... Tu connais les occasions, ça marche pour le moment, mais jusqu'à quand
bleu : oui , tuto , sais plus

un visco de 249 ca je change comme on va au wc quand la boite est au sol ;)
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#27

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :bleu : oui , tuto , sais plus

un visco de 249 ca je change comme on va au wc quand la boite est au sol ;)
Ouep je sais, c'est le prix qui me dérangé, à ce tarif là t'as une 242 révisé quoi...
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#28

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ouep je sais, c'est le prix qui me dérangé, à ce tarif là t'as une 242 révisé quoi...
donc quasi 1 partout balle au centre :D


nb : j ai trouve pourquoi mon pont arriere du gris grognait (sais plus si deja dit ) : j ai juste oublie de mettre la motie de l huile dans le dana 44 alu :diable: :diable:
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#29

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :donc quasi 1 partout balle au centre :D


nb : j ai trouve pourquoi mon pont arriere du gris grognait (sais plus si deja dit ) : j ai juste oublie de mettre la motie de l huile dans le dana 44 alu :diable: :diable:
:diable: Le dentiste est content, les dents ont du aimé :D
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#30

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit : :diable: Le dentiste est content, les dents ont du aimé :D
Même pas ! Et le gl fonctionne encore à merveille :D ce n est plus ce que c était jeep , presque solde
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