RUNNER : ne demarre pas + claquement

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain hal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RUNNER : ne demarre pas + claquement

Message par romain hal »

exactement le même problème sur mon 80, c'était la batterie, le démareur faisait clac clac comme tu dis...
romain
80 et 43
moudj

Message par moudj »

salut

clac clac clac: batterie ou cosses

clac: contacts de relais

A+
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

Salut, j'ai enlevé les abtteries ce midi, l'une a l'air d'être encore chargée ( indique 10 à 15A sur le chargeur ), l'autre manquait d'eau sur la moitié, j'ai donc remis le niveau + charge ne cours, je vous tiens informés ;)

le bruit c'était bien "clac clac clac clac..." :o :
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

Apparemment une des batterie après 10 heures de charge ne rend rien en ampérage.. certainement HS, je pense qu'il vaut peut être mieux changer les 2,vous en pensez quoi ?
Fred62138
Quatre-Quatreux

Message par Fred62138 »

ceds a écrit :Apparemment une des batterie après 10 heures de charge ne rend rien en ampérage.. certainement HS, je pense qu'il vaut peut être mieux changer les 2,vous en pensez quoi ?
Salut Ceds...
Perso, si c'est les batteries, je changerai les 2 pour plus de tranquilité.... par contre, un détail, qd tu tournes ta clef et que le préchauffage s'actionne, est-ce que ton Voltmètre au Tableau de Bord s'éffondre (inférieur à l'axe central du cadran) ?
Quand j'ai eu le tour avec le mien, dés le préchauffage, l'aiguille retombait à gauche...
si tu veux vraiment être fixé sur la santé de ton démmarreur, fait une tentative aux cables (pas de M.......de) du 25mm2 avec pinces laitons, avec un véhicule possédant une batterie d'au moins 100Ah (4x4, Fourgon, Grosse berline) et surtout, avec tes connexions débranchées de tes batteries (attention à bien isoler ces dernières des masses) une fois connecté au véhicule, le propriètaire tiendra un régime accéleré (2000tr/min) et la tu préchauffes et tu démmarres, si ça part au 1/4 de tr ... cherche plus, c'est les batteries... Et surtout, toujours débrancher tes batteries pour ce test car une des 2 en Court circuit et le moteur ne partira pas et t'orientera à tort sur une autre cause.
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

En parlant de demarreur, c'est pas le top au niveau facilité d'acces de le demonter sur le ruuner, qui l'a dejà fait?
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai pas eu à le faire, mais c sûr mieux vaut que ca ne soit que les batteries à changer :D

Sinon vaut mieux les changer par deux surtout si elle sont en //, pour qu'elles ait la meme résistance interne, la meme capacité et car la plus chargée se déchargera dans celle qui tient moins la charge ;)
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

POur en être sur je laisse en charge cette nuit, je les replace demain, en espérant qu'elles ait pris un peu de charge, et si c'est ca j'irai acheter 2 batteries neuves demain.. effectivement, pourvu que ce ne soit que les batteries :?:
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

Un peu de neuf : après une nuit de charge, il semble qu'un des 2 batteries soit totalement HS ( toujours rien en Ampérage ). Elle s'est très légèrement chargée quand même, j'ai donc rebranché, le Runner a demarré au quart, c'est vraiement terrible cette caisse, 4 jours sans tourner en plein hiver et un coup de clé de contact, ca part de suite :idée:

Bon, en résumé je vais acheter 2 batteries ce midi ( je prends du 80A/h, ca vous parait correct ? )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais c'est même pas vraiment nécessaire ;)

Note bien les dimensions si tu achete de l'adaptable, c'est rare que ca rentre pile poil sans ajouter une cale dessous.

J'avais des varta C14 / C15 de 65 Ah, puis maintenant des norauto 14 et 19 données pour 72Ah et 640a, ce qui est largement suffisant parce qu'à part le démarrage et la prechauffe y'a pas de gros consommateur de courant sur le BB, que même ca suffit à faire marché un frigo 48h l'été et de redémarrer sans soucis.
Répondre