fonctionnement boîte auto...

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Macfun
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re: fonctionnement boîte auto...

#131

Message par Macfun »

Bebop a écrit :ZF c'est top aussi. J'ai toujours eu une idee a la con avec des ZF, il faudrait que la mette en pratique...
Voyons ce que les Reul Brothers vont en faire avec leur U4RS !!!
:diable:
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Bebop
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re: fonctionnement boîte auto...

#132

Message par Bebop »

Yep je regarde :)
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NICOTOY60
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re: fonctionnement boîte auto...

#133

Message par NICOTOY60 »

On a tous des boites auto mais personne semble savoir les conduire ............. :p

si je fait un mix de tout se qu il se dit sur ce post , je m en sors pas trop mal mais j ai toujours tendance a passer au neutre a chaque arret et d apres vous c est pas utile ............. :no:
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Bebop
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re: fonctionnement boîte auto...

#134

Message par Bebop »

NICOTOY60 a écrit :On a tous des boites auto mais personne semble savoir les conduire ............. :p

si je fait un mix de tout se qu il se dit sur ce post , je m en sors pas trop mal mais j ai toujours tendance a passer au neutre a chaque arret et d apres vous c est pas utile ............. :no:
Je l'ai toujours dis pendant longtemps, et au final on (le pote qui refait des boites) m'a explique pourquoi c'etait pas une bonne idee. Donc j'ai arrete.
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re: fonctionnement boîte auto...

#135

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :On a tous des boites auto mais personne semble savoir les conduire ............. :p

si je fait un mix de tout se qu il se dit sur ce post , je m en sors pas trop mal mais j ai toujours tendance a passer au neutre a chaque arret et d apres vous c est pas utile ............. :no:

dans la circulation, si tu dois t'arrêter par exemple au feu rouge, tu restes sur "D" et tu gardes le pied sur le frein...
"D" c'est pour ça que la boîte est conçue : pour pas que tu te fasses ch*** à t'occuper de passer des vitesses ou le point mort...
y a certaines circonstances où tu peux choisir de verrouiller des vitesses basses (pour avoir un semblant de frein moteur par exemple) mais c'est même pas obligatoire.
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re: fonctionnement boîte auto...

#136

Message par NICOTOY60 »

Bebop a écrit :Je l'ai toujours dis pendant longtemps, et au final on (le pote qui refait des boites) m'a explique pourquoi c'etait pas une bonne idee. Donc j'ai arrete.
C est marrant parce qu en D on s en le moteur forcer .......... :hein:
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NICOTOY60
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re: fonctionnement boîte auto...

#137

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :dans la circulation, si tu dois t'arrêter par exemple au feu rouge, tu restes sur "D" et tu gardes le pied sur le frein...
"D" c'est pour ça que la boîte est conçue : pour pas que tu te fasses ch*** à t'occuper de passer des vitesses ou le point mort...
y a certaines circonstances où tu peux choisir de verrouiller des vitesses basses (pour avoir un semblant de frein moteur par exemple) mais c'est même pas obligatoire.
C est sur , perso la boitoto c est plus pour eviter de debrayer ........... :D
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Macfun
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#138

Message par Macfun »

Les boitoto modernes peuvent utiliser la fonction "Neutral Control" (prédécesseur du Stop/Start).
Cette fonction (optionnelle, c'est le constructeur qui peut demander au constructeur de l'activer dans le logiciel de gestion, mais le conducteur ne peut pas la sélectionner) permet au moteur de tourner "comme en N" lorsque le véhicule est à l'arrêt en D.
C'est une des fonctions permettant de grapiller quelques centièmes de pollution lors des tests NEDC (en Europe) d'homologation, le moteur ne devant plus "vaincre" la charge résiduelle (glissement du convertisseur principalement).
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re: fonctionnement boîte auto...

#139

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :[...]
y a certaines circonstances où tu peux choisir de verrouiller des vitesses basses (pour avoir un semblant de frein moteur par exemple) mais c'est même pas obligatoire.
Tu peux arreter de dire des anneries Christian ? Ca serait sympa.

Je m'evertue depuis le debut du topic a expliquer pourquoi il faut utiliser les autres positions,
il y a un membre ici qui a crame une BVA pour ne pas avoir selectionne le bon rapport en roulant (je le pense),
il y a un membre qui bosse dans la fabrication et tests des BVA et qui est d'accord avec ce principe,
donc c'est OBLIGATOIRE d'utiliser la bonne position sur la BVA en fonction des circonstances et pas rester sur D comme un couillon.
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re: fonctionnement boîte auto...

#140

Message par christian.styling »

avec une boitoto faut penser à appuyer sur la pédale de frein avant de démarrer
après quoi on passe sur « D » si on veut aller en avant ou « R » si on veut faire marche arrière
ensuite on ôte le frein de stationnement
on roule, on accélère, on freine, on tourne et
quand on est arrivé on met le levier sur « P » et aussi le frein de stationnement.

c'est pas des bêtises... j'ai usé des autos à boitoto et je n'ai jamais rencontré de problème :cool:

je verrouillais sur les rapports inférieurs, le « 2 » en général dans une descente raide pour avoir plus de frein moteur.

--

si c'est pour passer des vitesses à la main à quoi bon une boitoto ????????????
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