Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Le 4,86 avant tu le montes avec un central 1,1:1 et un 4,44 arrière
Je sais pas si c'est compatible avec un DCCD....(je parle pour moi !)
oui c'est ça, Diff 4.44 arrière et central 1.1:1
compatible par rapport à quoi
me semble que dans n'importe quel cul de boite tu peut mettre du 1:1 ou du 1.1:1, c'est les 2 petits arbres du cul de boite qui définissent ça !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Je viens d'aller voir sur Subarugears, il semblerait que le couple conique en 4,86 ne soit pas compatible avec les courtes, ce qui semble assez logique puisque le 4,44/1,59 a déjà beaucoup de peine à rentrer mais rentre quand même moyennant un gros usinage sur la couronne...
jf1sf5 a écrit :Je viens d'aller voir sur Subarugears, il semblerait que le couple conique en 4,86 ne soit pas compatible avec les courtes, ce qui semble assez logique puisque le 4,44/1,59 a déjà beaucoup de peine à rentrer mais rentre quand même moyennant un gros usinage sur la couronne...
C'est pas parce que ça tire plus court que c'est forcément plus grand !
Il m'a dit n'avoir jamais essayé, car c'était conçu pour les turbal à la base, donc sans savoir si ça monte, ils ont mis incompatible. Faut tester... ! mais sur la photo, la couronne ne dépasse pas tant que ça des trous de fixation sur le diff, donc ça m'inquiète pas trop.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72 a écrit :C'est pas parce que ça tire plus court que c'est forcément plus grand !
Il m'a dit n'avoir jamais essayé, car c'était conçu pour les turbal à la base, donc sans savoir si ça monte, ils ont mis incompatible. Faut tester... ! mais sur la photo, la couronne ne dépasse pas tant que ça des trous de fixation sur le diff, donc ça m'inquiète pas trop.
Oui, c'est vrai, c'est le nombre de dents qui importe, pas le diamètre
Je vais aller voir un gars la semaine prochaine qui a fait un proto trial sur lequel il actionne les freins non pas avec des leviers agissant sur le circuit hydraulique mais à travers un boitier ABS. A voir...
Je suis retourné voir le kit 4,86 sur le site et il semblerait que ça soit seulement prévu pour les boites inversées mais comme tu leur a demandé, j'imagine qu'ils t'ont dit qu'ils font ça aussi pour des boites normales.
Je vais aller voir un gars la semaine prochaine qui a fait un proto trial sur lequel il actionne les freins non pas avec des leviers agissant sur le circuit hydraulique mais à travers un boitier ABS. A voir...
Y'a des explications pour faire ca sur pirate4x4.fr
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.