Bon voilà, je dois récupérer mon Terrano II demain avec une BVA toute neuve et aussi un compteur ( c'est la deuxième fois qu'ils me le changent).
Pour ce qui est de mes petits problèmes avec mon T2, j' ai écrit directement à Nissan Japon à Tokyo en Japonais pour me plaindre des problèmes recontrés sur ce modèle en Frances et aussi sur d'autre de leur modèles. Ma femme étant Japonaise et moi même ayant vécu 10 ans là-bas, je les connais un peu

et je sais qu'ils n'aiment pas qu'on leur dise que leur production baisse en qualité et que leur service après vente n'est pas terrible. ça vexe
Car jusqu'a maintenant, c'est le garage où j'ai acheté mon T2 qui règle les factures. Et au vue de la lettre que je viens de recevoir en réponse, la BVA sera en totalité à la charge du garagiste. Celui-ci m'ayant fait une garantie d'un an lors de mon achat et que je viens sur conseil ( merci) de renouveller en attendant de vendre mon T2.
Voici ce que dit la lettre:
Nous avons pris connaissance avec intérêt de votrecourrier du 8 décembre 2005. Vous évoquez une détérioration de la boîte de vitesses automatique de votre Terrano II.
Nous avons pris contact avec le garage des Ajoncs qui nous a confirmé qu'aucun élément technique ne permet de mettre en cause la résponsabilité du constructeur, celà, d'autant plus que votre véhicule a prédenté, selon vos termes, un fonctionnement satisfaisant depuis son acquisition.
Malgré le désir de vous être agréable, nous ne pouvons prendre en charge cette intervention.
Dominique Grelier Service Relation Client
Et bien attention les gars, si je comprends bien, si vous achetez un véhicule chez Nissan et que la BVA casse ou ne fonctionne plus après la fin de garantie des 3 ans, les réparations seront pour vous
Mon T2 a bientôt 4 ans
Et bien moi qui pensais faire reprendre mon Terrano 2 pour un Patrol et acheter un autre véhicule pour ma femme (Z350). Je passe mon chemin...

Ici, la concession Nissan n'est nullement en cause; c'est le comportement de Nissan que je trouve déplorable.
Dommage
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT