Est-ce que l'un de vous a déjà démonter/remonter l'alternateur de son LJ série 7?
Est-ce que je n'ai rien oublié dans de «pas à pas»?
Pour résumer, un petit pas à pas maison :
1) débrancher les différentes connections électriques et durites,

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2) dévisser l'écrou du "tendeur" pour relacher la courroie de la pompe à vide,

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3) dévisser et retirer les 2 écrous du support de fixation de l'alternateur,

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4) dévisser l'écrou d'en dessous de la fixation de l'alternateur,

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5) retirer entièrement la vis de fixation inférieur,
Réflexions, questions :
• La tête de la vis et l'écrou sont en 14.
J'ai essayé de dévisser l'écrou de la vis de la fixation inférieur avec une clé à pipe standard : pas assez de place!!!
Que faut-il pour dévisser cet écrou :
- une clé à cliquet avec rotule et une petite rallonge?
- ou au contraire rotule plus longue rallonge de 50cm pour sortir du moteur?
- une poignée à cardan 1/2"
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6) trouver un moyen de sortir l'alternateur de là,
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7) posément sur une table, dissocier la pompe a vide de l'alternateur : ATTENTION au joint torique.
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Pour remonter l'alternateur, étapes en sens inverse.
Pour la retendre cette courroie, faire tendre la courroie à l'aide un pied de biche en s'appuyant sur le chassis
et vite resserrer l'écrou.
C'est ça?