Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous!
Après 80000 km de bons et loyaux services me voilà avec un problème de boîte de vitesses. Mes vitesses n'enclanchent plus
Tout allait bien aujourd'hui, mais sans aucun préavis (de grève) voilà ma boîte qui fait des siennes. Je ne peux plus bouger la bête
Quelqu'un aurai-t-il eu le même problème? Où quelqu'un connaîtrai-t-il le problème?
Merci
P.S: je suis philosophe car je suis encore sous garantie pendant 15 jours fin de garantie 11/12/05
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
Non, je peux utiliser le levier de vitesses comme avant. C'est le T2 qui fait la tête. Je peux passer la marche arrière (les feux de recule s'allument), la marche avant etc... ça n'accroche tout simplement pas dans la boîte de vitesses.
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
cherches pas à comprendre, fais marcher la garantie...
tu as jamais vu de BVA démontée? si oui, tu vois ce que je veux dire... si non, vaut mieux pas...!!!
garantiee!!! profites en!
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Tout a fait d'accord avec toi sang-d-ange tant que c'est sous garantie je ne démonte rien. Si il y a un coui..e, ça ne viendra pas de moi
Mais je voudrais quand même savoir de quoi sa pourrai provenir c'te couille.
[quote="fretkaasis"]Tout a fait d'accord avec toi sang-d-ange ]
je connais tres bien la boite auto ( pas mecaniquement mais en tant qu'utilisateur) et je confirme ne rien toucher et depeches toi d'aller chez nissan , en esperant que cela soit rapide !! sachant qu'ils vont tirer la tronche car ca vaut dans les 3 a 6 000 euro une bete comme ca !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Bonjour,
tout à fait d'accord une bva c'est plein de trucs et de machins que démontés on sait même pas à quoi ça sert!
Plus sérieusement je pencherai plutot vers un soucis de commande style tringlerie ou autre car en général c'est du costaud la pignonnerie,
tiens nous informé,
@+
dans une bva, tu as un convertisseur de couple et des trains epicycloidaux et enfin des disque de friction (mini embrayages) plus le bazar de commande....
c'est très complrexe, donc faut jamais y toucher sauf si on est plus sous garantie est qu'on connait bien les boites auto...
convertisseur de couple
train epicycloidal
crevé d'une boite auto
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Non, pas de fuite d'huile sous le T2. La voiture est partie depuis 48 Heures et toujours pas de nouvelles Je suis allé au garage aujourd'hui; mais ils m'ont répondu qu'il n'avaient encore rien trouvé.
Je téléphone demain matin...
Je vous tiens tous au courant