hdj 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: hdj100

Message par chelele »

nbcnb a écrit :Moi , je pense que ton garagiste a raison , les injecteurs ne doivent pas etre changés à km fixe mais quand des symptomes d'usure apparaissent
Quant à la courroie , ce n'est pas à 100000 mais à 150000 km qu'elle doit etre changéé , c'est marqué en GROSSES LETTRES sur son carter de protection
Moi j'ai un 100 avec 146000 km et je n'ai strictement jamais rien fait hormis vidanges et plaquettes de freins !!!!!!

Laurent
Salut,

Est que tu peux nous dire quels sont les symptomes pour changer les injecteurs ?
"Rhum sweet Rhum"
moudj

re: hdj 100

Message par moudj »

salut
d accord avec nbcnb
pas de changement systematique, tout au plus un controle
les symptomes: claquement, fumees, perte de puissance, demarrage
si remplacement preconise, c est marque dans le livret d entretien du vehicule, colonne 100000, tu dois avoir un R, pas un I
A+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

salut,

Je vais me faire l'avocat du diable, vous etent calé en Toy, en mecanique, vous connaissez le HDJ sur le bout des doigts, votre reponse est legitime. Mais prennez un novice comme moi ou la majoritée des gens, qui ne savent pas detecter les symptomes, on fait quoi ? on attend que çà casse ? il faut bien un kilometrage pour savoir ou nager ?

On peux gagner combien de kilomètres avant de changer les injecteurs, quand on sait bien detecter les symptomes ?

Mick
"Rhum sweet Rhum"
moudj

Message par moudj »

chelele
c est comme le reste
il y a ceux qui tapent comme des bourrins dans leurs caisses jusqu a ce que tout pete et ceux qui sont attentifs a tout changement de comportement
par exemple les plaquettes de frein; pas de preventif, ca fait du bruit avant d avoir bouffe les pistons... le moteur c est pareil, un claquement, une fumee doit alerter le proprio et l inquieter
j en parle comme un con de mecano pour qui c est peut etre plus facile que pour monsieur tout le monde mais je tiens a MON idee, il n y a pas de preventif sur une voiture a part filtres, huiles, courroie de distribution
un controle general chaque vidange t en apprend bcp et evite bcp de problemes; dommage que les garages, lors des vidanges, se contentent de "faire couler l huile".
tout ca n engage que moi
A+
moudj

Message par moudj »

juste une petite parenthese; je viens de voir sur le forum nissan: revision 40000, 1h45
en 1 h45 ils font quoi les mecanos: pas grand chose
sur mon parc, chaque 5000, les vehicules passent sur la fosse pour 5 ou 6 h avec 2 ou 3 mecanos dessous et on est loin d etre au top
1h45, c est le temps prescrit par toy pour un changement de croisillon de cardan
voila c est tout...
A+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Moudj,

Comme me disait un pote c'est des vidangeurs !

Si tous les garages garantissaient la qualité du travail que tu effectues sur les véhicules dont tu t’occupes, on pourrait rouler en boules quies, malheureusement ce n'est pas le cas....

Bien sur qu'il faut écouter son véhicule, le regarder, le sentir, et encore faut il savoir bien le faire, mais les garagiste sont à la ramasse sur certains problèmes. Une multitude de personne ici sur ce forum, de France et de Navarre ont amené leurs véhicules au garage pour des "bruits" et sont repartit avec une facture et le même bruit. Il y a même eu un pont arrière changé pour rien n'est ce pas N'Oliv ;)

Le jour où j'arrive avec 100 000 Kms dans les cornets des injecteurs, je les changerais pour deux raisons:
- un, je n'aurai sûrement pas l'oreille pour le détecter
- deux, je ne prendrais pas le risque de me retrouver planter dans une dune avec que les yeux pour pleurer
Ce n’est que mon avis de novice.

Je te repose ma question:

En moyenne à combien de kilomètres change tu les injecteurs d'un HDJ de tes clients ?

Mick ;)
"Rhum sweet Rhum"
moudj

Message par moudj »

c'est des vidangeurs
pas les mecanos; les patrons et quelque part le client ;)
la qualité du travail que tu effectues
merci,mais t enflamme pas, tous mes clients ne sont pas satisfaits, il y a bcp de dechet
En moyenne à combien de kilomètres change tu les injecteurs d'un HDJ de tes clients ?
trop peu de HDJ par rapport aux HZJ, pas de stat et surtout clients prives et pas de HDJ sur le parc donc pas de suivi sur HDJ (bravo si t as compris...)
A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

[quote="chelele"]Moudj,

Comme me disait un pote c'est des vidangeurs !

Si tous les garages garantissaient la qualité du travail que tu effectues sur les véhicules dont tu t’occupes, on pourrait rouler en boules quies, malheureusement ce n'est pas le cas....

Bien sur qu'il faut écouter son véhicule, le regarder, le sentir, et encore faut il savoir bien le faire, mais les garagiste sont à la ramasse sur certains problèmes. Une multitude de personne ici sur ce forum, de France et de Navarre ont amené leurs véhicules au garage pour des "bruits" et sont repartit avec une facture et le même bruit. Il y a même eu un pont arrière changé pour rien n'est ce pas N'Oliv ]

Hey modo, fô te moderer un peu :D

Sont pas tous à mettre dans le même sac les mécanos, mais que veux tu c'est la maladie actuelle des 35 heures et de notre société, y'a une prestation définie, un bareme et des TH affichés en concession et pas beaucoup ne restent après 18h00 pour prendre le temps d'osculter des BB pas à eux , sont pas payer pour cela, fô pas leur en vouloir :~: , mais des consciencieux ca existe encore d'ailleurs tu en connais ;)

Sinon dans la série HDJ, y'a plusieurs technologies d'injecteurs différentes, ceux des 80 sont différents entre eux et de ceux des 100, qui dans la même gamme, selon les années et les versions peuvent être traditionnels ou common rail.

Vu que le 100 n'est pas très ancien et répandu, le mieux est de demander chez toy qui bénéficie d'un retour d'experience sur la planete entière et de notes techniques et d'aviser après.

Enfin c'est mon avis :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut pat,

deux fois que j'amene le HDJ80 pour une fuite de liquide de refroidissement et rien nada, pas la moindre fuite, pourtant c'est loin d'etre un manche, bien au contraire...

Je fait quoi ? je m'assoie et j'attend que çà passe... :(
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comme ça, ch'sais pas :D

Il a essayé un detecteur de C02 dans le LDR ?
Il a mis le circuit sous pression ?

S'il cale alors oui, faut changer de cremerie, il ne peut pas être compétent partout et avoir tout l'outillage du monde qui repond pas au besoin de la majorité de ses interventions :glouglou:
Répondre