Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par toy29 »

Subforest72 a écrit :Du coup moi j'ai toujours un exemplaire du texte de loi imprimé de légifrance dans toutes mes bagnoles, avec de surligné, les lignes avec les infos importantes, comme l'impossibilité de verbaliser pour surcharge sans poids réel pesé ! Car une fois un flic m'a soutenu que j'était en surcharge et qu'il allait me mettre une prune, j'ai commencé à lui démontrer les calculs et à aller sur légifrance avec mon tel chercher le texte de loi (moteur coupé et frein à main serré :lol :) et il m'a lancé un "cassez vous" :lol: :lol: :diable:
salut,
tu peux le mettre ici stp que j'en profite aussi :clap:
merci d'avance
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Il existe des remorques plateau simple essieu de moins de 1to.

Regarde les remorques pour les RZR.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Du coup moi j'ai toujours un exemplaire du texte de loi imprimé de légifrance dans toutes mes bagnoles, avec de surligné, les lignes avec les infos importantes, comme l'impossibilité de verbaliser pour surcharge sans poids réel pesé ! Car une fois un flic m'a soutenu que j'était en surcharge et qu'il allait me mettre une prune, j'ai commencé à lui démontrer les calculs et à aller sur légifrance avec mon tel chercher le texte de loi (moteur coupé et frein à main serré :lol :) et il m'a lancé un "cassez vous" :lol: :lol: :diable:
Bien ;)

Je fais pareil avec le texte de l'etat du Tennessee qui dit que je n'ai pas besoin de carte grise ni de plaque sur les remorques tractees par un vehicule immatricule en TN.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

mimouss a écrit :Du coup ca fait 960kg... :D
Et oui tu a tout a fait raison, c'est bien le ptac de la remorque qui ne doit excéder 960kg. ;)
Au temps pour moi, sais plus compter :elan:
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

mimouss a écrit :Oui, sans permis remorque une 208 tire plus qu'un gros 4x4 :(
Tu peux avoir le permis b96 qui te permettrai de tracter 1t710. C'est juste une formation de 7h sans examen ;)
Ca coute un peu mais c'est moins chiant que de passer le BE ;)
Le B96, on trouve des stages à pas trop cher. Je l'ai fait pour 150€. Vu que je conduisais déjà avant des remorques c'était bien suffisant. Mais faut pas compter sur le stage pour se former (en 7h, on fait pas grand chose d'autant que c'est 50% de théorie)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

GuillaumeH a écrit :Le B96, on trouve des stages à pas trop cher. Je l'ai fait pour 150€. Vu que je conduisais déjà avant des remorques c'était bien suffisant. Mais faut pas compter sur le stage pour se former (en 7h, on fait pas grand chose d'autant que c'est 50% de théorie)
J'ai passé le BE il n'y a pas longtemps et tu n'apprend pas grand chose non plus.
Aucune notion de répartition des masses, pas de sanglage, pas de théorie sur la reaction en cas d'urgence, pas de theorie ni pratique sur le louvoiement, etc...
J'ai juste de la fumisterie :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

GuillaumeH a écrit :Le B96, on trouve des stages à pas trop cher. Je l'ai fait pour 150€. Vu que je conduisais déjà avant des remorques c'était bien suffisant. Mais faut pas compter sur le stage pour se former (en 7h, on fait pas grand chose d'autant que c'est 50% de théorie)
Vrai
mimouss a écrit :J'ai passé le BE il n'y a pas longtemps et tu n'apprend pas grand chose non plus.
Aucune notion de répartition des masses, pas de sanglage, pas de théorie sur la reaction en cas d'urgence, pas de theorie ni pratique sur le louvoiement, etc...
vrai
.
:lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

mimouss a écrit :J'ai passé le BE il n'y a pas longtemps et tu n'apprend pas grand chose non plus.
pour 90% des cas oui , j ai eu une auto ecole qui t en parle , t eduque , te montre , etc :clap: :clap: :clap:

et pour la brele : il fait la meme chose , va au fond des choses , c est un regal

si cela ne va pas = shoot : autoecole reignier "stephen soussaya" , il est passionne par son metier :clap: :clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

greg 74 a écrit :pour 90% des cas oui , j ai eu une auto ecole qui t en parle , t eduque , te montre , etc :clap: :clap: :clap:

et pour la brele : il fait la meme chose , va au fond des choses , c est un regal

si cela ne va pas = shoot : autoecole reignier "stephen soussaya" , il est passionne par son metier :clap: :clap: :clap: :clap:
Il en faudrait plus comme ca!
Moi l'abruti qui m'a formé n'était pas foutu de faire une manœuvre en marche ar attelé.
Il m'a braillé dessus du début a la fin de la formation.
L'inspecteur m'a fait faire le pire exam qu'il pouvait. 45min au lieu de 20min réglementaires.
Une insertion sur autoroute a gauche avec la première sortie a 1km 3 files a traverser aux heures de grand traffic, traversée de centre-ville avec interdiction 3,5T, des instructions très floues etc...
J'ai eu la note maximale... :D
Mais il m'a fallu 2 essais car au premier recalé avant même d'avoir pu toucher le volant. 3 oublis sur 48 points de verif (plaque av, catadioptres latéraux remorque et oubli de donner le modèle exact du tracteur ) ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

mimouss a écrit :Il en faudrait plus comme ca!
Moi l'abruti qui m'a formé n'était pas foutu de faire une manœuvre en marche ar attelé.
Il m'a braillé dessus du début a la fin de la formation.
L'inspecteur m'a fait faire le pire exam qu'il pouvait. 45min au lieu de 20min réglementaires.
Une insertion sur autoroute a gauche avec la première sortie a 1km 3 files a traverser aux heures de grand traffic, traversée de centre-ville avec interdiction 3,5T, des instructions très floues etc...
J'ai eu la note maximale... :D
Mais il m'a fallu 2 essais car au premier recalé avant même d'avoir pu toucher le volant. 3 oublis sur 48 points de verif (plaque av, catadioptres latéraux remorque et oubli de donner le modèle exact du tracteur ) ...
:roll: :roll: :roll:

avec stephen (et ses salaries ) c est l inverse ;) :clap: :clap:

j ai pu constate puis on m a reporte , que certains examinateurs abregent les exams quand ce sont ses eleves : mon cas pour la remorque , au bout de 5ou 6min de conduite "garez vous la sur le parking de suite " , me suis dit c est mort . non , en fait !! on a juste pris un cafe et le gars m a dit "je vous ai fait peur ? " , "oui un peu quand meme " , "pardon , mais pas besoin d aller plus loin , tout est parfait comme d hab avec votre instructeur "

pour la moto : slalom , evitement , il raccourci toutes les distances , te serres le demi tour a mort sur son circuit d entrainement ! si tu n as les pieds pas dans l axe du cadre " tu n es pas un canard " . pour le frein et l embrayage "tu te prends pour un pilote de course" . la rotation de tete : "je veux te voir bouger la tete , tu n es pas handicape " , etc

pour etre tres honnete n ayant pas pu remettre ma brele (chopper cadre rigide ) en marche depuis 3.5ans et etant un motard a la graisse de herisson ! quand je la ressortirai , je reprendrai 2 ou 3h avec lui , histoire de me recadrer et reprendre mamie en main ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre