mimouss a écrit :Il en faudrait plus comme ca!
Moi l'abruti qui m'a formé n'était pas foutu de faire une manœuvre en marche ar attelé.
Il m'a braillé dessus du début a la fin de la formation.
L'inspecteur m'a fait faire le pire exam qu'il pouvait. 45min au lieu de 20min réglementaires.
Une insertion sur autoroute a gauche avec la première sortie a 1km 3 files a traverser aux heures de grand traffic, traversée de centre-ville avec interdiction 3,5T, des instructions très floues etc...
J'ai eu la note maximale...
Mais il m'a fallu 2 essais car au premier recalé avant même d'avoir pu toucher le volant. 3 oublis sur 48 points de verif (plaque av, catadioptres latéraux remorque et oubli de donner le modèle exact du tracteur ) ...
avec stephen (et ses salaries ) c est l inverse
j ai pu constate puis on m a reporte , que certains examinateurs abregent les exams quand ce sont ses eleves : mon cas pour la remorque , au bout de 5ou 6min de conduite "garez vous la sur le parking de suite " , me suis dit c est mort . non , en fait !! on a juste pris un cafe et le gars m a dit "je vous ai fait peur ? " , "oui un peu quand meme " , "pardon , mais pas besoin d aller plus loin , tout est parfait comme d hab avec votre instructeur "
pour la moto : slalom , evitement , il raccourci toutes les distances , te serres le demi tour a mort sur son circuit d entrainement ! si tu n as les pieds pas dans l axe du cadre " tu n es pas un canard " . pour le frein et l embrayage "tu te prends pour un pilote de course" . la rotation de tete : "je veux te voir bouger la tete , tu n es pas handicape " , etc
pour etre tres honnete n ayant pas pu remettre ma brele (chopper cadre rigide ) en marche depuis 3.5ans et etant un motard a la graisse de herisson ! quand je la ressortirai , je reprendrai 2 ou 3h avec lui , histoire de me recadrer et reprendre mamie en main