Voyons ce que les Reul Brothers vont en faire avec leur U4RS !!!Bebop a écrit :ZF c'est top aussi. J'ai toujours eu une idee a la con avec des ZF, il faudrait que la mette en pratique...
fonctionnement boîte auto...
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re: fonctionnement boîte auto...
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re: fonctionnement boîte auto...
si je fait un mix de tout se qu il se dit sur ce post , je m en sors pas trop mal mais j ai toujours tendance a passer au neutre a chaque arret et d apres vous c est pas utile .............
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re: fonctionnement boîte auto...
Je l'ai toujours dis pendant longtemps, et au final on (le pote qui refait des boites) m'a explique pourquoi c'etait pas une bonne idee. Donc j'ai arrete.NICOTOY60 a écrit :On a tous des boites auto mais personne semble savoir les conduire .............
si je fait un mix de tout se qu il se dit sur ce post , je m en sors pas trop mal mais j ai toujours tendance a passer au neutre a chaque arret et d apres vous c est pas utile .............![]()
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NICOTOY60 a écrit :On a tous des boites auto mais personne semble savoir les conduire .............
si je fait un mix de tout se qu il se dit sur ce post , je m en sors pas trop mal mais j ai toujours tendance a passer au neutre a chaque arret et d apres vous c est pas utile .............![]()
dans la circulation, si tu dois t'arrêter par exemple au feu rouge, tu restes sur "D" et tu gardes le pied sur le frein...
"D" c'est pour ça que la boîte est conçue : pour pas que tu te fasses ch*** à t'occuper de passer des vitesses ou le point mort...
y a certaines circonstances où tu peux choisir de verrouiller des vitesses basses (pour avoir un semblant de frein moteur par exemple) mais c'est même pas obligatoire.
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re: fonctionnement boîte auto...
C est marrant parce qu en D on s en le moteur forcer ..........Bebop a écrit :Je l'ai toujours dis pendant longtemps, et au final on (le pote qui refait des boites) m'a explique pourquoi c'etait pas une bonne idee. Donc j'ai arrete.
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re: fonctionnement boîte auto...
C est sur , perso la boitoto c est plus pour eviter de debrayer ...........christian.styling a écrit :dans la circulation, si tu dois t'arrêter par exemple au feu rouge, tu restes sur "D" et tu gardes le pied sur le frein...
"D" c'est pour ça que la boîte est conçue : pour pas que tu te fasses ch*** à t'occuper de passer des vitesses ou le point mort...
y a certaines circonstances où tu peux choisir de verrouiller des vitesses basses (pour avoir un semblant de frein moteur par exemple) mais c'est même pas obligatoire.
re: fonctionnement boîte auto...
Cette fonction (optionnelle, c'est le constructeur qui peut demander au constructeur de l'activer dans le logiciel de gestion, mais le conducteur ne peut pas la sélectionner) permet au moteur de tourner "comme en N" lorsque le véhicule est à l'arrêt en D.
C'est une des fonctions permettant de grapiller quelques centièmes de pollution lors des tests NEDC (en Europe) d'homologation, le moteur ne devant plus "vaincre" la charge résiduelle (glissement du convertisseur principalement).
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re: fonctionnement boîte auto...
Tu peux arreter de dire des anneries Christian ? Ca serait sympa.christian.styling a écrit :[...]
y a certaines circonstances où tu peux choisir de verrouiller des vitesses basses (pour avoir un semblant de frein moteur par exemple) mais c'est même pas obligatoire.
Je m'evertue depuis le debut du topic a expliquer pourquoi il faut utiliser les autres positions,
il y a un membre ici qui a crame une BVA pour ne pas avoir selectionne le bon rapport en roulant (je le pense),
il y a un membre qui bosse dans la fabrication et tests des BVA et qui est d'accord avec ce principe,
donc c'est OBLIGATOIRE d'utiliser la bonne position sur la BVA en fonction des circonstances et pas rester sur D comme un couillon.
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re: fonctionnement boîte auto...
après quoi on passe sur « D » si on veut aller en avant ou « R » si on veut faire marche arrière
ensuite on ôte le frein de stationnement
on roule, on accélère, on freine, on tourne et
quand on est arrivé on met le levier sur « P » et aussi le frein de stationnement.
c'est pas des bêtises... j'ai usé des autos à boitoto et je n'ai jamais rencontré de problème
je verrouillais sur les rapports inférieurs, le « 2 » en général dans une descente raide pour avoir plus de frein moteur.
--
si c'est pour passer des vitesses à la main à quoi bon une boitoto ????????????
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