Question sur les radars embarqués

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question sur les radars embarqués

Message par Rem's »

Ils flashent par l'avant me semble-t-il ;)
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Rem's a écrit :Ils flashent par l'avant me semble-t-il ;)
Je crois que oui mais tu l'as quand même à l'envers ��
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

funquad a écrit :Idem pour moi, sur route, quand je rattrape un véhicule, avant de le doubler, je regarde le modèle, le nombre et la nature des passagers de passagers, c'est long à écrire, mais ça ne prend que quelques secondes. Après, mon cerveau calcule si c'est un véhicule à risque ou pas ...

Après, si ça tombe, il m'a déjà flashé par l'arrière le temps que je m'approche, je ne sais pas à quelle distance ils prennent, leurs radars embarqués ...

Ils ont diversifié leur type de véhicule, mais ils restent sur quelques marques (Groupe Renault/PSA/Ford), sauf erreur de ma part. Mine de rien, ça fait un tri, toutes les allemandes, les italiennes ou les scandinaves, en principe, tu es peinard ...

Idem..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

famak a écrit :Ouais... Bon, ici, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
En 5 ans, j'ai vu trois radars sur le bord de la route, et peut-être une dizaine de jumelles... Pas plus.
Ils laissent les bagnoles sans permis et les scoot et mobylette sur les voies expresses... Idem pour les tracteurs, et j'y ai déjà vu deux peloton de vélos ! [emoji23]
Du coup, faut bien se douter qu'à côté, ils dises trop rien.
En gros, c'est soufflage, zéro, merci bonne journée.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Tu es dans quel bled ? Parce que sur la voie rapide la roche /les sables, je les vois deux à trois fois par semaine...... :hein:
znoliv.
ca y est .......
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Rem's a écrit :Ils flashent par l'avant me semble-t-il ;)
Si j'ai bien compris ton message, lorsque tu arrives à tout blinde derrière eux, le radar te détecte, mais il faut que tu le doubles pour qu'il puisse te flasher ...

Alors, si je me rends compte que c'est une voiture photo, et que je reste derrière, je ne pourrais pas être inquiété ? J'ai bon ?
André
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

funquad a écrit :Si j'ai bien compris ton message, lorsque tu arrives à tout blinde derrière eux, le radar te détecte, mais il faut que tu le doubles pour qu'il puisse te flasher ...

Alors, si je me rends compte que c'est une voiture photo, et que je reste derrière, je ne pourrais pas être inquiété ? J'ai bon ?
Tu as bon.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Jeep22 a écrit :Tu as bon.

Merci. Du coup, tu te gares, tu attends 5 mn, et tu repars tranquillou cool !
André
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit :Tu es dans quel bled ? Parce que sur la voie rapide la roche /les sables, je les vois deux à trois fois par semaine...... :hein:
Mâché... Et je bosse sur Nantes.
À par a tournebride, ou j'ai vu des jumelles, le restant, Nada.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

funquad a écrit :Si j'ai bien compris ton message, lorsque tu arrives à tout blinde derrière eux, le radar te détecte, mais il faut que tu le doubles pour qu'il puisse te flasher ...

Voilà !

Mon dernier point perdu, j'arrive pleine bille sur voie rapide quasi déserte (à par eux :no :) , je ralentie comme d'hab et au moment où je suis à leur hauteur je m'aperçois que c'est une voiture radar, trop tard me dis-je, donc je lâche les freins et continue... Quelques jours plus tard je reçois ma prune et, par curiosité, je demande la photo ! Ca m'a permis de voir que si j'avais freiné un peu plus, je n'aurais rien dû à l'état :no: La vitesse flashée correspondait à peu près à la vitesse où j'ai continué à les dépasser, et non à ma vitesse d'approche (heureusement d'ailleurs :roll :) !
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Oui, mais là, pas sur qu'assermenté comme cela tu puisse traiter du pénal.
Pour le pénal, il me semble que c'est opj et plus de 50 km/h, c'est pénal
Cqfd

;)
funquad a écrit :La parade est vite trouvée, ils vont faire assermenter les personnels, c'est relativement facile, une demande au procureur de la République, un extrait de casier judiciaire et tu prêtes serment devant le tribunal de grande instance. Dans mon ex- boite (transport en commun), tous les contrôleurs sont assermentés.

Sinon, pour causer, j'ai vu qu'ils vont aussi privatiser ADP et la FDJ, je crois que je ne jouerais plus du tout au loto (je joue de temps en temps). Plus confiance ...
Répondre