PB alternateur......à nouveau

Modérateur : MG94

Emeric60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PB alternateur......à nouveau

Message par Emeric60 »

très drole MG94 :idée:
pour l'oxydation, ma batterie est neuve et a été achetée en même temps que l'alternateur chez le même distributeur donc sur ce point je suis au top: pas de corosion car les cosses sont également neuves donc question garantie ça risque pas de merder.
Mais d'après des potes c'est pas si rare que ça un alternateur en échange std qui lache.
Bref, je le démonte, je le change et si c'était pas ça je :bang: ce qui se trouve autours de l'alterneteur lorsqu'il est en place...donc le G.
Car, comme tout est bien dans ce monde, le discovery de ma femme à ses injecteurs HS et que la facture va encore être salée (le garage est en train de me calculer ça).
Que je me dis que si je brule tout, je vais peu être pas perdre d'argent !!!
C'est dans combien de temps que l'on change d'année, parceque ça urge un peu.
Bon, mis à part mon coup de blouse mécanique, je vais donc faire cet échange sous garantie et installer un visualiseur de tension sur le tab de bord. Bref on le met sous monitoring l'engin ! :?:
Sinon, d'autres idées.
A+
emeric
Emeric60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PB alternateur......à nouveau

Message par Emeric60 »

J'ai une question sur le schéma électrique.
ESt ve qu'il ne pourrait pas y avoir un relais de charge planqué quelque part comme par exemple coté G du tab de bord ????? ou bien est ce que l'exitateur est directement connecté au voyeant batterie.

emeric60
Répondre