Problème BVA Help!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bacteras
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème BVA Help!!

Message par bacteras »

Toujour rien si ce n'est que j'ai un ami garagiste qui connait bien les 4X4 ( il prépare des Jeep ) qui m'a dit que la boîte de vitesses serait surement a remplacer :diable:
Je suis allé voir le concessionnaire hier, mais toujours rien. Il ne trouvent pas.Où ils ne veulent pas me le dire. Donc je pense qu'ils vont faire venir un gars de chez Nissan France avec son camion et son materiel pour regarder de plus près :D
De toute façon je vais avoir le droit à une nouvelle boîte de vitesses et puis, je rends les clefs du Terrano :bang: Je le vends tout de suite après les travaux. Adieu donc Nissan par manque de confiance :cry:
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

ça y est :bang: :bang: :bang: c'est confirmé, la boîte de vitesses est belle et bien H.S. Ils vont devoir m'en mettre une nouvelle et je peux vous dire qu'ils ne sont pas content du tout :grr: De plus ils disent que c'est la première fois que ça arrive sur une BVA. Morte a 78000 Km. :( :?:
Contre moi il n'y a rien a faire, car je n'ai jamais fait de tout chemin avec et qu'il est totalement d'origine. Pneus d'origine, pas de kit réhausse etc...
Et moi qui voulais faire une préparation dessus quand je l'ai acheté...

Attention a votre garantie les gars :ange: :ange:
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Après trois semaines depuis le départ sur un plateau de mon t2, toujours rien. La nouvelle BVA est en route mais quand arrivera-t-elle? :cry:
Je vous tiendrai au courant...d'après Nissan, c'est un cas jamais vue :glouglou: et biensure, c'est sur moi que ça arrive :bang: Les vacances pour Noël en Espagne sont annulées :discute: ce n'est pas grave, vive les vacances en Italie en Juin... :idée:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Moi c'etait un pont av

Message par OlivierLB »

Ils ont mis 3 semaines pour mon pont av mais ca ete changé et depuis pas de probleme....ne crois pas que Nissan ne soit pas un vehicule de confiance....ca peut arriver sur n'importe quel BB.....a mon avis c'est une petouille de rien du tout mais Nissan ne ce fait pas ch..r il change....par contre si tu gardes ton BB prends une ext de garantie et vends le a la limite de celle ci!!

Slt

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Bon voilà, je dois récupérer mon Terrano II demain avec une BVA toute neuve et aussi un compteur ( c'est la deuxième fois qu'ils me le changent).
Pour ce qui est de mes petits problèmes avec mon T2, j' ai écrit directement à Nissan Japon à Tokyo en Japonais pour me plaindre des problèmes recontrés sur ce modèle en Frances et aussi sur d'autre de leur modèles. Ma femme étant Japonaise et moi même ayant vécu 10 ans là-bas, je les connais un peu :devil: et je sais qu'ils n'aiment pas qu'on leur dise que leur production baisse en qualité et que leur service après vente n'est pas terrible. ça vexe :diable:
Car jusqu'a maintenant, c'est le garage où j'ai acheté mon T2 qui règle les factures. Et au vue de la lettre que je viens de recevoir en réponse, la BVA sera en totalité à la charge du garagiste. Celui-ci m'ayant fait une garantie d'un an lors de mon achat et que je viens sur conseil ( merci) de renouveller en attendant de vendre mon T2.
Voici ce que dit la lettre:

Nous avons pris connaissance avec intérêt de votrecourrier du 8 décembre 2005. Vous évoquez une détérioration de la boîte de vitesses automatique de votre Terrano II.
Nous avons pris contact avec le garage des Ajoncs qui nous a confirmé qu'aucun élément technique ne permet de mettre en cause la résponsabilité du constructeur, celà, d'autant plus que votre véhicule a prédenté, selon vos termes, un fonctionnement satisfaisant depuis son acquisition.
Malgré le désir de vous être agréable, nous ne pouvons prendre en charge cette intervention.

Dominique Grelier Service Relation Client

Et bien attention les gars, si je comprends bien, si vous achetez un véhicule chez Nissan et que la BVA casse ou ne fonctionne plus après la fin de garantie des 3 ans, les réparations seront pour vous :grr:
Mon T2 a bientôt 4 ans
Et bien moi qui pensais faire reprendre mon Terrano 2 pour un Patrol et acheter un autre véhicule pour ma femme (Z350). Je passe mon chemin... :bang: Ici, la concession Nissan n'est nullement en cause; c'est le comportement de Nissan que je trouve déplorable.
Dommage
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Dommage

Message par OlivierLB »

Bravo pour la lettre en Japonais..... :idée: :lol: et la ils vont etres vexés.....pour avoir ete tres proche de la direction de Seiko je sais de quoi il s'agit (gros probleme d'image et de reputation....pas bon de faire des vagues :D )

Dommage pour la Z.......quel caisse......et ta vu la skyline GTR ouah!!! (bien que je pense que sur ces modeles le suivi doit etre top!!) le T2 etant fabriqué en Espagne la qualité est moyenne dirons nous :~:

Ps: le pb de compteur et autres petites petouiolles j'ai eu droit aussi :bang: :bang:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Bon ça y est, je viens de rentrer avec mon T2 après 1 mois d'attente; mais avec une toute autre BVA que celle d'avant :idée: Et là, je dis "je suis moins faché avec Nissan", j'ai ni plus ni moins une nouvelle automobile. Les vitesses passent comme jamais elles n'avaient passé. Pas d'acoup, c'est tout en douceur et en onctuosité :ange: Du coup, je ne veux plus vendre mon T2...remarquer, après 1 mois et 1500 km en Peugeot 1007 c'est comprehensible :lol: :lol: Non, là maintenant je peux dire que la BVA de mon T2 était belle et bien déffectueuse depuis le début. Mais n'ayant jamais conduit de T2 BVA avant de l'acheter, je n'avais pas de point comparaison.
Oui, la Z350 s'appelait du temps où j'habitais à Osaka, Nissan Fairlady. J'en ai rêvé de cette voiture. Et ne parlont pas non plus de LA Skyline.
Pour moi la plus belle des voitures ( plate) mais dans sa version hypersportive ;) Ah le Japon....une terre pour 4X4
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

soir...

Moi aussi le T2 BVA, et aussi une femme Japonaise...qui roule en X trail....

Pour ce qui est de la BVA (c'est le sujet du post), cela m'inquiète quand même.......Anormal qu'une BVA claque au bout de 80 000kms... Nissan ne t'a même pas proposé une prise en charge partielle?! :o :

Si j'ai bien tout suivi, tu attends désormais une lettre de Nissan Japon... aimerai bien en connaître le contenu.

Affaire à suivre...

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Nissan Japon (Tokyo) a bien reçu ma lettre ( écrite par ma femme en Japonais et mentionant ce forum); qui a contacté Nissan France, qui lui a contacté le concessionnaire (Nissan) où mon T2 était stationné depuis 1 mois. Et Nissan france m'a envoyé une lettre me disant que la prise en charge de ma BVA n'était pas a l'ordre du jour car "il n'y avait aucun élément techinque qui permetait de mettre en cause la responsabilité du constructeur". C'est signé du service relation client et par Mr Dominique Grelier.
Moi dans tout ça c'est ce qui me gène. Pour Nissan une BVA morte a 78000Km, c'est normal. :bang: :devil: :bang: :grr: :?:
Le véhicule est du 12/11/2001 et n'a que 78000 Km. Maintenant, je vois la différence entre l'ancienne BVA et la nouvelle. La nouvelle est douce et les rapports passent sans acoup; tandis que l'ancienne donnait des secousses a chaque changement de rapports. Mais fallait-il le savoir. :!:
M'enfin, je suis content. Je retrouve gout à mon T2. :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais la facture... j'ai pas tout suivi... c'est pour toi ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre