platplat a écrit :Voila, chacun son avis, chuis pas mécanicien, par contre, j'ai un passif d'usage largement au dessus de la moyenne, et j'ai rien cassé.
Là dessus, on le sait. Et c'est pour cela que tu es écouté.
(note : Pour ma part, je n'ai toujours pas compris pourquoi prendre la marche AR et les courtes pour sortir étaient un problème.)
platplat a écrit :
Pour le LDR, je suis allé trop vite, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que l'aiguille est a température que l'huile oui.
Sur toutes les voitures que j'ai a dispo, le LDR est a température entre 3 et 5 bornes que ce soit été comme hiver, et l'huile ente 15 et 30...
On est d'accord que la température LDR est une indication indirecte de celle de l'huile de BVA.
Mais on sait aussi que les BVA sont sensibles à la température (et la qualité) de l'huile. Donc quand la température LDR augmente, celle de l'huile aussi.
Et disons que lorsque le LDR est à bonne température (sur le GC faut attendre de l'ordre de 12 minutes à l'arrêt), l'huile est à meilleure température qu'avant.
C'est tout.
Et à dire vrai, du haut de mon unique

expérience sur cette BVA, je constate que pour le bon fonctionnement les facteurs qualité d'huile et platine électronique semblent plus importants que le temps de chauffe respecté de l'huile.
Reste que respecter un temps chauffe paraît une bonne idée sur cet ensemble cinématique (moins de bruits à la con entre autres).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.