PB alternateur......à nouveau
Modérateur : MG94
- Emeric60
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PB alternateur......à nouveau
j'avais eu des pb d'alternateur (lampe qui ne s'éteignait plus). J'ai mis un neuf (VALEO en échange standard) et tout allait bien depuis 1 mois.
Et paf, nuveau problème: la lampe batterie ne s'allume plus et l'alternateur ne recharge plus (j'ai uniquement le voltage de la batterie, même à plein régime....12V).
La lampe est OK mais j'ai 12V sur les deux brins d'alim de la lampe et j'ai 12V sur l'excitateur tout le temps même à haut régime.
Je ne comprends plus trop. Auriez vous des idées et des info.
Je penche pour régul HS mais dans ce cas je devrais avoir la lampe allumé tout le temps et la c'est l'inverse, éteinte tout le temps.
Merci pour votre aide car de la batterie j'ai ai bien besoin en ce moment.
Emeric60
- fiumorbo
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re: PB alternateur......à nouveau
qu'est ce que tu as comme batterie(combien d' ampéres) et combien débitte ton alternateur
je presise:si tu as un alternateur qui donne 50ampere et une batterie qui en as 110,tu risque de faire debitter toujour ton alternateur a fond(chauffe et claque)

a+
- Giclette
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re: PB alternateur......à nouveau
Si ton régulateur était mort, tu risquerais plus d'avoir ton alternateur qui débiterait 16/17V comme ça m'est arrivé et donc bousiller ta batterie (comme moi

Si tu tournes longtemps les phares allumés, ta batterie se vide ? Parceque si ton alternateur est HS, la batterie devrait vite être à plat.
Nystao, des idées ?
G comme GIC

- Emeric60
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re: PB alternateur......à nouveau
Effectivement ma batterie se vide vite en ce moment....et comme il pleut j'ai opté ce matin pour les veilleuses et de temps en temps les essuis glace !!!
J'y comprends rien moi non plus, surtout ce foutu temoin de bat qui ne veut pas s'allumer. Je veux bien démonter l'alternateur sous garantie mais qui me dit que le Pb n'est pas ailleurs, d'autant plus que si je déconnecte l'exciteur et que je mets le contact (sans démarer of course) le temoin reste encore éteint.
Pourtant je suis certain que la lampe est OK

emeric60
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re: PB alternateur......à nouveau
difficile a dire comme ca, mais en tout cas sa ressemble beaucoup quand meme a un regu ou un alternateur de flingue ...
un truc que j'ai pas piger, la tension de bord arrive a se maintenir a 12V ou elle diminue au fur et a mesure de l'utilisation ?? si elle diminue tu redemarre comment le lendemain, chargeur ??
- Emeric60
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re: PB alternateur......à nouveau
je recharge la batterie qd je vois qu'il n'y a plus assez pour démarer.
Mais un truc me chiffone...la batterie ne se décharge pas assez vite à mon gout (recharge tous les 3-4 jours pour une bat 90A neuve). Je vais mettre un metrix en roulant pour voir si de temps en temps il n'y aurait pas un semblant de charge.
emeric60
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re: PB alternateur......à nouveau


- nystao
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re: PB alternateur......à nouveau
l'oxydation des cosses peu en effet empecher une charge correct de la batterie mais ne peuvent rien au fait que la tension de bord, moteur en marche reste sous 12V ... si c'etait juste ca, moteur en marche la tension monterait autour de 14V ce qui n'est pas le cas ... n'empeche si y'a oxydation des cosses un bon nettoyage puis un p'tit coup de graisse silicone sur les cosses pour eviter l'oxydation ne peu pas faire de mal ...GET27 a écrit :a mon avis cela peut venir de l 'oxydation des cosses de batterie qui peuvent faire des contacts partiel avec l alternateur donc à nettoyer l interieure des cosses à la toile( emeric)j'ai deja ce prob similaire et cela venait de ce mauvais contact
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- GET27
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re: PB alternateur......à nouveau
justement,il faut tjrs veiller a ce que l alternateur soit galvaniquement branché sur la batterie ,car si le contact se fait mal sur les cosses tu flingues l' alternateur en roulant !! à mediternystao a écrit :l'oxydation des cosses peu en effet empecher une charge correct de la batterie mais ne peuvent rien au fait que la tension de bord, moteur en marche reste sous 12V ... si c'etait juste ca, moteur en marche la tension monterait autour de 14V ce qui n'est pas le cas ... n'empeche si y'a oxydation des cosses un bon nettoyage puis un p'tit coup de graisse silicone sur les cosses pour eviter l'oxydation ne peu pas faire de mal ...GET27 a écrit :a mon avis cela peut venir de l 'oxydation des cosses de batterie qui peuvent faire des contacts partiel avec l alternateur donc à nettoyer l interieure des cosses à la toile( emeric)j'ai deja ce prob similaire et cela venait de ce mauvais contact
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